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ben0x
Passionné
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Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 544
Localisation: Haute-savoie (74)
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Posté le:
04 Mar 2006, 00:19 |
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salut a tous !!
il y a quelque temps j'ai eu une formation sur la "Toyota Prius", la je rentre du salon de l'automobile de genève est je me poser la question :
- avez vous déja découper une voiture hybrid est quelle été les problème encouru ?
car nous avons bien sur les problème de l'éléctricité et des cables éléctrique HT.... |
_________________ .: Tous les jours nous risquons notre vie pour sauver la votre :. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
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Posté le:
04 Mar 2006, 08:39 |
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Je n'ai pas encore le CFAPSR mais il me semble que tu débranches la batterie avant de faire quoi que ce soit sur une voiture. Donc pour ce qui est des fils électriques je pense que le problème est réglé. Ensuite suivant l'emplacement des pièces faisant la particularité des voitures hybrid, peut-être que tu devras faire plus attention dans une désincarcération, je ne sais pas trop |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
04 Mar 2006, 11:19 |
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Il n'y a pas 1 mais plusieurs batterie et c'est pas si simple que ça.
Dans le 84 nous avons un protocole d'intervention sur AVP avec Prius, donc tout est clair et bien détaillé. (schéma global, passage de cables, conduite à tenir et ce dans tous les VSAV et VSR) de plus nous avons reçu une information sur cet type de véhicules.
Sachant que la Prius est un modelle assez peu vendu (par rapport à une Twingo ) les cas doivent être trés rares, mais normalement la vente de tel engins devrais augmenter et les modelles se diversifier.
<HS>
Ca n'empêche pas de mettre le sac de protection air-bag (qui est souvent oublié)
</HS> |
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g6kouettes
Passionné
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Messages: 313
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Posté le:
04 Mar 2006, 21:21 |
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En Ardèche aussi, il y a le protocole d'intervention sur une Prius, bien que comme l'a dit Proton, elles se font assez rares ces voitures.
Il y a donc plusieurs batteries sur cette voiture, donc certaines qui peuvent en cas de choc laisser découler un liquide très dangereux(acide...), donc risque d'atteinte du personnel en intervention.
Voilà, merci de confirmer ce que je dis
Il y a 5 ans, seulement 40 Prius étaient en circulation en France, mais aujourd'hui, il y en a plus de 1000(à confirmer également )
Je scannerai le protocole d'intervention sur une Toyota Prius dès que j'ai le temps. |
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philou007
Passionné
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Messages: 332
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Posté le:
04 Mar 2006, 21:45 |
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salut, le constructeur aurai tout de meme pu installé un coupe batterie general sur ses vehicules pour les cas d accident. |
_________________ Sgt-Pic2-Pae1-Pae3 |
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ben0x
Passionné
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Messages: 544
Localisation: Haute-savoie (74)
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Posté le:
04 Mar 2006, 21:53 |
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g6kouettes a écrit: | Je scannerai le protocole d'intervention sur une Toyota Prius dès que j'ai le temps. |
oki ca serais super cool d'avoir quelque doc. technique merci a toi !! |
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spv69
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 343
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Posté le:
06 Mar 2006, 11:52 |
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je suis preneur et intéressé |
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cerwin
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 176
Localisation: Flins sur Seine
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Posté le:
06 Mar 2006, 12:31 |
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frosty's a écrit: | salut a tous !!
il y a quelque temp j'ai eu un formation sur la " toyota prius ", la je rentre du salon de l'automobile de genève est je me poser la question :
- avez vous déja découper une voiture hybrid est quelle été les problème encouru ?
car nousa vons bien sur les problème de l'éléctricité et des cables éléctrique HT.... |
Dans ton VSR ou FPTSR, tu doit trouvé la valise élètrosecours qui est prévu pour la HT yoré po moyen de l'adapter pour le secours routier?? |
_________________ De retour après une longue absence... Mais toujours opérationnel !!? |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
06 Mar 2006, 14:27 |
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cerwin a écrit: | ...Dans ton VSR ou FPTSR, tu doit trouvé la valise élètrosecours qui est prévu pour la HT yoré po moyen de l'adapter pour le secours routier?? |
Moi j'aurais plutôt dit "dans ton FPT ou FPTL"
Vous en avez dans des VSR vous ? |
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ben0x
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 544
Localisation: Haute-savoie (74)
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Posté le:
06 Mar 2006, 15:34 |
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Proton a écrit: | cerwin a écrit: | ...Dans ton VSR ou FPTSR, tu doit trouvé la valise élètrosecours qui est prévu pour la HT yoré po moyen de l'adapter pour le secours routier?? |
Moi j'aurais plutôt dit "dans ton FPT ou FPTL"
Vous en avez dans des VSR vous ? |
dsl je ne connais pas du tous cette valise !!! je pense plutot VSR car c'est lui qui s'occupe de ca !! |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
06 Mar 2006, 16:12 |
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Salut à tous,
Des infos concernant les véhicules Hybrides;
Techniques
Spécificités (en anglais)
Il existe aussi des articles très bien conçus en provenance du Quebec ou des US, car eux aussi sont confrontés à l'intervention sur véhicules hybrides...
http://www.firehouse.com/extrication/archives/2001/july01.html
Bien que l'extinction des feux de véhicules hybrides ne pose pas vraiment de problème, voici une info qui peut servir...
