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greg77
Passionné
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Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
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Posté le:
19 Oct 2012, 17:56 |
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Bon ca fonctionne pas, si quelqu'un veut notre fiche mode opératoire, envoyez moi un mp |
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Micka01
Habitué
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Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
19 Oct 2012, 18:04 |
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Je ne dit pas en cas d'UR ok et pourquoi pas.
Mais pour le reste. Sur ton AVP imagine ton câble et mis à la terre grâce à la voiture, tu n'y voit pas même avec ta super valise le premier qui touche paf.
Même si la voiture isole si tu touche tu va te mettre forcement à la terre et craque. Vous avez eu de la chance que la cable soit pas abimé.
Et si tu arrive à reconnaitre un câble, apprend moi car la seule solutions c'est soit au voltmètre soit au écriture que le câble qui t'indiquerons sa section et de ça détermine une tension.
SI je te dit :
3G1.5²
3G2.5²
4G35²
Tu peut me sortir les tensions ?
Réponse
1.5² : 230/10A
2.5² : 230/16A
35² : 400V/15KA
Et là je te parle de câble que tu peut retrouver dans des usines ou chez toi.
Alors non on est pas débile. Mais il en va de votre sécurité. Arrêtez de croire que vous êtes infaillible.
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_________________ Bonne journée ou nuit |
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Casper49
Fidèle
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Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
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Posté le:
19 Oct 2012, 18:14 |
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Salut,
Pas besoin d'être électricien, on reçoit des informations régulières pour reconnaitre les différentes lignes. En gros tu comptes le nombre de disque isolant en verre (environ 10kv / disque). Plus de deux coupelle = on ne touche pas
Le seul hic, c'est que notre perche est validée 20 000v mais que les caténaires de la gare toute proche sont à 25 000v ... |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
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greg77
Passionné
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Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
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Posté le:
19 Oct 2012, 22:01 |
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+ 1 pas besoin d'être électricien par contre bizarre que tu sois seulement à 20000
Pour info, la valise est seulement un outil de sauvetage. Elle est équipé de bottes, talce, tabouret, gants etc.... Et on est même formé pour les déplacements etc...
Pour finir, elles sont utilisable sur les réseaux RATP et SNCF
Comment fait-on alors sur incendie ? On coupe mais on attend quand même ?
Tu dis que de toute façon elle est déjà dcd, mais parfois l'accident arrive sous nos yeux exemple une TS
C'est un très bon outil avec une formation c'est évident. et c'est mieux que rien |
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sdf 30
Passionné accro
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133
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Posté le:
20 Oct 2012, 17:10 |
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Finalement, nous qui n'avons plus de valise nous n'avons plus de question à nous poser. Sauf qu'il faut attendre les services compétents. Perso je trouve toujours un peu regrettable de rester les bras croisés (c'est une image) en attendant un autre service pour pouvoir intervenir. D'autant plus que d'après ce que je constate d'autres départements utilisent ce matériel. |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
20 Oct 2012, 18:13 |
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Lors de ma FI le formateur volontaire était un agent ERDF.
C'est le type de valise que l'on peut te donner quand tu accède a un ERP.
Il n'y a en a pas dans nos véhicules.
La consigne est clair.
Touche pas à ca petit con.
Les seuls a intervenir en cas de risque c'est ERDF / régie locale tout simplement. C'est la conduite qui nous a été dictée.
Pour avoir vu l'autre jour un réamorcage sur un coffret basse tension en feu ca ne me donne vraiment pas envie d'y toucher même avec un EPI |
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greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
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Posté le:
20 Oct 2012, 20:41 |
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En même temps ce n'est pas son utilisation lol
Seulement du sauvetage soit pousser le fils, soit tirer le corps. Attention par contre au poids de la victime. Il peut y avoir un réarmement à ce moment la... |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
13 Nov 2012, 17:42 |
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greg77 a écrit: |
Pour finir, elles sont utilisable sur les réseaux RATP et SNCF
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Il me semble que la RATP c'est du continu et que la CATU n'est pas compatible avec le continu |
_________________ PFG1, PFG2 |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
13 Nov 2012, 22:45 |
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Tiennou
Passionné accro
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Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
13 Nov 2012, 22:58 |
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Micka01 a écrit: | Mais mais, vous êtes de malades
Je suis électricien et je vous jure que si vous utilisez ces machines sans ne rien savoir à l'elec vous êtes cuits dans tous les sens du terme !!!!!!!!!
[...]. |
Tu en fais un beau d'électricien quand je lis ce que tu ecris :
Micka01 a écrit: | Je ne dit pas en cas d'UR ok et pourquoi pas.
Mais pour le reste. Sur ton AVP imagine ton câble et mis à la terre grâce à la voiture, tu n'y voit pas même avec ta super valise le premier qui touche paf.
Même si la voiture isole si tu touche tu va te mettre forcement à la terre et craque. Vous avez eu de la chance que la cable soit pas abimé.
Et si tu arrive à reconnaitre un câble, apprend moi car la seule solutions c'est soit au voltmètre soit au écriture que le câble qui t'indiquerons sa section et de ça détermine une tension.
SI je te dit :
3G1.5²
3G2.5²
4G35²
Tu peut me sortir les tensions ?
Réponse
1.5² : 230/10A
2.5² : 230/16A
35² : 400V/15KA
Et là je te parle de câble que tu peut retrouver dans des usines ou chez toi.
Alors non on est pas débile. Mais il en va de votre sécurité. Arrêtez de croire que vous êtes infaillible.
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Meme si je suis plutot d'accord avec toi sur le fond :
grande prudence sur ce risque
absence de formation (les electriciens de metier sont habiblités (ca dure 2.5 jours) mais nous, les pompiers on est meilleurs, on a pas besoin de ca...) (les non electriciens y passent quand meme 1 jour)
si on lis ce que tu ecris, du 1.5mm² ne peut pas etre alimenté en 400 V et du 35mm², ne peut pas etre alimenté en 690... ?, et tu te risquerais a faire passer 15 000 A dans du 35mm²... ? : ben je te ferais pas venir chez moi si j'ai des travaux électriques a faire...
Pour ton info, la tension depend du type de cable, pour la section, c'est en fonction de l'intensité que tu as besoin d'y faire passer... |
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