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St-Priest Bramefant (63), "un toit pour deux"


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jackfirefighter63
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MessagePosté le: 11 Jan 2013, 20:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir, on nous parle beaucoup d'économies en ce-moment, voilà une initiative intéressante. Spéciale dédicace A Brembo ! Big_sourire

Citation:
la commune de st-Priest-Bramefant a construit un bâtiment commun pour héberger les ateliers municipaux et la caserne des sapeurs-pompiers.

«La construction de ce nouveau bâtiment
nous a permis de faire des économies », se
réjouit le maire de St-Priest-Bramefant, eric
Gold. Depuis l’an dernier, les services techniques
municipaux et la caserne des pompiers partagent les
mêmes locaux. Construit en 2011, cet équipement
d’une surface totale de 300 m² comprend deux garages
indépendants pour les engins et le matériel des
agents communaux et des pompiers. Ils sont reliés
entre eux par une salle de réunion, des vestiaires et
des sanitaires communs.

Les bâtiments qui abritaient auparavant le matériel
communal et l’ancien garage mis à disposition
des sapeurs-pompiers se trouvaient sur des sites
éloignés et ne correspondaient plus aux exigences et
normes actuelles. « Les premières discussions avec
le SDIS* ont vite montré que le nombre important
de demandes de construction de casernes nouvelles
ne permettrait pas une réalisation rapide à SaintPriest-Bramefant, explique eric Gold. Afin de limiter
les coûts, nous avons choisi de réaliser une seule
construction et de mutualiser les moyens avec les
ateliers municipaux. Le coût aurait été beaucoup plus
élevé, probablement le double, si le choix s’était porté
sur la construction de deux bâtiments distincts. »
La commune a signé une convention avec le SDIS pour
la mise à disposition des locaux mais aussi pour offrir
aux employés municipaux la possibilité d’effectuer
des missions de sapeur-pompier volontaire s’ils sont
appelés pendant leur journée de travail.

* Service départemental d’incendie et de secours.

financement:

Coût de l’opération : 273 000 € ht
Subvention Conseil général : 90 000 €
ministère de l’Intérieur : 20 000 €


La source: http://www.puydedome.com/data/info/182776-CG63pddm132.pdf

Amicalement, hugo smile_coolman

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brembored
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MessagePosté le: 12 Jan 2013, 12:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est vraiment intéressant smile_top

Une salle de réunion est typiquement mutualisable, les SPV s'en servant plutôt le we et les communaux plutôt la semaine.

Cela a permis de faire avancer plus vite un projet qui serait sans doute toujours dans les cartons...

Et sans doute un gain de temps quand les communaux SPV sont bipés en journée, s'ils sont à l'atelier et qu'ils n'ont qu'une porte à franchir pour décaler, ce qui laisse le temps de sortir l'engin et regarder le plan le temps que les autres arrivent smile_top

On a vu aussi ici et là des rapprochements, avec la SNSM par exemple.
Tout benef pour tout le monde...

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Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Max68
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MessagePosté le: 12 Jan 2013, 14:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est plus ou moins la règle en Alsace aussi, tant que le SDIS ne s'en mèle pas et pose un hangar dans une ZI dégueu ou les SP sont coupés du monde (et des communaux qui sont le coeur des corps).

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sdf 30
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MessagePosté le: 12 Jan 2013, 17:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cette construction permettra peut être une meilleure coopération entre les sp et les services municipaux, notamment en matière de matériel type tractopelle ou benne.
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