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holy earth
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Juin 2018
Messages: 1
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Posté le:
03 Juin 2018, 13:18 |
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Bonjour,
Seriez-vous en mesure de m'indiquer la puissance acoustique en db des sirènes 2-tons des camions de pompiers type VSAV à Paris?
Le site ci-après évoque 110db mais je lis jusqu'à 123db sur des sites de fabricants de sirène (avec parfois la précision "en position route").
http://www.snc.fr/frequenc.htm
J'ai également vu 115db en position ville sur certains sites.
Existe-t-il une réglementation qui définisse clairement les puissances sonores des sirènes de véhicules de secours?
Merci par avance |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Juin 2018, 15:49 |
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Salut et bienvenue sur le Forum Pompier.
Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici).
Les règles du forum se trouvent ici : Règles du Forum Pompier.
Tu en as marre d'habiter sur la route du CS ? |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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didi77
Habitué
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 71
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Posté le:
04 Juin 2018, 19:48 |
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Salut
Un arrêté dont je ne me souviens pas la date prevois que pour etre homologué un deux tons SP doit avoir une puissance minimum de 110 db mais ne parle pas de maxi. Par ailleurs, il ne doit pas y avoir de distinction jour/nuit pour les SP et je crois la gendarmerie pour les autres c est autorisé et dans ce cas la puissance de nuit est de 85 db. |
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Hadrien82
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2
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Posté le:
09 Juin 2018, 20:44 |
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didi77 a écrit: | Salut
Un arrêté dont je ne me souviens pas la date prevois que pour etre homologué un deux tons SP doit avoir une puissance minimum de 110 db mais ne parle pas de maxi. Par ailleurs, il ne doit pas y avoir de distinction jour/nuit pour les SP et je crois la gendarmerie pour les autres c est autorisé et dans ce cas la puissance de nuit est de 85 db. |
Oui il y'a un bien un minimum (et heureusement !) Sinon quand tu dit qu'il y'a n'a pas de distinction jour/nuit je ne suis pas d'accord car certains engins disposent d'un mode jour/nuit (si ma mémoire est bonne) qui a pour effet d'atténuer/réduire la puissance du 2 tons la nuit pour les habitants. Ce qui change avec ça, c'est qu'en cas d'accident le 2 tons "nuit' est considéré comme 2 tons éteint ! Donc le 2 tons nuit à proscrire |
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didi77
Habitué
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 71
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Posté le:
10 Juin 2018, 12:53 |
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exact Hadrien néanmoins, seul les véhicules plus ancien en sont dotés. les deux-tons jour/nuit sont maintenant rarement installés (uniquement sur demande du SDIS) car non conforme et un véhicule qui en serait équipé ne pourrait obtenir la certification. c'est la même chose pour les "sirènes américaines" que certain et surtout les SMUR font installer. En cas d'accident...
Si vous êtes intéressé je vous transmettrai les références précises de l'arrêté. |
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cymy82
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 206
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Posté le:
12 Juin 2018, 23:18 |
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Oui suis preneur de l'arreté. Merci |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
13 Juin 2018, 11:04 |
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les smurs, en tout cas sur paris superposent les signaux, le 2-tons (pour la conformité) + la sirène américaine, plus "audible"
belle cacophonie, mais bon. |
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didi77
Habitué
Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 71
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Posté le:
15 Juin 2018, 16:06 |
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Alors voici les référence de l'&arrêté: arrêté du 30 novembre 1987 modifié. |
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