Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
VSAV à deux - Haut Rhin


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Dazrange
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 20:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
On l'a dit, en rural, ce n'est pas adapté (faut lire les 20 pages du topic).
Or c'est en rural que ton VSAV va se présenter seul sur un AVP si pas de VSR dans le Centre, ou si personne à mettre dedans, en journée notamment. Il faudra attendre le VSR, donc ok à 3.

En urbain, tu auras forcément un Engin derrière toi, un Tonne ou un SR, mais tu seras doublé, donc 2 dans le VSAV c'est jouable aussi.

Faut tout lire Wink
Alex


Excuse moi de te contredire, mais il n'y a pas forcément qu'en rural où un VSAV partira seul sur AVP.Sur la CUB, accident jusqu'à 4VL, le VSAV part seul.Hors cas particuliers genre tramway ou rocade.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 08:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certes, mais il y a sans doute une notion de légereté de l'AVP, non?

Dans le 50, nous appelions ça "AVP ne nécessitant pas de moyen de SR", ce qui engageait un VSAV seul, le choix entre ça ou un départ avec moyen SR était laissé au jugement du stationnaire CTA.

Souvent de la tôle froissée en urbain.

Dans le doute, nous engagions assez souvent le SR ou VB pour balisage, protection feu, nettoyage chaussé...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Biawala
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le réglement dans le 68 , pour ceux qui demandent
a étre éclairé donne un effectif minimum et maximum
pour les engins.
Pour les vsav minimum 2 maximum 3 .
Pour ceux qui confondent encore vsav et camping-car
merci de prendre contact avec vos chefs de corps .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 17:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouais alors remonter un topic pour apporter cela faire une reflexion alors que c'est ton premier post, c'est pas bien malin smile_coolman

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 17:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est vrai Mini.
En même temps, certains n'ont pas été tendres non plus avec les gars du 68...
ça ne doit pas faire plaisir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 17:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Le minimum c'est deux certes mais le maximum c'est quatre....

Pour info, Mulhouse va repasser à trois en VSAV et il me semble que c'est déjà fait car tous les VSAV que j'ai vu dernièrement étaient armés à trois.
Armement à trois ou nouvelle recrues en doublures ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit cette réforme est engagée et ne devrait plus tarder à être appliqué si ce n'est déjà fait.

_________________
SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A-SyD
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 11:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

charles a écrit:
Salut Wink

Le minimum c'est deux certes mais le maximum c'est quatre....

Pour info, Mulhouse va repasser à trois en VSAV et il me semble que c'est déjà fait car tous les VSAV que j'ai vu dernièrement étaient armés à trois.
Armement à trois ou nouvelle recrues en doublures ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit cette réforme est engagée et ne devrait plus tarder à être appliqué si ce n'est déjà fait.


Oui mais dans mon CS, décaler à 4 en VSAV est désormais interdit. La fonction de 4è VSAV est supprimée, d'ailleurs la réforme de la formation va dans ce sens, on ne monte pas dans un engin sans être entierement formée, comme ce fût le cas avant avec juste le PSE1, ou l'on pouvait faire du 4è VSAV.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A-SyD
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 11:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Biawala a écrit:
Le réglement dans le 68 , pour ceux qui demandent
a étre éclairé donne un effectif minimum et maximum
pour les engins.
Pour les vsav minimum 2 maximum 3 .
Pour ceux qui confondent encore vsav et camping-car
merci de prendre contact avec vos chefs de corps .


Big_sourire le pseudo, j'suis sur que pas grand monde le comprend (ni le prononce correctement d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 20:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Y'a des centres, je pense notament à Wittenheim ou Saint-Louis, où on monte à quatre avec le PSE1 + 2 quand on est nouveau, tout simplement pour apprendre... Les formations c'est bien, l'éxpérience c'est mieux...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A-SyD
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264

MessagePosté le: 27 Mai 2008, 10:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

charles a écrit:
Salut Wink

Y'a des centres, je pense notament à Wittenheim ou Saint-Louis, où on monte à quatre avec le PSE1 + 2 quand on est nouveau, tout simplement pour apprendre... Les formations c'est bien, l'éxpérience c'est mieux...


