Auteur |
Message |
Dazrange
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
|
Posté le:
13 Mar 2008, 20:41 |
|
brembored a écrit: | On l'a dit, en rural, ce n'est pas adapté (faut lire les 20 pages du topic).
Or c'est en rural que ton VSAV va se présenter seul sur un AVP si pas de VSR dans le Centre, ou si personne à mettre dedans, en journée notamment. Il faudra attendre le VSR, donc ok à 3.
En urbain, tu auras forcément un Engin derrière toi, un Tonne ou un SR, mais tu seras doublé, donc 2 dans le VSAV c'est jouable aussi.
Faut tout lire
Alex |
Excuse moi de te contredire, mais il n'y a pas forcément qu'en rural où un VSAV partira seul sur AVP.Sur la CUB, accident jusqu'à 4VL, le VSAV part seul.Hors cas particuliers genre tramway ou rocade. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
14 Mar 2008, 08:26 |
|
Certes, mais il y a sans doute une notion de légereté de l'AVP, non?
Dans le 50, nous appelions ça "AVP ne nécessitant pas de moyen de SR", ce qui engageait un VSAV seul, le choix entre ça ou un départ avec moyen SR était laissé au jugement du stationnaire CTA.
Souvent de la tôle froissée en urbain.
Dans le doute, nous engagions assez souvent le SR ou VB pour balisage, protection feu, nettoyage chaussé... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Biawala
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1
|
Posté le:
25 Mai 2008, 16:46 |
|
Le réglement dans le 68 , pour ceux qui demandent
a étre éclairé donne un effectif minimum et maximum
pour les engins.
Pour les vsav minimum 2 maximum 3 .
Pour ceux qui confondent encore vsav et camping-car
merci de prendre contact avec vos chefs de corps . |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
25 Mai 2008, 17:02 |
|
ouais alors remonter un topic pour apporter cela faire une reflexion alors que c'est ton premier post, c'est pas bien malin |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Mai 2008, 17:55 |
|
C'est vrai Mini.
En même temps, certains n'ont pas été tendres non plus avec les gars du 68...
ça ne doit pas faire plaisir... |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
25 Mai 2008, 17:58 |
|
Salut
Le minimum c'est deux certes mais le maximum c'est quatre....
Pour info, Mulhouse va repasser à trois en VSAV et il me semble que c'est déjà fait car tous les VSAV que j'ai vu dernièrement étaient armés à trois.
Armement à trois ou nouvelle recrues en doublures ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit cette réforme est engagée et ne devrait plus tarder à être appliqué si ce n'est déjà fait. |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|
|
|
A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
|
Posté le:
26 Mai 2008, 11:29 |
|
charles a écrit: | Salut
Le minimum c'est deux certes mais le maximum c'est quatre....
Pour info, Mulhouse va repasser à trois en VSAV et il me semble que c'est déjà fait car tous les VSAV que j'ai vu dernièrement étaient armés à trois.
Armement à trois ou nouvelle recrues en doublures ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit cette réforme est engagée et ne devrait plus tarder à être appliqué si ce n'est déjà fait. |
Oui mais dans mon CS, décaler à 4 en VSAV est désormais interdit. La fonction de 4è VSAV est supprimée, d'ailleurs la réforme de la formation va dans ce sens, on ne monte pas dans un engin sans être entierement formée, comme ce fût le cas avant avec juste le PSE1, ou l'on pouvait faire du 4è VSAV. |
|
|
|
|
A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
|
Posté le:
26 Mai 2008, 11:30 |
|
Biawala a écrit: | Le réglement dans le 68 , pour ceux qui demandent
a étre éclairé donne un effectif minimum et maximum
pour les engins.
Pour les vsav minimum 2 maximum 3 .
