Auteur |
Message |
yann42
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 30
Localisation: loire
|
Posté le:
29 Oct 2011, 09:23 |
|
Bonjour a tous,
le SDIS 42 a modifié 2 anciens VSRL type master B90 en VDL 800 mètres et 2 CCFM type UNIMOG en CDHR pour être complémentaire au CCGC . Ces modification on été réalisées par l'atelier départemental .
Si vous des infos sur ses nouveaux engins, faites passer ! |
|
|
|
|
pitounet77
Nouvelle recrue
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 28
|
Posté le:
07 Nov 2011, 19:53 |
|
bonsoir
pour info, les 2 CDHR seront réalisés par l'entreprise Lanery (et non par l'atelier du SDIS) |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Nov 2011, 00:56 |
|
|
|
|
pitounet77
Nouvelle recrue
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 28
|
Posté le:
10 Nov 2011, 19:38 |
|
bonsoir
les Unimog ont été immatriculés en 1987 et un des 2 B90 a été immatriculé en 1986. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Nov 2011, 08:46 |
|
En effet, pas tous jeunes pour une 2ème vie... |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
16 Nov 2011, 00:33 |
|
Je confirme l'info de pitounet c est bien lanery qui va équiper les deux cdhr sur unimog. |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
16 Nov 2011, 14:36 |
|
f-zbpo a écrit: | Je confirme l'info de pitounet c est bien lanery qui va équiper les deux cdhr sur unimog. | j'avais entendu à l'époque qu'il était question de transformer des mog 1550 (pas des 416) quelqu'un confirme? La loire n'est pas le précurseur du projet,les bouches du Rhône l'ont déjà fait sur des vieux ccfm m210 transformés en daff par gimaex. |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
16 Nov 2011, 15:17 |
|
brembored a écrit: | En effet, pas tous jeunes pour une 2ème vie... |
Tu rigoles! C’est jeunes ça!!
AntoinequidécaleenPMAde87 |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
pitounet77
Nouvelle recrue
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 28
|
Posté le:
16 Nov 2011, 19:55 |
|
f-zbpo a écrit: | f-zbpo a écrit: | Je confirme l'info de pitounet c est bien lanery qui va équiper les deux cdhr sur unimog. | j'avais entendu à l'époque qu'il était question de transformer des mog 1550 (pas des 416) quelqu'un confirme? La loire n'est pas le précurseur du projet,les bouches du Rhône l'ont déjà fait sur des vieux ccfm m210 transformés en daff par gimaex. |
bonsoir
je confirme qu'il ne s'agit pas de mog 416 mais de U1300 ou U1550 (je me souviens plus) |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
21 Nov 2011, 18:11 |
|
voila un "possible"aperçu de ce à quoi ca va ressembler pour les Mog...
(montage totoshop fait à l'arrache)
|
|
|
|
|
nh371
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: saint etienne
|
Posté le:
09 Jan 2012, 15:48 |
|
bonjour à tous
les CDHR (chassis Unimog) seront prochainement livrés au centre technique de la loire fin janvier début février, alors un peu de patience... |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
17 Jan 2012, 15:12 |
|
Oui les mog c'est pour bientôt mais un des VDL est fini. Il emporte 800 mètres de 110 je crois. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
17 Jan 2012, 22:40 |
|
Salut,
800m? Ça valait le coup de faire un véhicule spécifique pour si peu...
Bye. |
|
|
|
|
f-zbpo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 71
Localisation: dans la nacelle d'une EPA
|
Posté le:
18 Jan 2012, 10:32 |
|
Oui,mais ça n'est pas nouveau.exemple:dans les années 80 à St. Étienne les ci 1,2,4 possédaient une remorque dévidoir type armée us tracté par un Toyota land cruiser.Armé en longueurs de 70 plié en écheveau il se montrai très pratique et adapté au petites rue et faisait partie intégrante du départ normal (FPT,fptl,EPA et DR.)j'essayerai de retrouver une photo pour vous montrer.
Pour le Vdl,il a peut etre tout simplement une utilité urbaine d'où la longueur de tuyau emporté.
Si quelqu'un connais les affectation ça nous donnera peut être un debut réponse.
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
18 Jan 2012, 15:06 |
|
C'est intéressant parfois 800m.
ça permet de rester sur du châssis VL
(pas inintéressant pour les SPV en journée, le COD1 prend le FPT)
et ça permet d'en mettre un peu partout
(mieux vaut un DA 2000m à 30km ou un premier DA 800 dans les 15 min sur place?)
Ce qui m'amuse, c'est le nom.
Un VDL
Bien. Et sinon un DAL comme partout en France c'était pas possible?
Après le DA, voire le CD (plus fréquent en CDHR d'ailleurs), voilà le VD
VD qui selon les départements veut aussi dire "Véhicule de Dégagement" (VSR) ou "Véhicule Divers" (VTU)
Vive la France, vive l'harmonisation
Et après on s'étonne que tout le monde fait dans son coin |
|
|
|
|
|
|