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Nouveaux véhicules en Ardèche


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la tornade
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MessagePosté le: 30 Juin 2012, 17:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut a tous
je vous presente les nouveaux venus en Ardeche !!!


ce sont des VPRO (vehicule de protection),ils seront aux nombre de 3 dans le departement,donc 1 par groupement.Chassis PL !!!

actuellement nous sommes les premiers livrés pour le groupement nord,au CIS serrieres.

Ils sont équipés pour effectuer des missions de balisages,protection,bachage,innondation etc etc,en quelque sorte un VTU de luxe,équipé d'un triangle depliable et d'un bandeau de message lumineux.

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Edit Proton : titre dité
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Riquette
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MessagePosté le: 30 Juin 2012, 18:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un véhicule qui va plaire à Brembored :mrgreen:

De la polyvalence, VTU/VBS etc... C'est bien, mais par contre, chassis PL c'est plutôt moyen. Peut être un peu trop de matos dans ce véhicule non?

_________________
J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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Max68
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MessagePosté le: 30 Juin 2012, 19:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Riquette a écrit:
C'est bien, mais par contre, chassis PL c'est plutôt moyen.


Au contraire!

1 - n'importe quel benet avec le permis B ne peut pas aller le frotter contre l'intérieur d'un virage (il n'est pas tout petit, l'engin).

2 - La durée de vie mécanique est souvent meilleure, avec des trains roulants mieux dimensionnés. En plus, on peut le brider pour ne pas permettre aux Fangios de nos rangs de promener un tôlé de cette taille à 150 (si si ça existe...).

Alors c'est sûr, la dispo des conducteurs, etc... Mais à un moment les SDIS devront bien comprendre que le service militaire et la floppée de permis PL qui s'ensuivent n'existe plus.

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Max-fireman
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MessagePosté le: 30 Juin 2012, 20:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un superbe véhicule ! smile_top

Vous partez à combien avec ?
Riquette
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MessagePosté le: 30 Juin 2012, 21:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il n'y a que 3 places. Wink
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Antoine41
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MessagePosté le: 01 Juil 2012, 09:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Riquette a écrit:
Il n'y a que 3 places. Wink


Ils pourraient donc partir à 2... Wink

Max68 a écrit:
1 - n'importe quel benet avec le permis B ne peut pas aller le frotter contre l'intérieur d'un virage (il n'est pas tout petit, l'engin).


Avoir un permis PL est un gage de bonne conduite? Quand on voit comment sont "mené" parfois les engins neuf affecté dans les CSP... smile_dort

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
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la tornade
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MessagePosté le: 01 Juil 2012, 11:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

effectivement chassis en roues jumelées,bridé a 90,de toute maniere,pour des raisons de securité (et c'est comprehensible) les vehicules PL commencent a arriver bridé,un CCGC d'un centre proche du notre etait non bridé et il y a peu de temps lors d'un entretien ils en ont profité pour le faire
.
perso,etant conducteur routier,je ne trouve pas cela genant!!!
arreter un FPT a 120 KM/H en freinage d'urgence avec 8 bonhommes dedans et bien bonne chance!!! va y avoir des dents cassées!
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brembored
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MessagePosté le: 02 Juil 2012, 09:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

En effet, le concept du VTU-BAL est toujours aussi intéressant !!
1 engin, 2 fonctions, une fonction neuve sans engin en plus smile_top
(quelque soit le nom qu'on lui trouve pour faire "son" appelation :mrgreen:)


Il semble qu'il y ai un lot d'abord? Les flexibles hydrauliques sur la claie de portage?
Si c'est ça, c'est vraiment top smile_top
Ces engins sont parfois engagés seuls sur "AVP léger" ou affectés à la place d'un VSR.
Un tel lot, même simple, permet de gérer seul une porte coincée ou d'entamer un calage en attendant le SR, bien vu smile_top


Par contre, je ne partage pas ton point de vue, Maxou, sur le permis PL.

