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SharaVogue
Passionné accro
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053
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Posté le:
30 Jan 2006, 00:08 |
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et voila, qu'est ce qu'on s'en fout qyue se soit moche, ou d'avoir l'air de play mobil si ca peut sauver la vie de gens, trouves tu plus normal que des SP soient tués sur le bord d'une autoroute alors qu'ils sont en sauvetage????
dans notre departmeent tout le monde trouvait que le surpantalon servait a rien que c'etait moins pratique etc, du jour ou ils se sont appercu que ca evité d'avoir a laver le pantalon caramel, ils ont commencé a etre enthousiaste, c'est quand meme pas mal...
alors a quand les 2 bande retro pour tout le monde, les vetements textils play mobils pour tous, et des vehicules clignotant de partout meme si c'est moche, on est pas la pour etre beaux, mais pour sauver des vie tout en evitant de perir... |
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Quebec101
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada
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Posté le:
30 Jan 2006, 00:14 |
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Hé bien Haldmax, on aime bien tous pester contre les américains de temps à autres , mais côté budget, ils mettent vraiment le paquet sur la sécurité incendie . Le plus bel exemple sont les pompiers de Phoenix, qui sont sans doute les plus évolués au monde. C'est sur que lorsque tu regarde juste ton petit nombril à toi, c'est facile de critiquer, mais quand tu voyage et que tu es ouvert aux autres , l'esprit devient un peu moins étroit.
Le gros truc tout moche est une question de gout, mais quand on parle de visibilité des Gyros , je crois que les Américains n'ont rien à apprendre. Coté des avertisseurs sonores non-plus... ce blasant 2 tons... pas des plus éfficace. Bien mieux coté Amérique avec plusieur tonalité différente et le fameux klaxon à air ou encore celui de type turbine, comme pour avertir contre les raids aériens. Ils ne sont sans doute pas ultimes... les camions Français ont leurs avantages mais côté visibilité ils sont en retard.
Un exemple , à Phoenix , les fourgons sont équipés dun stroboscope spécial, qui a une fréquence déterminé. Les feux de circulations, ou les barrières , commerciales, industrielles, etc sont munis de capteur . Quand ils recoivent le signal... bien le feu passe prioritairement au vert ou bien les barrière s'ouvrent. |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
30 Jan 2006, 00:40 |
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Salut,
Oui c'est vrai que Phoenix et quand même tres réputés pour leur avancer technologique, leur sorte de GPS qui donnent l'emplacement de l'intervention et la route à prendre automatiquement d'apres l'adresse inscrite une seule fois à l'informatique par leur CTA a eux, ils savent ou sont placer les BI et PI, bref ils ont deja un tres bon visuel de ce qui se passe a peine sur le trajet...
Il y a encore plein de choses je vais essayer de vous trouver tout ce dont le département des Pompiers de Phoenix bosse, c'est impressionnant...
Mais une critique, pour ma part je trouve que ça devient trop informatique...
L'informatique et les pompiers pour vos avis.
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Quebec101
Habitué
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Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 136
Localisation: province de Québec , Canada
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Posté le:
30 Jan 2006, 15:58 |
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Pour en revenir aux gyrophares , je ne sais pas qui s'occupe de légiférer sur le sujet, mais ma suggestion serait:
de placer de feux stroboscopes bleus , sur tout le périmètre du véhicule, avec un jolie patern de flash. Environ 2 devant , 3-4 sur les côté au milieu et dans le bas , et 2 derrières. . Aussi dissimuler dans les lentilles des phares avant des stroboscopes et dans les feux de reculs, ce qui capte beaucoup l'attention.
Derrière une série de phare jaune de type DEL , qui flash en flèche pour indiquer la déviation aux automobilistes. sur le dessus , à l'arrière conserver les gyros traditionels, d'un bleu plus clair et avec un gyro plus rapide, et sur le dessus avant une barre de gyro qui fait presque tout le largeur du camion avec 2 strob intégrés.
