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brembored
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MessagePosté le: 03 Déc 2012, 07:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vais dire un truc qui me défrise d'avance, tant les rhodaniens de souche pourront en tirer jouissance pour une fois mais :

Tu as déjà vu un tel armement sur un FSRM Français moyen? Wink
Non, y'a bien qu'ici qu'on trouve des FSRM de ce gabarit si bien dotés, ailleurs c'est pareil du 3,5T au 8T, vide...

Par contre là où tu es de mauvaise foi, c'est que l'armement des RSR, pierre angulaire de la couverture SR du département avec plus de 50 unités, rentrerait lui largement dans nos FPT énormes mais vides... Wink

Et on pourrait enfin avoir quelques cales en plus...
On aurait un lot SR sur feu d'entrepôt, évitant de demander, d'attendre et gaspiller les 3 gus d'un FSR.
On aurait de l'éclairage sur feu sans demander un VID
On aurait une tronçonneuse, plus besoin de demander un VTU pour feu d'arbre : chez les volontaires, comme on a encore la foi, la passion et le sens de la débrouille, on se la fait acheminer en autonomie, mais en ville c'est renfort VID (à 3 s'il vous plait!) pour ça, en plus du FPT...
Il n'y aurait plus 1 à 2 dételages par an
Etc.


Firmin a écrit:
Je me demande aussi comment sont armés les autres FPT.

Facile : y'a rien dedans.
Pour avoir vu un "simple" FPTGP de chez vous (Audun), y'a déjà tout ce dont on peut rêver : lot antipollution, tronçonneuse, et j'en passe.
Ailleurs en France, ils sont vides. 10 tuyaux de 45, 10 tuyaux de 70, et en avant.

Citation:
Quel est l'avantage des FSR, VSR et autres RSR ?

Le FSR peut éventuellement être armé plus lourd :
Découpeur plasma, ensemble hydraulique lourd, compresseur, voire plus rarement grue
Mais bon, une couverture en FPTSR et quelques berces lourdes comme vous, c'est bien mieux en terme de rationalité des équipages et des deniers publics smile_top
VSR : pas d'avantage par rapport à un FPTSR. Juste l'inconvénient d'encombrer un peu plus les remises.
RSR : à évincer, dangereuse coquille de noix au matos plus que light...

_________________
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Shrulk
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MessagePosté le: 03 Déc 2012, 10:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

brembored a écrit:
Par contre là où tu es de mauvaise foi, c'est que l'armement des RSR, pierre angulaire de la couverture SR du département avec plus de 50 unités, rentrerait lui largement dans nos FPT énormes mais vides... Wink

Ah non, en quoi suis-je de mauvaise fois ? Je n'ai jamais dit que le matos des RSR ne rentrerait pas dans nos fourgons...

L'un des seuls inconvénients du FPTSR est qu'il sert de tampon ET de moyen SR. Autrement dit, du personnel gravite autour du tampon, alors qu'il devrait être détaché de l'intervention avec personne autour pour se prendre la clio dans la gueule qui arrive trop vite... C'est le point que je note. Ou alors, appliquer le même principe en Moselle qui engagent, si je ne me trompe pas un FPTSR/FSR + un tampon (CCFS ou autre). Bref, là on est pertinent. Mais sans un autre tampon, alors on retombe dans une situation dangereuse et dans ce cas je préfère largement mon FPT + RSR, car ma RSR, je la dételle et je la fou en sécurité pendant que mon fourgon me protège. C'est le seul et unique point que je défends à ce niveau.

Bye.

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fredspv36
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MessagePosté le: 03 Déc 2012, 10:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 36 nous avons des RSR mais qui disparaissent petit à petit des remises, avant il y avait un FSR à Châteauroux (plus gros CSP du département), des VSR (qui en fait sont des VSRL sur chassis Boxer) dans les autres CSP et CS qui couvraient l'a20 et des RSR dans les autres CS. Mais depuis quelques temps 2 CSP qui en plus de Châteauroux couvrent l'a20 ont vu leurs VSRL remplacés par un VSRM neuf pour Issoudun et glissement de l'ancien FSR Châteauroux refait à neuf pour Argenton, ce qui a permis de réaffecter des VSRL dans des CS qui avaient des RSR il en est de même que les CS qui couvrent l'a20 voient leurs VSRL petit à petit remplacés par des FPTSR et ainsi les VSRL glissent dans d'autres CS ou ils remplacent également des RSR.
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Firmin
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MessagePosté le: 03 Déc 2012, 18:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