Parce que comme dit Antoine, le manque de respect pour les engins n'est pas lié à la possession du permis PL, faut voir comme les engins PL sont maltraités dans les gros Centres, alors qu'au permis PL on nous explique bien qu'un PL est "fragile" et nécessite du soin.

Parce qu'ensuite, certes il faudra se dimensionner pour faire plus de permis PL chez les SPV (plus de service militaire, durées d'engagement de plus en plus courtes, etc), n'empêche que le PL en journée reste une donnée problématique dans les CS SPV.

De plus, on est sur de l'humain : "conduire les camions rouges", c’est un facteur de motivation. Un permis VL qui ne peut jamais conduire à part le VSAV, c'est dommage pour lui, et on ne me fera pas croire que ça poussera plus les gens à aller au PL.
(on pensera aussi aux SPV des gros CSP où la conduite du FPT, fonction glorieuse, est réservée aux SPP, si en plus ils ne peuvent pas conduire un peu le VTU-Bal…)

Le train jumelé, c’est pertinent, mais ça existe aussi en 3,5T
(Ces engins souffrent souvent d’une surcharge sur l’arrière à cause du panneau)
L’équipementier doit penser à compenser en mettant les racks intérieurs plutôt sur l’avant

Ou alors (un peu comme pour l’in-intéressant VPI 800), on peut se dire « ok, je veux coûte que coûte un PL » mais alors je ne prends pas un simple 5T, je prends un 8/10T et j’en fais un vrai engin lourd multifonctions :
VTU-BAL-DA, VTU-BAL-CEVAR, etc. (au choix, y’a de quoi faire…)


Sur le reste, esthétiquement l’Ardèche a fait un joli engin, qui semble bien proportionné :)
Influence du voisin Rhodanien et de ses VIDP 5T ?
Le Rhône en a 2 modèles, un sur PL pour les gros centres, un sur 3.5T pour les CS SPV.
Mais il faut gérer le glissement des PL vers des centres de + en + "petits" donc la problématique du permis finira par se poser.

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VSR77
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MessagePosté le: 02 Juil 2012, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

ou seront affectés les deux autres du 07


Merci

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Fox-Trot
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MessagePosté le: 02 Juil 2012, 23:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Superbe Véhicule !
Parfait pour un AVP léger. Il possède aussi un mât et un lot d'éclairage que l'ont a pas cité. Il allie donc les fonctions d'un VTU, d'un VBS et d'une remorque éclairage. Ce qui en fait donc un engin polyvalent qui comblera les CS.
Pourrait-on savoir l'équipementier ?

Amicalement un pompier drômois (Oui... le pay voisin avec ses VSEC Jaune Wink)
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la tornade
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MessagePosté le: 03 Juil 2012, 08:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

je regarderai pour l'equipementier (suis en arret pour l'instant),par contre oui effectivement claie de portage avec pince ecarteur et mini groupe,en revanche,nous n'intervenons pas sur un SR,pour une approche oui,calage etc etc,ceci dit bien sure selon le degré d'urgence,faut voir.

en sachant que nous etions equipé d'un VSR mais il a ete reforme,et non remplacé,nous attendons le RO pour savoir ce qu'il en est pour notre secteur SR!!!il y a un CSP a une quinzaine de kms (ou nous intervenons en 2e depart) et un CIS a une quinzaine de kms aussi et équipé d'un FSR.

Nous sommes logiquement décalé sur le secteur NORD ardeche avec ce vehicule,les 2 autres VPRO seront attribué au secteur SUD et CENTRE,ce qui fait un sacré secteur par groupement !!!
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brembored
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MessagePosté le: 03 Juil 2012, 10:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

la tornade a écrit:
claie de portage avec pince ecarteur et mini groupe,en revanche,nous n'intervenons pas sur un SR,pour une approche oui,calage etc etc,ceci dit bien sure selon le degré d'urgence,faut voir.

en sachant que nous etions equipé d'un VSR mais il a ete reforme,et non remplacé,nous attendons le RO pour savoir ce qu'il en est pour notre secteur SR!!!il y a un CSP a une quinzaine de kms (ou nous intervenons en 2e depart) et un CIS a une quinzaine de kms aussi et équipé d'un FSR.