PS. jai trouver des photos des ambulances du Québec
http://www.demers-ambulances.com/index.php?sectionId=188&productId=48
p-e pensser remplacer l'alternateur, héhéhé. Mais sérieusement vlà de la visibilité. et cest modulable selon l'intensité que l'on veut donner. |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
30 Jan 2006, 17:16 |
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gyro2tons
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 31
Localisation: Paris
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Posté le:
30 Jan 2006, 17:50 |
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Tiennou, SPV49 a écrit: | gyro2tons a écrit: | Oui, mais seulement pour les ambulances privée...... les pompiers sont au feux tournants. |
Non, certains vehicules pompiers sont deja equipés de stromboscopes sur les calandres (comme Walker texas ranger !! ) mais pas tous et ca depend des SDIS
Mais c'est clair que nos GCR ne sont pas ce qui se fait de mieux dans la nuit sur route de campagne... (c'est moins pire quand même avec les rubalises reflechissantes et les gyros mais bon....) |
Feux de penetration oui, mais pas gyrophares ou rampes. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
30 Jan 2006, 18:56 |
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J'ai récemment téléchargé la vidéo de départs d'inter d'un des membres du forum, dessus on voit les engins du CIS Crozon, et à moins que j'ai du pus dans les yeux, les engins sont équipés stromboscopes...
@+ Sap'Lal |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:04 |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:06 |
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Merci pour le lien Tonton, j'avais la flemme de chercher...
@+ Sap'Lal |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:12 |
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Re,
De rien...
Attendons que Zgorzelsky passe pour qu'il nous parle de cet signalisation atypiques en France !
Si c'est uniquement dans sa caserne pour test, dans le département, les conditions d'affectation de cet engins ou des autres...
Bref...
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:13 |
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Oui, je me suis fait la même reflexion, en matant aussi les VSAV Chateaulin et Quimper, toujours du SDIS 29, on dirait bien que c'est des flashs??? Et même le FPT !!
Bizarre, car la loi, en France, est assez restrictive et obligent les services de secours catégories A (Police/Gie, SP, SAMU) aux gyros tournants (ce que ne respectent pas plusieurs SMUR d'ailleurs). Ceci dit, que des SDIS outrepassent la loi pour une meilleure sécurité, c'est si rare qu'on ne va pas se plaindre, c'est plus souvent outrepasser pour payer moins cher dans notre bon pays...
Concernant les feux de pénétration, la même loi disait qu'il ne devait y avoir que des gyros sur un engin SP, et éventuellement des flashs à l'arrière. Donc pas possible de mettre des feux de pénétration à l'avant !! les lois sont si débiles chez nous... Aujourd'hui, suite à des tests, elle a été adoucie, et désormais on a le droit à ces feux ... mais uniquement sur la face avant !!
Cependant, je me rappelle avoir vu une photo d'un VSAV avec des feux de pénétration latéraux, sur l'aile avant. quelqu'un aurait plus d'infos sur des essais menés à ce sujet? et où? je crois qu'il s'agissait d'un SDIS de l'est de la France, mais je n'ai pas plus de souvenirs |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:28 |
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Je vous propose cette magnifique EPA du SDIS 59, basée au CIS Lille-Bouvines...
Y'à des feux de péné à l'avant (2), sur les côtés (1 de chaque), et à l'arrière (2).
La nuit elle est magnifique !
@+ Sap'Lal |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
30 Jan 2006, 19:32 |
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Salut,
Et ben des photos de nuit ça serait magnifique aussi...
Une mission pour toi lol
@+ |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
30 Jan 2006, 21:05 |
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C'est sur elle est magnifique ton échelle Sap'Lal!
Alors pour les feux de pénétration je ne crois pas qu'il y ait de stroboscopes en France, les stroboscopes envoient des flashes répétés, et l'ampoule et de meme type que dans les feux à éclat qu'on voit souvent à l'arrière des FPT... C'est beaucoup plus intense que les feux de pénétration que l'on voit ici (et aussi là-bas d'ailleurs) qui sont simplement des feux clignotants, avec des ampoules "normales" ou des DEL (plus récemment).
Les VSAV dont parle brembored, sauf erreur de ma part, sont en service dans le SDIS 57. |
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mick7
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 20
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Posté le:
30 Jan 2006, 22:09 |
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le gyrophare est le seul feu de signalisation legal en FRANCE pour les vehicules de sapeurs pompiers police SMUR ... (article R28) d apres l article R 92 du code de la route , les feux stronboscopiques sont autorisés pour les véhicules type ambulance privée |
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