Protecinc
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 6
|
Posté le:
19 Aoû 2013, 09:40 |
|
Bonjour,
Je suis président d'une association de copropriétaires d'un lotissement qui comporte un poteau d'incendie. Le maire de la commune vient de m'envoyer un courrier me demandant de faire exécuter des contrôles poussés de ce poteau, aux frais de la copropriété.
Notre copropriété composée de 19 lots individuels, réalisée en 1979, est desservie par deux voies privées. Cependant, les réseaux d'eau, électricité, téléphone, enterrés sous la chaussée et les accotements, sont publics. D'ailleurs les compteurs individuels des fluides sont situés le long des deux voies, en limite de chaque lot de propriété (maison).
L'unique poteau incendie est situé en extrémité de l'une des voies, où commence une autre copropriété privée, de 20 lots, qui emprunte nos voies pour accéder à la voie publique.
En 34 ans personne nous a informé ou demandé concernant les performances et l'état de ce poteau d'incendie.
J'ai recherché sur internet à qui incombe réellement le contrôle de cet hydrant. J'y ai trouvé des informations contradictoires. Les uns disent que c'est à la propriété privée, mais cela se rapporte plutôt à une entreprise. Les autres disent que ne pouvant pas y puiser de l'eau à notre guise, cet équipement est bien public, et donc que son entretien incombe à la commune.
J'ai lu aussi que la responsabilité des intervenants (gestionnaire du réseau d'eau, commune, et pompiers pour l'usage) sur les hydrants placés sur les réseaux d'eau potable peuvent poser problème (refoulement dans le réseau, casse...).
J'aimerai donc savoir à qui incombe effectivement le contrôle de cet hydrant. S'il ne répond pas aux normes actuelles, y-aura t-il lieu de le faire évoluer ? aux frais de qui ? Je doute que le débit de 60 m cubes/heure soit respecté.
Je vous remercie par avance de m'éclairer afin de prendre les meilleures dispositions qui permettront à la fois de respecter la réglementation et de pouvoir compter sur ce dispositif de lutte contre l'incendie. |
|
|