AMHA, une répartition entre engins SR et engins BAL, c'est l'avenir.
Objectivement, on découpe de moins en moins.
Les grosses désincars d’avant, c'est fini, ou presque...
Aujourd'hui les gens font 3 tonneaux et te demandent à ton arrivée "mais qui vous a appelé?"...

A l’inverse, les gyros bleus font de moins en moins ralentir.
Les gens s’en foutent et foncent aux abords du chantier (REX drame de Loriol…)
D’où la nécessité d’un balisage plus visible et plus conséquent qu’avant.

En parallèle, la chasse aux sorcières sur les routes a bien régulé la sollicitation des engins SR
Où sont passées les traditionnelles grosses désincars du samedi soir/dimanche matin…

Et pour finir, les OD « bidons » sont de plus en plus filtrées par les CTA, réduisant aussi la charge des VTU.
Si on met tout ça dans le chapeau, on a le cocktail idéal pour voir se développer ces sympathiques VTU-BAL smile_top

Surtout dans des SDIS où les CCF et CCR sont répandus : étant admis qu’il est difficile de mettre un vrai lot SR dans un engin de ce type (voir topic sur le CCR-SR sur ce même forum…), et qu’on n’aura donc pas des FPTSR partout, il est facile de basculer la charge « AVP » au VTU.

Ceci étant, même si le besoin de découpe diminue, on peut être confronté à une bête portière coincée, ou plus embêtant une victime réellement incarcérée.
Dès lors, la présence très pertinente d’un lot de premier abord dans cet engin permet de gérer tout ça, en l’attente éventuelle du moyen SR (15 km, sur certaines routes d’Ardèche et avec un engin PL, ça peut prendre un peu de temps Wink )

Aller, juste pour râler un peu ( faut bien :mrgreen: ), quitte à ce qu’il soit sur châssis PL, il manque peut-être un vrai extincteur pour gérer un feu de VL, et que les cônes soient sur un vrai chariot à roulettes pour faciliter leur pose et économiser le dos…

Citation:
Nous sommes logiquement décalé sur le secteur NORD ardeche avec ce vehicule,les 2 autres VPRO seront attribué au secteur SUD et CENTRE,ce qui fait un sacré secteur par groupement !!!

Peut-être le temps qu’ils fassent des émules Wink
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la tornade
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MessagePosté le: 03 Juil 2012, 13:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Peut-être le temps qu’ils fassent des émules

non non,il en est bien prevu 1 par secteur,donc pas plus de 3 en ardeche !

quand a l'attente pour un FSR,on a le CSP d'Annonay,quasi que de la 2 voies pour venir ,en sachant qu'il arrive parfois qu'ils arrivent avant nous sur notre secteur,ils sont 6 en permanence donc...,a moins d'etre a poil!nous que des SPV donc du coup j'arrive a admettre le fait qu'on est plus de VSR...meme si on sait jamais ce qui peut se produire!
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brembored
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MessagePosté le: 03 Juil 2012, 14:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est vous qui aviez un VSR sur Master ex-DDE avec l'intérieur encore orange?

J'avais visité quelques CS en Ardèche, la photo de ton CS me rappelle ça, mais j'ai peur de confondre, donc à tout hasard...
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la tornade
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MessagePosté le: 03 Juil 2012, 21:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

monsieur le referend engin.....bravo smile_top

[img]Image

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c'est bien ca.Il avait été acheté par l'amicale et équipé par le SDIS.
Il nous a quitté en fevrier pour etre réformé.
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