Auteur |
Message |
jackfirefighter63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
|
Posté le:
14 Mai 2013, 18:27 |
|
Bonsoir.
http://www.youtube.com/watch?v=5VVEijSLpcY
Une inter banale pour un feu de VL, pas de risques de propagation immédiate, feu situé au niveau du moteur avant. Cependant petit à petit, l'inter tourne à la "rigolade"... La LDT qui montrait déjà des signes de faiblesse, est HS, des SP qui courent partout en tenue ou pas .
Mais une chose m'interpelle particulièrement:
En 2012: un CCR tout neuf ! Mais des cuirs, pas d'ARI et une attaque à la LDT . Vraiment quel paradoxe pour les preux chevaliers SP de France !
Amicalement, hugo |
_________________ Nous tombons pour mieux nous relever. |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
14 Mai 2013, 19:12 |
|
Tous les feux de vl doivent être attaqué en 45 eau dopée? ou bien on applique les procédures GPL lorsqu'on a un doute?
Sur un véhicule hdi, cdi sur un quelconque diesel les risques d'explosions sont quasi nul.
peut être que l'information existait à l'appel. |
Dernière édition par boxerfada le 14 Mai 2013, 22:49; édité 1 fois |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
14 Mai 2013, 20:02 |
|
Salut.
Un dévidoir complet avec aucun raccord de serré... ils l'ont pas déroulée souvent la LDT...
boxerfada a écrit: | ...Sur un véhicule hdi, cdi sur un quelconque diesel les risques d'explosions sont quasi nul... |
Y'a toujours les 4/5 pneus ainsi que les 2 vérins de coffre qui peuvent te sauter à la tronche... si à ça tu rajoutes les bombes aérosols ou autres produits sous pressions qui peuvent être contenus dans les VL, t'as de quoi te faire crever un œil...
Ensuite tu as entièrement raison, un feu de VL c'est à la 45 que ça s'attaque, la LDT, quant-à elle, sert à plus grand chose au désespoir des vieux sarces... |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
14 Mai 2013, 20:05 |
|
C'est loin d'être un CCR tout neuf mais un CCFS 6000 Renault M210, de Villefort. Ensuite il s'agit du SDIS 48, le plus petit SDIS de France, ce qui explique les cuirs... |
|
|
|
|
jackfirefighter63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
|
Posté le:
14 Mai 2013, 21:42 |
|
Ah pardon enfin je croyais qu'on affrontait tous les mêmes feux pourtant... . Pour le CCR, j'ai du être leurré en comparant avec celui de mon CS (qui est beaucoup moins récent).
Citation: | peut être que l'information existait à l'appel. |
En tout cas si ça aurait été un véhicule GPL ou une suspicion de VLGPL, le conducteur ne se serait pas garé aussi près et aurait établis un périmètre de sécurité .
En ce qui concerne l'eau dopée, j'en ai jamais vu chez moi, est-ce vraiment utile?
Amicalement, hugo . |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
14 Mai 2013, 22:27 |
|
...alors là...des vidéos avec des exemples de ce qu'il ne faut pas faire, j'en ai vu un paquet....mais celle-ci à la palme!!!
- "Heuuu chef il y a la DT qui fuie..."
- "T'occupes pas le bleu, aroses et souris à la caméra!"
Je suis loin de jamais faire d'erreur....mais là je crois que l'on peu ce le permettre : la-men-ta-ble....
En espérant que le SDIS de ce centre ne tombe jamais sur la vidéo... ...ou pas...
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
14 Mai 2013, 23:06 |
|
Proton a écrit: | ...
Ensuite tu as entièrement raison, un feu de VL c'est à la 45 que ça s'attaque, la LDT, quant-à elle, sert à plus grand chose au désespoir des vieux sarces... |
Attention tout de même une note de la DSC ( il me semble) laisse , pour les feux en extérieur, le mode d'extinction à l’appréciation du C/A ou COS.
LA LDT est du coup beaucoup moins "bannies" juridiquement qu'elle ne le fut il y a une paire d'années. ( en milieu clos et semi clos les 500l/min de capacité reste la règle ).
Notez qu'on passe à l'arrivée de l'option canon à l'option LDT ( Sauf si celui ci sort d'office à la mise en pompe).
Là on a un raccord qui déchausse un autre mal vissé ça fait tout de même beaucoup. Après, on fait avec les moyens que l'on a, le personnel fait parti de ces moyens, parfois on n'a pas que des gens "volontaire" , et en milieu rural on présélectionne peut car les bras manquent.
PS: Pas grand chose de normal dans tout ceci .... Mais je crois que je comprends
note ddsc feu de vl pour rappel
Note sur l'emploi de lances 500L/min
note ddsc feu de véhicule automobile a écrit: | Il conviendra, sauf information non équivoque, de considérer que tout véhicule automobile est susceptible de contenir un réservoir de GPL |
On peut donc ne pas appliquer strictement la procédure feu de véhicule GPL ... Mais il faut être blindé d'info avant, et là, j'avoue, je doute qu'ils aient été blindé d'info sur la nature de ce que contenait le véhicule. |
|
|
|
|
|
|