Auteur |
Message |
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
03 Aoû 2006, 23:30 |
|
Bonsoir,
si je me trompe pas la DDSC nomme les land rover et autres 4x4 VLHR mais aprés comme tout le monde dit chaque SDIS fait sa sauce (comme tout le temps ).
Dans le 17, c'est VLTT (ca doit etre plus facile à dire à la radio ).
@+ |
|
|
|
|
LeBaraban
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 40
Localisation: St chély d'Apcher
|
Posté le:
11 Aoû 2006, 17:39 |
|
Coucou,
pour n'autre part en lozére les CCF sont que des renaults, mais également vu que la plupart des camions qu'on reçoit sont ce qui on était versé au cours de l'été lol donc si vous versé une autre marque on est preneur lollll . |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
11 Aoû 2006, 20:35 |
|
Hein? Quoi?
tu veux dire que vous touchés des CCF qui ont fait des tonneaux ailleurs et qui sont rachetés par le SDIS 48 après réparation, c'est ça?
Y'a au moins un Man Gallin en Lozère, et le Tatra 6x6. Tout comme le Tatra, le Man doit être un ancien véhicule de Démonstration |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
aircrane2b
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 16
|
Posté le:
11 Aoû 2006, 22:55 |
|
en haute corse, nous avons plusieurs sortes de ccf, de différentes marques.
je vous prend le cas de mon centre le CIS CALVI, nous avons 3 ccf, un M210, un U5000, un ccf 4000 iveco, et nous avons reçu un ccgc neuf il y a 2 mois un mercedes axor 8000 litres. |
|
|
|
|
jeybi
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 24
Localisation: lozere
|
Posté le:
14 Aoû 2006, 16:37 |
|
salut de la lozere
non non le Man est sur ma compagnie un ccf 5000 est tres utile sur un feu car ça capacité permet de trvailler un bon moment car avec les 2000 on passe plus de temps a attendre l'eau qu'a arroser... et tu le met dans un GI avec un ccgc et deux 2000 ça commence a faire de l'eau. et pour le tatra ccf avec 10 000 litres il sert bien bien qu'il soit souvent utilisé en fonction ccgc et il marche 480 bourrins sous le capot et encore il a été bridé car c'est un camion qui a fait le Dakkar.
En ce qui concerne mon centre on a un ccf 2000 avec pour les feus urbains une echelle que l'on enleve pour les fdf, car normalement c le ps qui devrait partir mais enfin voila pour ceux qui sont deja monté dans un ps il me comprendont vos mieux partir avec le ccf.
le park lozerien en ccf est surtout renault |
|
|
|
|
aircrane2b
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 16
|
Posté le:
16 Aoû 2006, 08:57 |
|
et 480 bourrins sous la capot c'est pas mal, le ccgc que j'ai c'est un axor en 330 chevaux, moteur 7,2 litres en version 4X2, et il dépote pas mal.
si bien que mon patron achète le même en version 6X4.
alors ton camion avec 480 chevaux c'est clair qu'il doit dépoté. |
|
|
|
|
CGiral
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: Le Monastier - 48
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 11:59 |
|
Bonjour !
Je complète de Jeybi (au fait tu es de quel centre ?)
Les CCFL2000 sont surtout des Renault RVI Midliner M150/180 équipé par GALLIN SOCODES. Il existe des Iveco 75PC de 1650 litres équipé par Maheu-Labrosse/GALLIN et une paire de Renault RVI encore plus ancien (3 places seulement) avec le matos qui se trimbale à l'air libre sur la tonne...!
Les CCFM4000 sont tous (je crois) des Renault RVI Midliner M210 équipé par SIDES.
Les CCFS5000, c'est bien simple, il n'y en a qu'un ! Un Man de GALLIN. Il y a eu au Bleymard un Saviem TP3 de 5000 litres. Aucune info sur le carrossier...! Il y par contre le Tatra 6x6 de Mende qui possède 10 000 litres d'eau (il est utilisé en tant que porteur d'eau).
Les CCGC. Cela oscille entre 8000 litres et 12 000 litres. Pas un CCGC ne se ressemble ! Tous d'anciens camions laitiers (Mercedes, Iveco 75PC, Renault Premium, Renault RVI,...). Le dernier CCGC acquis est un Iveco Eurotrackker 440cv 10 000 litres 6x4 avec canon. C'est un Camion Citerne Eau Mousse (CCEM) de chez Rocher posté à Marvejols (Autoroute à 2 km !!) Bel engin toujours !
Les VLTT. Les Land Rover sont considérées un peu comme des VPC légers. Le parc composé à 90% de Lada sont actuellement rempacées par des Suzuki Jimny.
D'autres infos par MP.
Voilà ! |
_________________ CGiral |
|
|
|
|
|