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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
05 Nov 2011, 13:40 |
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Bonjour,
Je cherche des infos sur les CCF Biro qui avaient, dans les années 80-90, pour certains modèles, une citerne en matière composite, formant aussi coffre à matériel dans certains cas, et censée permettre un gain de poids, en assurant une solidité pourtant similaire au bon vieil acier.
Certains d'entre vous ont-ils connus et utilisés ces matériels?
Certains sont-ils toujours en service, la citerne composite sur un engin HR a-t'elle tenue ses promesses?
Merci par avance
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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boxerfada
Passionné accro
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Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
05 Nov 2011, 13:55 |
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Yesss ma jeunesse!
Il y en avait quelques uns sur châssis unic 75pc simple cabine dans les BdR.
j'en ai eus entre les mains au COD2 (c'était hier) ils avaient de mémoire une cuve ~1200Litres (pas certain du chiffre mais moins de 1500litres) pleine la cuve offrait un centre de gravité hyper proche du chassis. de bonnes capacités HR dans la limite de l'Unic bien entendu.
quasi tous les camions avaient la moitiés des capots de coffres qui s'étaient fait la malle. Un jour c'est même une des fixation de la cuve qui s'est fait la malle dans un virage (ça fait désordre avec un type sur sa banquette).
les forestiers sapeur utilisaient aussi ce matos. |
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fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
06 Nov 2011, 06:43 |
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bonjour,
j'ai connu des FPT avec des caisses composite de marque "ROCHER" pas terrible si je me souviens bien durée de vie 2 ans!!!
@+ fab |
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boxerfada
Passionné accro
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Posté le:
06 Nov 2011, 09:24 |
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J'ai aussi eus pendant bien 10ans un FPT Biro sur châssis mercédes simple cabine.
Le faux châssis en bois "craquait" drôlement dans les virages. |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Nov 2011, 17:19 |
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Merci pour ces infos
Je peine un peu à trouver des photos pour illustrer le topic...
En tout cas, pas de REX connus de ruptures/fissures de citernes, donc? |
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boxerfada
Passionné accro
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Posté le:
08 Nov 2011, 21:32 |
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En fait il me semble que toutes les cuves fissuraient à la liaison coffre/cuve sur le dessus de celles ci ce qui occasionnait des débordements lors de franchissements (légers tout de même), mais pas mal de fourgons qui ont des cuves composites ont des soucis similaires encore de nos jours.
Lors des pleins aux PI les équipiers avaient souvent les bottes au frais pendant quelques minutes le temps que le logement au pied de la banquette se vide.
Après à l'époque j'étais piou piou et je ne voyais pas tous les défauts techniques,trop heureux d'avoir un cuir et un casque (acier).Et comme ils étaient dans les CS d'à coté, je ne voyais pas tous les défauts de la bête. |
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