C'est un court extrait de l'article dont le lien est placé ci-dessus...
Lorsque l’on rencontre un feu de véhicule hybride entièrement impliqué, l’eau en quantités sera généralement l'agent d'extinction de choix (le meilleur). Cela éliminera la chaleur radiante et commencera à refroidir le compartiment en métal des batteries ainsi que les modules en plastique des cellules de la batterie à l'intérieur du pack batterie haute tension lui-même. Les équipages d’extinction ne seront ni choqués, ni électrocuté pendant l'attaque directe d’un feu de véhicule hybride, même si les flammes empiètent sur le pack batterie lui-même.
Les cellules du pack batterie haute tension sont fixées et protégées par leur couvercle en métal. Tous les circuits et prises haute tension sont protégés d'un contact accidentel par un couvercle et les cables sont protégés par un conduit en plastique. Tous les circuits et les prises du système haute tension sont identifiés, par un code couleur orange avec des pictogrammes d'avertissements pour informer de leur présence. Aucun intervenant ne doit démonter ou enlever le couvercle métallique du pack batterie haute tension.
Feu du pack batterie Ni-MH.
Pour avoir des infos sur l’extinction d'un feu où la batterie haute tension est elle-même en feu, nous nous tournons vers un important utilisateur de batteries Ni-MH. Dans la notice technique de sécurité des batteries Ni-Mh produite par Moltech Power System, on informe les intervenants que pratiquement tous les feux impliquant des batteries Ni-Mh peuvent être maitrisés (éteind) à 'eau. Ce document d'information recommande aussi : "En cas de feu où des batteries au Nickel-Hydrure de métal (Ni-Mh) sont présentent, appliquer un agent étouffant tel que le METL-X, le sable, la poudre de dolomite sèche, la cendre de soude, ou inonder la zone avec de l'eau. Un agent d’étouffement éteindra les batteries au Nickel-Hydrure de métal en feu.
La plupart des appareils dédiés à l’extinction des feux (extincteurs) ne portent pas la mention casse D . De ce fait, l'eau devient l'agent d'extinction principale pour tout type de scénario ou le feu impliquerait un véhicule hybride. Si votre procédure d’intervention préconise l'emploi d'un extincteur de classe D, vérifiez sa compatibilité avec la batterie Ni-Mh.
Malheureusement pour les Services d’Incendie, le problème est que tous les extincteurs de la classe D ne sont pas semblables (Ndt : de par leur contenu).
Garder à l’esprit que certains extincteurs de classe D contiennent des particules métallique tel que le cuivre. Le Cuivre, par exemple, est un métal qui peut réellement causer une réaction défavorable (incompatible) avec la batterie haute tension et produire le gaz hydrogène (H2). Dans un petit espace comme le coffre de l'hybride, cela pourrait causer une explosion. L’extincteur portatif de classe D utilisé lors d’une extinction devrait inclure des agents qui n'ont aucune particules de métaux mélangés avec l'agent extincteuir de classe D. Vérifiez votre extincteur de classe D maintenant!
D'autres documents sur des véhicules Hybrides Honda et Toyota :
- Intervention sur une Honda
- Interventions sur Prius
Voila un peu d'infos,
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cerwin
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 176
Localisation: Flins sur Seine
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Posté le:
06 Mar 2006, 21:16 |
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frosty's a écrit: | Proton a écrit: | cerwin a écrit: | ...Dans ton VSR ou FPTSR, tu doit trouvé la valise élètrosecours qui est prévu pour la HT yoré po moyen de l'adapter pour le secours routier?? |
Moi j'aurais plutôt dit "dans ton FPT ou FPTL"
Vous en avez dans des VSR vous ? |
dsl je ne connais pas du tous cette valise !!! je pense plutot VSR car c'est lui qui s'occupe de ca !! |
en faitez chez nous il les valise electro sont dans la remise et ont part avec selon le besoin |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
03 Mar 2007, 17:27 |
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bonjour
j'ai vu une prius aujourd'hui, mais les photos de notre protocole ne correspondent pas au nouveau modèle. qui aurait une doc sur les modèles 2006?
merci |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
10 Mar 2007, 09:12 |
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Bonjour
Il n'y a personne qui bosse chez TOYOTA pour avoir des infos?
où est le fusible HEV?
entre autre...
Merki |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
10 Mar 2007, 13:37 |
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Salut,
tu trouveras surement ton bonheur là
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