Auteur |
Message |
GUNS57
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 222
|
Posté le:
28 Mar 2006, 10:57 |
|
salut,
j'ai vu un CCFM sur un AVP ? ? ?
à quoi sert-il ? |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
28 Mar 2006, 11:08 |
|
Ta question est un peu étrange?
Précise les conditions de l'AVP...je pense qu'il peut y avoir plein de raison...notament le risque d'incendie d'un véhicule, non? Dite moi si je me trompe... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
28 Mar 2006, 11:40 |
|
Peut-être que le centre de secours térritorialement compétent ne dispose pas de FPT comme porteur d'eau.
Peut-être que c'est l'engin qui sert à tracter une RSR pour le centre.
Peut-être que...
Il y a plein de raisons possibles. |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
|
Posté le:
28 Mar 2006, 12:11 |
|
En Moselle, les départs AVP sur autoroute sont généralement constitués de VBS, VSAV, FSR et CCFM (ou CA pour le secteur St Avold)
Pourquoi ?
Le VBS en amont (assez loin) pour signaler
Le CCFM sert de véhicule tampon (vaut mieux que quelqu'un se tape le CCFM plutot qu'il fauche les gars)
Le FSR et le VSAV pour le secours routier
Cette présence de CCFM est due au fait que l'A31 est un axe très accidentogène |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
|
|
|
reg BMPM
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 90
Localisation: marseille
|
Posté le:
28 Mar 2006, 15:06 |
|
bein moi je sais qu'on s'en sert comme relai si on vide la tonne du FPTL en cas de voiture en feu!!!
un peu comme un NORIA quoi!!!!! a moins que chez toi il y ai des hydrants sur l'autoroute??? |
_________________ a plus Régis
http://mapom.forumotion.com |
|
|
|
Matnissa
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 84
|
Posté le:
28 Mar 2006, 17:11 |
|
Véhicule tampon, véhicule en cas d'incendie, véhicule pour tracter une RSR (Sauf dans le 04 ou on engage un VLHR pour tracter une RSR: tu prie pour pas que ca prenne feu!) |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
28 Mar 2006, 17:22 |
|
|
|
|
tisapeur
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 53
Localisation: bretagne
|
Posté le:
28 Mar 2006, 22:42 |
|
Dans le 56 quand un CCF( ou un FMOGP) est déclencher sur un AVP c'est pour servir de bouclier (protection des intervenants) pour la protection incendie c'est un FPT qui est déclencher en même temps que le VSAV !!!
Les engins déclencher pour bouclier sur AVP on un effectifs de 2 pompiers !! |
|
|
|
|
innohep
Habitué
Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 173
|
Posté le:
29 Mar 2006, 08:17 |
|
deltafrance a écrit: | En Moselle, les départs AVP sur autoroute sont généralement constitués de VBS, VSAV, FSR et CCFM (ou CA pour le secteur St Avold)
Pourquoi ?
Le VBS en amont (assez loin) pour signaler
Le CCFM sert de véhicule tampon (vaut mieux que quelqu'un se tape le CCFM plutot qu'il fauche les gars)
Le FSR et le VSAV pour le secours routier
Cette présence de CCFM est due au fait que l'A31 est un axe très accidentogène |
dans les année 60 leur d'un accident sur autoroute un car a brulé caussant un bon nombre de victime .depuis certain departement envoye un moyen en eau. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
29 Mar 2006, 17:57 |
|
innohep a écrit: | dans les année 60 leur d'un accident sur autoroute un car a brulé caussant un bon nombre de victime .depuis certain departement envoye un moyen en eau. |
C'est pas la catastrophe de Beaune où plein d'enfants ont péri affreusement ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
innohep
Habitué
Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 173
|
Posté le:
30 Mar 2006, 06:49 |
|
sans doute oui pourrais pas te dire.
faudrais que je regarde |
|
|
|
|
GUNS57
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 222
|
Posté le:
30 Mar 2006, 10:00 |
|
salut, (re)
merci à tous pour toutes ces explications, serieusement, ce forum est exelent mais c'est grace à vous tous !
je sui sincére ce forum est exelent. (c'est de la boulette !)
je vous remerci, j'essayerais de trouver plus d'info pour les CCFM sur AVP dans ma region, mais vos reponses sont trés cohérentes !
un grand merci à tous ... |
|
|
|
|
jeremyou
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 68
Localisation: Lille (59)
|
Posté le:
30 Mar 2006, 10:56 |
|
Citation: | Cette présence de CCFM est due au fait que l'A31 est un axe très accidentogène |
on ne peut pas affirmer plus vrai, c'est bien pour ça d'ailleur je pense que l'A31 est bourée a craquer de radars auto ( ). Petite question , trouvez vous d'ailleur qu'un nombre de radars toujours plus élevé peut faire baisser la fréquence d'accidents a gravité certaine? le ressentez vous sur le terrain? (je ne recupère le service actif que dans quelques mois, et ayant peu de bouteille... je me demandai ) (veuillez m'excuser pour la question HS)
cordialement |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Mar 2006, 07:45 |
|
on va s'eloigner du sujet initial, mais écoute, en tout cas, depuis qu'ils ont commencé avec les jumelles, les boites grises et les voitures magiques qui font des flashs... ben le FSR fait des gros dodos dans la remise.
Plus beaucoup d'AVP retours de boites, moins aussi sur la nationale, ça c'est bien calmé.
Mais ce n'est pas une généralité, nous avons des secteurs voisins qui vont toujours très souvent sur certaines portions de la nationale (peut être mois qu'avant aussi?)
faudrait voir les stats officielles pour se prononcer correctement. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
GUNS57
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 222
|
Posté le:
31 Mar 2006, 09:37 |
|
salut,
c'est pas grave du tout de s'eloigner de sujet, j'ai eu bcp d'explication d'ailleur je vous remercie tous mais pour moi les radars automatiques créer moins d'accident mais par aileur certains pourrait etre encore evitée car ils y en n'a qui roule à fond et juste devant le radar ils pilent ! ! ! ! ! |
|
|
|
|
|
|