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Micka01
Habitué
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Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
18 Fév 2012, 13:32 |
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Concept du FPTSR Rail Route
Equipement :
1 canon de toit
2 LDV 500
1 LDV 1000
1 LDT
Tuyau de 45 70 et 100
2 Dolly pour aller sur les rails
8 ARI
1 Lot SR
Outil de déblai |
_________________ Bonne journée ou nuit |
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etranger
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: sud du luxembourg
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Posté le:
18 Fév 2012, 13:42 |
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tu aurais des detail sur le Lot SR ?? |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
18 Fév 2012, 15:01 |
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Micka01 a écrit: | Concept du FPTSR Rail Route
Equipement :
1 canon de toit
2 LDV 500
1 LDV 1000
1 LDT
Tuyau de 45 70 et 100
2 Dolly pour aller sur les rails
8 ARI
1 Lot SR
Outil de déblai |
Salut Micka01
2 Dolly je ne connais pas à la BSPP il existe des Lorries pour le train, RER, métro |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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Micka01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
18 Fév 2012, 16:10 |
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Je pense que l’appellation est différente nous on appel ça des dolly mais il existe certainement un terme général |
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P.LIK76
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 282
Localisation: Seine Maritime
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Posté le:
18 Fév 2012, 17:00 |
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Et le lot SR est composé de quoi ? |
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Micka01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
18 Fév 2012, 17:01 |
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J'ai pas le descriptif du lot SR mais dès que je l'ai je le met |
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Tipi007
Fidèle
Sexe:
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Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
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Posté le:
18 Fév 2012, 17:28 |
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salut,
en language ferroviaire, les lory sont en quelques sortes des trétaux avec 4 essieux et servent a suporter et emmenner du materiel sur les voies.
jamais entendue parler de dolly dans le ferré!
ciao |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Fév 2012, 08:48 |
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Hello
As-tu une idée du poids de ce joli bébé et des contenances en eau et emulseur?
Il y en a combien en service?
D'autres en projet?
En tout cas bonne idée du sdis, il y a trop peu d'engins de ce genre en France. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
19 Fév 2012, 09:25 |
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Micka01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
19 Fév 2012, 11:37 |
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2 800 litres d'eau (dont 800 litres réservés à l'autoprotection), 200 litres de liquide émulseur, 50 litres d’additif. Pompe Ziegler en bronze d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Canon d'un débit de 1 000 litres/min. Matériel de manœuvre de force. Caméras thermiques et de recul, détecteurs de gaz, air respirable en cabine (bouteille collective de 80 litres), ligne guide avec enrouleur de 400 mètres...
Trois exemplaires identiques sont en départ depuis les centres de secours de Nantua, Bellegarde et Bourg-en-Bresse, situés le long de la voie TGV Bourg-en-Bresse/Genève.
Aucun autre en construction |
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Micka01
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
19 Fév 2012, 11:38 |
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Pour le poids il fait pile le poids autorisé pour le chassi 20T il me semble |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
19 Fév 2012, 22:41 |
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Salut,
Il serait intéressant de savoir exactement ce qu'il emporte... Si mes souvenirs sont bons, gros bahu emmenant plein de pompiers avec rien de dans, si ce n'est quelques pinces de désincar'...
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Fév 2012, 08:19 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | gros bahu emmenant plein de pompiers avec rien de dans, si ce n'est quelques pinces de désincar'... |
Exactement comme les FPT des voisins du Rhône quoi...
Ah non, eux y z'ont même pas quelques pinces dedans...
Blague à part, j'avais entendu parler de problèmes de sur-poids lié à la masse supplémentaire du système rail-route.
Le PTAC est au maxi pour un 2-essieux et au départ la citerne était prévue plus grande mais ça passait pas...
Ceci dit, je te trouve dur dans ton analyse car 3 engins de ce type repartis le long d'une ligne TGV, aucun autre SDIS ne peut s'en vanter
De toute façon, à moins de passer sur un monstrueux 26T, il fallait bien faire des compromis... |
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Du_Bo
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260
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Posté le:
20 Fév 2012, 08:36 |
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Hihi !
il va falloir installer des PI le long de la voie.
Ca doit pas être facile de tirer les dévidoirs sur les traverses de chemin de fer ! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
20 Fév 2012, 09:15 |
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Salut,
Pour ceux qui se posaient la question du "bogie" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogie. le mystère est élucidé! A ne pas confondre donc avec les lorry.
brembored a écrit: | Ceci dit, je te trouve dur dans ton analyse car 3 engins de ce type repartis le long d'une ligne TGV, aucun autre SDIS ne peut s'en vanter |
Ouais, 3 gros machins, couteux, avec un super système rail-route... mais pour faire quoi en fait? Il n'y a rien dans les coffres! Regardes dans les coffres, il y a 3 caisses oranges, une paire de tuyaux, et puis... rien... Même en désincar' une RSR ferait mieux (c'est pour dire! ).
Enfin si, il va emmener 6 pomplards, mettre un coup de canon pour éteindre un p'tit feu de merdouille, mais pour le reste... Avant de découper un TGV avec les 2 pauvres pinces et le groupe portatif. C'est du paraître...
Autant le spécifique n'est pas toujours justifié, mais autant si on veut faire du spécifique, autant le faire correctement, sur du châssis lourd, avec de la flotte, du vrai matériel de force, etc. Bref, un vrai engin spécifique qui peut déjà tomber du taf... Et ne me parlez pas de poids... Un engin spécifique pour aller sur les rails, on s'en tape du tonnage, on y fait passer des trains à plusieurs centaines de tonnes... Vu le gabarit du bahu, on se doute qu'on ira pas le trimbaler dans les petites ruelles du coin. Il y en a un à Bourg-en-Bresse, qui possède déjà un fourgon et un VSR au moins, donc il ne remplace même pas un FSR "normal"...
Nos collègues amoureux de la bière de par là-haut à droite te diront surement qu'un châssis 4x4 bien foutu, bâché, avec un hayon ou une grue pour embarquer des lots ferait largement l'affaire...
En fait, c'est juste un gros joujou pour espérer pénétrer un peu dans un tunnel enfumé... Si ça chauffe trop, je ne serai pas étonné que tout le monde reste dehors et que l'on envoi des équipes de longues durée.
Bref, ça sert à quoi ce machin à x milliers d'euros?
Vidéo de "présentation"... c'est joli les bogies...
En cherchant sur le net on trouve des photos... c'est joli le vide...
Edit : quelques photos ici :
- http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p393.htm#r49
- http://www.sp-68.com/portal/les-engins-des-pompiers/11-incendie/84-les-nouveautes-du-117eme-congres-national (en fin de page)
Sans oublier que le SDIS 01 dispose d'encore plein de CPINI avec de pauvres moyens... Ils ont donc à peine de quoi couvrir du risque courant avec du matériel récent et en état, de bons EPI, etc. dans ces CPINI mais par contre ils sont capables d'acheter 3 fourgons spécifiques où leur réel intérêt servir environ 1 fois tous les 15 ans...
Bye. |
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