fredspv36 a écrit:
Dans le 36 nous avons des RSR mais qui disparaissent petit à petit des remises, avant il y avait un FSR à Châteauroux (plus gros CSP du département), des VSR (qui en fait sont des VSRL sur chassis Boxer) dans les autres CSP et CS qui couvraient l'a20 et des RSR dans les autres CS. Mais depuis quelques temps 2 CSP qui en plus de Châteauroux couvrent l'a20 ont vu leurs VSRL remplacés par un VSRM neuf pour Issoudun et glissement de l'ancien FSR Châteauroux refait à neuf pour Argenton, ce qui a permis de réaffecter des VSRL dans des CS qui avaient des RSR il en est de même que les CS qui couvrent l'a20 voient leurs VSRL petit à petit remplacés par des FPTSR et ainsi les VSRL glissent dans d'autres CS ou ils remplacent également des RSR.

Quand on lit un peu vite ta prose, on croirait un sketch de Raymond Devos ! Big_sourire

SPV-SDIS69 a écrit:
Mais sans un autre tampon, alors on retombe dans une situation dangereuse et dans ce cas je préfère largement mon FPT + RSR, car ma RSR, je la dételle et je la fou en sécurité pendant que mon fourgon me protège. C'est le seul et unique point que je défends à ce niveau.

En ce sens, la solution 54 FPTSR + VPR (le gros sapin de Noël) est plutôt pertinente.

Le FSRM, il est magnifique, belle gueule rutilante à rendre fiérot le pompelard, et tellement blindé de matos, j’avoue qu’à coup de masse on pourrait difficilement en rentrer la moitié dans nos FPT. Après, 6 lignes hydrauliques ! Ca me laisse un peu sceptique.

Pour ce qui est de l’équipement lourd, vu la fréquence d’utilisation, je pense que les berces USD ou UMF suffisent bien. Ou alors je suis juste intoxiqué par la propagande de mon SDIS. Wink

Sinon, bel effort géographique Brembored, mais fait bien attention si tu croises un jour un Meurthe-et-mosellan chauvin et un peu suceptible (ce que je ne suis pas), de ne pas lui dire que la Moselle c'est par chez lui...

Merci des réponses en tout cas.
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brembored
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MessagePosté le: 03 Déc 2012, 19:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Firmin a écrit:
Pour ce qui est de l’équipement lourd, vu la fréquence d’utilisation, je pense que les berces USD ou UMF suffisent bien. Ou alors je suis juste intoxiqué par la propagande de mon SDIS. Wink

Non, c'est bien ton SDIS qui est dans le vrai, depuis des années.

Citation:
Sinon, bel effort géographique Brembored, mais fait bien attention si tu croises un jour un Meurthe-et-mosellan chauvin et un peu suceptible (ce que je ne suis pas), de ne pas lui dire que la Moselle c'est par chez lui...

Je parlais bien d'Audun le Roman, pas d'Audun le Tiche Wink
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Firmin
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MessagePosté le: 04 Déc 2012, 00:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon ben je suis de tournée je crois...

Note que là, tu me parles du Pays Haut (regarde une carte du 54 et tu me comprendras), et sans vouloir chipoter, cette zone grise et dépressionnaire du grand nord, on peut considérer qu'elle revient de droit à nos amis mosellans (je me garde de soûler l'assistance avec un rattrapage historique justifiant ce curieux découpage administratif : voir pour ça "guerre de 1870", "1ère guerre mondiale" et autres joyeusetés propres à la grandiose amitié franco-allemande).

Pour info, qu'appelles-tu "lot antipollution"? Sinon la tronço c'est une évidence dans nos régions, quoique... A la réflexion, une tronçonneuse, ça peut servir quasiment partout.
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83lavigie
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MessagePosté le: 25 Déc 2012, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous

joyeux noel
je vous remercie de vos réponse mais je ne voulais pas qu il est un débat pour ou contre les remorques on peut dans certains cas etre positif car en fonction des moyens financiers et aussi de places car entre une remorque
et un fourgon c'est pas la même chose
en tout cas si vous avez des infos un contact téléphonique sachez que je vous en remercie par avance

passer de bonnes fetes de fin d annee vf
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