Pour ceux qui confondent encore vsav et camping-car
merci de prendre contact avec vos chefs de corps . |
le pseudo, j'suis sur que pas grand monde le comprend (ni le prononce correctement d'ailleurs) |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
26 Mai 2008, 20:03 |
|
Salut
Y'a des centres, je pense notament à Wittenheim ou Saint-Louis, où on monte à quatre avec le PSE1 + 2 quand on est nouveau, tout simplement pour apprendre... Les formations c'est bien, l'éxpérience c'est mieux... |
|
|
|
|
A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
|
Posté le:
27 Mai 2008, 10:15 |
|
charles a écrit: | Salut
Y'a des centres, je pense notament à Wittenheim ou Saint-Louis, où on monte à quatre avec le PSE1 + 2 quand on est nouveau, tout simplement pour apprendre... Les formations c'est bien, l'éxpérience c'est mieux... |
Oui c'est vrai, mais formation, expérience ou pas, il y a visiblement un reglement (dont je ne connais pas la teneur exact) qui a été appliqué dans mon centre qui stipule clairement plus de VSAV à 4. Maintenant, si des centres veulent décaler à 4, ce qui bien sur peux se justifier, c'est au chef de centre de décider. Il en assumera les conséquences en cas de pbs (assurance, etc...)
Y'a d'autre truc qui vont tomber, et c'est pas pour ravir tout le monde (2 sur EPA, etc...) |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
27 Mai 2008, 19:18 |
|
Salut
Je te crois bien, qu'est ce qu'on ferait pas pour les économies. Jusqu'à ce qu'il y ai un problème car le jeune équipier qui faisait sa première inter se plante...
Au mieux tout le CIS va se foutre de lui car il est une quiche et ça lui restera collé à vie. Au pire.......
Et après on va tomber dans un cercle vicieux où on fera toujours décaler les expérimentés (ce qui se comprend, si déjà on est au minimum faut assurer et on peut pas surveiller les jeunes) et le jour où ça riff en journée et qu'il y a trois jeunes, un cabo et le PL communal qui se présentent pour sortir le fourgon...
Mulhouse repasse à trois, faut bien économiser quelque part |
|
|
|
|
pompier61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 495
|
Posté le:
27 Mai 2008, 20:58 |
|
charles a écrit: | De toute façon les pompiers à la TV c'est toujours comme ça... je sais si c'est la caméra ou quoi mais pour ceux qui ont vu dans un camion rouge hem hem!
Bref on s'égard revenons au sujet svp |
bonjour je suis pompier61. jai vu dans un camoin rouge c est plus que moyen heureusement que dans la realite ce n est pas comme ca |
_________________ pompier plus qu'un métier une passion |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
27 Mai 2008, 21:14 |
|
pompier61 a écrit: | ...bonjour je suis pompier61. jai vu dans un camoin rouge c est plus que moyen heureusement que dans la realite ce n est pas comme ca |
Mais de quoi donc tu parles ????
De plus, pas la peine de dire à chaque post que tu es pompier61, c'est écrit à coté .... |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
|
Posté le:
02 Juin 2008, 06:12 |
|
charles a écrit: | Salut
Je te crois bien, qu'est ce qu'on ferait pas pour les économies. Jusqu'à ce qu'il y ai un problème car le jeune équipier qui faisait sa première inter se plante...
Au mieux tout le CIS va se foutre de lui car il est une quiche et ça lui restera collé à vie. Au pire.......
Et après on va tomber dans un cercle vicieux où on fera toujours décaler les expérimentés (ce qui se comprend, si déjà on est au minimum faut assurer et on peut pas surveiller les jeunes) et le jour où ça riff en journée et qu'il y a trois jeunes, un cabo et le PL communal qui se présentent pour sortir le fourgon...
Mulhouse repasse à trois, faut bien économiser quelque part |
Le 4è VSAV pouvait au moins observer et apprendre les techniques sur le terrain. J'ai eu la chance de commencer comme ça, et en plus d'arriver en PSE2 avec déjà qqu inter dans les pattes et en ayant pu appliquer un peu les techniques apprises, ce qui permet de les asseoir correctement (collier cervical, etc...).
On retombe encore une fois dans le système jeunesse expérience , un postulat bien français:
t'as pas d'xp
Donc tu ne sors pas
donc tu ne prend pas d'xp,
donc tu ne sors toujours pas
donc tu ne prend toujours pas d'xp
...
bonne semaine,
... |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
02 Juin 2008, 08:20 |
|
Dazrange a écrit: |
Excuse moi de te contredire, mais il n'y a pas forcément qu'en rural où un VSAV partira seul sur AVP.Sur la CUB, accident jusqu'à 4VL, le VSAV part seul.Hors cas particuliers genre tramway ou rocade. |
On excuse plus on tue
A 2 ou à 3 s'il y a 4 VL et plusieurs blessé ça deviend une SMV , situation à multiples victimes ,voir le PSE2... |
|
|
|
|
|
|