Oui c'est vrai, mais formation, expérience ou pas, il y a visiblement un reglement (dont je ne connais pas la teneur exact) qui a été appliqué dans mon centre qui stipule clairement plus de VSAV à 4. Maintenant, si des centres veulent décaler à 4, ce qui bien sur peux se justifier, c'est au chef de centre de décider. Il en assumera les conséquences en cas de pbs (assurance, etc...)

Y'a d'autre truc qui vont tomber, et c'est pas pour ravir tout le monde (2 sur EPA, etc...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 27 Mai 2008, 19:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Je te crois bien, qu'est ce qu'on ferait pas pour les économies. Jusqu'à ce qu'il y ai un problème car le jeune équipier qui faisait sa première inter se plante...
Au mieux tout le CIS va se foutre de lui car il est une quiche et ça lui restera collé à vie. Au pire.......

Et après on va tomber dans un cercle vicieux où on fera toujours décaler les expérimentés (ce qui se comprend, si déjà on est au minimum faut assurer et on peut pas surveiller les jeunes) et le jour où ça riff en journée et qu'il y a trois jeunes, un cabo et le PL communal qui se présentent pour sortir le fourgon...

Mulhouse repasse à trois, faut bien économiser quelque part smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pompier61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 495

MessagePosté le: 27 Mai 2008, 20:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

charles a écrit:
De toute façon les pompiers à la TV c'est toujours comme ça... je sais si c'est la caméra ou quoi mais pour ceux qui ont vu dans un camion rouge hem hem!

Bref on s'égard revenons au sujet svp smile_hehe


bonjour je suis pompier61. jai vu dans un camoin rouge c est plus que moyen heureusement que dans la realite ce n est pas comme ca

_________________
pompier plus qu'un métier une passion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 27 Mai 2008, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

pompier61 a écrit:
...bonjour je suis pompier61. jai vu dans un camoin rouge c est plus que moyen heureusement que dans la realite ce n est pas comme ca


Mais de quoi donc tu parles ???? smile_geuh

De plus, pas la peine de dire à chaque post que tu es pompier61, c'est écrit à coté .... smile_sourire2

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
A-SyD
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 06:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

charles a écrit:
Salut Wink

Je te crois bien, qu'est ce qu'on ferait pas pour les économies. Jusqu'à ce qu'il y ai un problème car le jeune équipier qui faisait sa première inter se plante...
Au mieux tout le CIS va se foutre de lui car il est une quiche et ça lui restera collé à vie. Au pire.......

Et après on va tomber dans un cercle vicieux où on fera toujours décaler les expérimentés (ce qui se comprend, si déjà on est au minimum faut assurer et on peut pas surveiller les jeunes) et le jour où ça riff en journée et qu'il y a trois jeunes, un cabo et le PL communal qui se présentent pour sortir le fourgon...

Mulhouse repasse à trois, faut bien économiser quelque part smile_dort


Le 4è VSAV pouvait au moins observer et apprendre les techniques sur le terrain. J'ai eu la chance de commencer comme ça, et en plus d'arriver en PSE2 avec déjà qqu inter dans les pattes et en ayant pu appliquer un peu les techniques apprises, ce qui permet de les asseoir correctement (collier cervical, etc...).

On retombe encore une fois dans le système jeunesse expérience , un postulat bien français:

t'as pas d'xp
Donc tu ne sors pas
donc tu ne prend pas d'xp,
donc tu ne sors toujours pas
donc tu ne prend toujours pas d'xp
...

bonne semaine,


...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 02 Juin 2008, 08:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dazrange a écrit:


Excuse moi de te contredire, mais il n'y a pas forcément qu'en rural où un VSAV partira seul sur AVP.Sur la CUB, accident jusqu'à 4VL, le VSAV part seul.Hors cas particuliers genre tramway ou rocade.


On excuse plus on tue Big_sourire
A 2 ou à 3 s'il y a 4 VL et plusieurs blessé ça deviend une SMV , situation à multiples victimes ,voir le PSE2...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Brevet de cadet 2006 Haut-Rhin le 25/02/2007
Locaux vsav le 22/08/2007
renseignements cs deux-alpes le 29/10/2007
Vol de VSAV dans le VAR explosion de l O² le 06/11/2007
Deux casernes .. le 06/06/2008
Couper les deux-tons au passage d'un hôpital... le 30/10/2008
deux-tons le 01/04/2009
chef d'agre vsav le 24/09/2009


 Sauter vers:   

VSAV à deux - Haut Rhin


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group