Auteur |
Message |
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
31 Déc 2011, 15:25 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
31 Déc 2011, 15:33 |
|
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
31 Déc 2011, 15:54 |
|
Bonjour,
Camion offerts par des services US ou Allemands. C'est fréquents dans les pays tels que le Chili ou le Pérou, qui ont un lien fort soit avec les USA soit avec l'Europe.
Dans le sud du Brésil, le lien est fort avec les Allemands et il y a donc des camions Allemands. Ou du moins, il y en avait: la législation a changé et l'envoi de camions "en don" est désormais très difficile, les quelques fabricants locaux mettant leurs "véto" aux autorisations. Les derniers véhicules reçus d'Allemagne (deux "FPT" et une échelle) sont restés plus de 6 mois au port pour le dédouanement...
Il y a aussi le problème des réparations et aussi le fait que le territoire est pas aussi" propre" qu'en Europe: un joli camion US comme celui de la vidéo, vu l'état des routes, il ne résiste pas très longtemps.
Idéalement il faudrait des CCF.
Pas simple. Et comme en plus les camions US sont prévu pour travailler avec des hydrants et que dans ces pays, c'est une denrée très rares, ça pose aussi problème.
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Déc 2011, 17:19 |
|
A priori on dirait plutôt offert par des services US que Teutons
On constate la différence de politique sur le balisage actif :
C'est quand même tout pour l'avant, rampe, flashs bleus, phares clignotants...
Alors que nous on est plus en train de sur-équiper nos arrières de rampes, de panneaux relevables, de PMV, de LED à tout va, s'acheter des engins de type VBS, VPR, VIDP and co.
Peut-être ont-ils moins de bourrés et de pépés sur les routes, ou les gens sont plus civiques et ralentissent, là-bas? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
31 Déc 2011, 18:46 |
|
Salut !
Belle bête !
Mais en effet, j'ai jamais été au Chili mais ça doit pas être des autoroutes partout pour faire rouler ce genre de camion.
Ils ont aussi des rues étroites là bas ?
Welsh |
|
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
31 Déc 2011, 19:53 |
|
brembored a écrit: | A priori on dirait plutôt offert par des services US que Teutons
|
Pour la première vidéo, mais pas pour la seconde
Pierre-Louis |
|
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
31 Déc 2011, 19:56 |
|
welshbob a écrit: | Salut !
Belle bête !
Mais en effet, j'ai jamais été au Chili mais ça doit pas être des autoroutes partout pour faire rouler ce genre de camion.
Ils ont aussi des rues étroites là bas ?
Welsh |
C'est pas un problème de largeur...
Je suis au Brésil et ici, comme au Chili, quand il pleut ça creuse tout. Le lundi tu as la rue devant chez toi qui est nickel, le soir il pleut et le lendemain y'a des trous que dedans t'as même pas pied...
Amitiés
Pierre-Louis |
|
|
|
|
sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
01 Jan 2012, 13:40 |
|
Citation: | On constate la différence de politique sur le balisage actif :
C'est quand même tout pour l'avant, rampe, flashs bleus, phares clignotants...
Alors que nous on est plus en train de sur-équiper nos arrières de rampes, de panneaux relevables, de PMV, de LED à tout va, s'acheter des engins de type VBS, VPR, VIDP and co.
|
Je comprend pas trop ta remarque brembo dans le sens ou le camion us est certe bien fourni à l'avant, mais sur le coté il dispose d'un balisage lumineux actif et à l'arrière il dispose de 2 feux bleu et 2 feu rouge qui clignote. Il est de couleur jaune et l'arrière est en place avec un balisage rayé.
A mon avis beaucoup plu efficace qu'un pauvre gyroled posé sur le coté droit des fpt/sr de beaucoup de sdis français... (c'est quand même un engin incendie ce bahut).
Idem pour l'échelle sur chassis man, sa livré est plus orangé que rouge, un léger balisage de couleur là dessus et un système de balisage latéral actif et à l'arrière deux feux clignotant.
Je suis pas sur qu'on ait tellement d'échelle aussi visible en france. |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
02 Jan 2012, 13:43 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
02 Jan 2012, 14:07 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Jan 2012, 14:13 |
|
Celui-là est étonnant :
http://www.youtube.com/watch?v=SeNjZ0g-k80&feature=related
Car l'engin est allemand mais la face arrière ressemble pourtant furieusement à une production Camiva...
C'est un camion d'échelles pour les vieux quartiers étroits, c'est ça?
L'équivalent du rôle qu'on confie aux ESP chez nous? |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
02 Jan 2012, 14:48 |
|
Si je ne dis pas de connerie, cet engin à deux fonctions :
- ramener des EPI pour les SP qui vont direct sur place,
- amener des échelles en nombre pour les feux de quartier etc. Je crois que la pose préventive d'échelles en nombre fait partie aussi des standards de Santiago.
Vous parlez de dons, mais je n'en suis pas sûr... Les SPV payent une cotisation pour être SP là-bas... Et qui financerait du HLF a un corps éloigné comme ça, alors même que toutes les villes allemandes taillent dans leurs budgets - dont les corps de SP (contrairement à la France...). Aux USA, les budgets des SIS se portent pas mieux...
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
02 Jan 2012, 15:25 |
|
Bien sur il ne s'agit pas de don, et a Santiago les routes et avenues sont goudronnés.
L'agglomération de Santiago a la particularité d'avoir des Compagnies De SP qui sont les descendants d'immigrants ayant gardé leur origines.
On trouve donc.
La compana Francia
La compana Alemania
La compana America
La compana Italiana
La compana espana
Chaque compagnie a le Matériel correspondant a son pays, Camiva vend énormément d'engin au Chili.
Toutefois il me semble que les Tuyaux et raccords soit les mêmes pour tous.
Et ils possèdent un matériel moderne et sont parfaitement au courant des nouvelles techniques.
Yves l'indien |
|
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
02 Jan 2012, 16:39 |
|
yves l'indien a écrit: | Bien sur il ne s'agit pas de don, et a Santiago les routes et avenues sont goudronnés.
L'agglomération de Santiago a la particularité d'avoir des Compagnies De SP qui sont les descendants d'immigrants ayant gardé leur origines.
On trouve donc.
La compana Francia
La compana Alemania
La compana America
La compana Italiana
La compana espana
Chaque compagnie a le Matériel correspondant a son pays, Camiva vend énormément d'engin au Chili.
Toutefois il me semble que les Tuyaux et raccords soit les mêmes pour tous.
Et ils possèdent un matériel moderne et sont parfaitement au courant des nouvelles techniques.
Yves l'indien |
Quand je vais raconter ça aux copains dans une semaine, quand je vais rentrer chez moi, y vont pisser de rire.
Pierre-Louis |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Jan 2012, 17:30 |
|
Parce qu'il y a peut-être une différence entre Santiago et le Chili rural ??
Comme chez nous...
Si on compare un gros CSP et un CPI communal...
Le BMPM avait donné des engins là-bas |
|
|
|
|
|
|