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brembored
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Posté le:
05 Juil 2006, 18:14 |
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Une RSR sur autoroute...
ya des DDSIS qui ont pas honte, pendant qu'eux se pavanent dans de jolies VL... enfin c'est un autre débat
La RSR est devenue un agrès très dangereux, puisque sa mise en oeuvre implique d'aller chercher le matos derrière le fourgon, ou de la dételer pour l'amener dans devant
dans les deux cas, c'est chaud chaud chaud...
Et sur autoroute, comment peut-on se sentir rassuré avec un pov'panneau et quelques cônes?
désolé guillaume, je te vise pas perso mais pour m'etre fait froler le postérieur sur cette fameuse A13, je crois dur comme fer en un balisage très renforcé, au moins si ça peut limiter les dégats, même si on empechera jamais un mec saoul ou un vieux myope de venir percuter tout le monde... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
07 Aoû 2006, 01:58 |
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brembored a écrit: |
ya des DDSIS qui ont pas honte, pendant qu'eux se pavanent dans de jolies VL... enfin c'est un autre débat
La RSR est devenue un agrès très dangereux, puisque sa mise en oeuvre implique d'aller chercher le matos derrière le fourgon, ou de la dételer pour l'amener dans devant |
Concernant les VL, ça n'a rien à voir ... qui somme nous pour critiquer des SDIS? Si le préfet n'est pas content, il tape du poing, si tu n'es pas content, tu envoies un mail au DDSIS, mais ne dénigre pas des SDIS sur un espace public.
C'est une histoire de moyens, quel est l'intérêt de doter en FPTSR des CS qui vont faire un AVP tous les deux ans sur AR ??? autant faire une dotation progressive ou trouver des solutions alternatives du style l'engagement de Véhicules de Balisage, qui limite bien plus le risque de suraccident qu'un FPTSR seul avec dotation de base de 4 cones de lubet, un gyromat et 2 triflash (minable...)
Je suis convaincu qu'on peut stocker plus de cônes dans une RSR que dans un FPTSR
Et puis, le jour où j'aurai un accident sur l'A13, je vous rassure, je n'en aurai que faire qu'on me désincarcère avec une RSR ou un FPTSR ...
Pour ce qui est de passer derrière le fourgon pour chercher le matos, quand tu vas au cul du FPTSR pour accéder au toit et prendre le matos, c'est pareil, et quand tu vas placer tes cônes, c'est une fois de plus tout aussi dangereux ... et encore, je parle pas de la mise en marche des groupes, côté circulation .....
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Alex63
Passionné accro
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Posté le:
07 Aoû 2006, 11:25 |
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Salut,
pour l'histoire du matos à l'arrière du fourgon, les FPTSR du SDIS 57 ont justement le matériel SR à l'arrière, à la place de la pompe et de la LDT... Je ne pense pas que l'arrière du fourgon soit vraiment plus dangereux que le coté gauche où le matos est en général rangé.
Et c'est sur, l'activité de certains centres ne justifie pas l'affectation d'un FPTSR. Et ça n'empeche pas d'optimiser la signalisation des autres engins de ce CS pour plus de sécurité...
@+ |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
07 Aoû 2006, 12:48 |
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Dok_Tof a écrit: | Concernant les VL, ça n'a rien à voir ... qui somme nous pour critiquer des SDIS? Si le préfet n'est pas content, il tape du poing, si tu n'es pas content, tu envoies un mail au DDSIS, mais ne dénigre pas des SDIS sur un espace public. |
Autant uriner dans le Stradivarius...
Dok_Tof a écrit: | C'est une histoire de moyens, quel est l'intérêt de doter en FPTSR des CS qui vont faire un AVP tous les deux ans sur AR ??? |
Certes, on ne peut pas passer à côté des réalités économiques, puisque c'est d'ailleurs elles qui ont conduit aux FPTSR...
Dok_Tof a écrit: | autant faire une dotation progressive ou trouver des solutions alternatives du style l'engagement de Véhicules de Balisage, qui limite bien plus le risque de suraccident |
Effectivement, ce thème a déjà été largement débattu d'ailleurs...
Dok_Tof a écrit: | Je suis convaincu qu'on peut stocker plus de cônes dans une RSR que dans un FPTSR |
Alors là par contre... je suis pas sûr. Parce que les RSR que j'ai pu croiser été plutot mal équipées, genre 4 cones de 50cm qui se battent en duel... et ce dans différents SDIS.
Dok_Tof a écrit: | Et puis, le jour où j'aurai un accident sur l'A13, je vous rassure, je n'en aurai que faire qu'on me désincarcère avec une RSR ou un FPTSR ... |
On ne parle pas de la victime. Il y a des RSR avec des groupes de désincar puissants. on parle de la sécurité du personnel engagé.
Alex63 a écrit: | pour l'histoire du matos à l'arrière du fourgon, les FPTSR du SDIS 57 ont justement le matériel SR à l'arrière, à la place de la pompe et de la LDT... |
Pour info, le SDIS 57 engage un porteur d'eau (CCFS) et/ou un VBS en tampon sur voies rapides. L'arrière du FPTSR est donc couvert.
L'arrière d'un engin, quel qu'il soit reste une zone dangereuse. Enfin si vous ne trouvez pas, libre à vous de vous y balader, perso j'évite... |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
07 Aoû 2006, 14:37 |
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brembored a écrit: |
Pour info, le SDIS 57 engage un porteur d'eau (CCFS) et/ou un VBS en tampon sur voies rapides. L'arrière du FPTSR est donc couvert. |
Exact. C'est une des rares points que j'admire sur les stratégies opérationnelles de la Moselle, j'aimerais qu'on en fasse autant |
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VERDI 14
Passionné accro
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Posté le:
08 Aoû 2006, 12:06 |
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brembored a écrit: |
Pour info, le SDIS 57 engage un porteur d'eau (CCFS) et/ou un VBS en tampon sur voies rapides. L'arrière du FPTSR est donc couvert. |
En meme temps les FPTSR mosellans, ne couvrent pas de secteur autoroute , un soucis en moins |
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guillaume17
Vétéran
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Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
08 Aoû 2006, 19:18 |
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VERDI 14 a écrit: | brembored a écrit: |
Pour info, le SDIS 57 engage un porteur d'eau (CCFS) et/ou un VBS en tampon sur voies rapides. L'arrière du FPTSR est donc couvert. |
En meme temps les FPTSR mosellans, ne couvrent pas de secteur autoroute , un soucis en moins |
Salut,
sur les autoroutes, il y a quand meme les patrouilles qui sont là!!!
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