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Parlons un peu du CTA CODIS...


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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

t'es pas sorti de l'auberge, on avait fait un sujet sur le CTA CODIS, mon copain est OdG CODIS26, ben faut voir ce que les "gens de bureaux" se prennent dans la tete, bon courage pour repondre parce que tout le monde va toujours trouver qqch a redire....

tout le monde voit trop SON VSAV, SON CS, et untel qui m'aime pas etc etc faut vior les SP comme une globalité
et si justemetn tel opérateur aime pas tel CS (ca peut arriver...) le chef de salle est justement la pour veiller a ca (et malheureusmeent a une tonne d'autre chose...) mais on espere toujours que le professionnalisme et le serieux de chacun prendra le dessus....

quand aux chefs de salle, ben c'est comme de tout, y en a des supers bon, super reactif qui justement sentent bien le truc qui sent bien le pourri et ceux un peu trop nombriliste qui veulenet tuot gerer et rien filer au CODIS...

t'es adjudant? (on peut se tutoyer je pense dans le cadre du forum...)

quant a transporter 2 ou 3 blessés legers, c'est la ou les yeux et la force de projection du C/A est importante, si il est cpable d'evaluer que pour ne pas faire decaler 3 CS vaut mieux un peu ensiler les victimes a l'arriere, le jour ou il demandera vraimeent un 2eme VSAV y a de forte chance que ca lui soit un peu plus facilemeent accorder qu'a celui qui en demande systematiquement un second meme pour de la bobologie...

le CTA connait les mecs sur le terrain, faut pas croire...
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GOULOUPI50
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

je m'adresse à roméo68 et à dioove là, les gars, vous entrez dans une polémique, il s'est en effet passé des trucs de ce genre, du type 3 impliqués blessés très légers ou pas, assis dans un vsab, mais puisque vous me tendez la perche, posez vous la question de savoir comment ça se passe quand un conducteur prend le volant d'un fpt ou d'une vsav avec de l'alcool dans le sang... comment ça marche s'il cartonne! et ne me dites pas que ça n'éxiste pas...je sais, je vais m'attirer des foudres là, mais tant pis! en plus pour roméo68, saches quand même que pour le cta on n'est pas tjrs élus comme tu dis si bien, tu as des jeunes maintenant qui postulent dans un département, avec un concours tout neuf en poche, et ils n'ont d'autres choix que de passer par le cta, alors stp, un peu de retenue, si un jour tu es cassé pour le service opérationnel, tu seras peut-être content de trouver un cta pour finir ta carrière...non ce n'est pas mon cas, je l'ai librement choisi!

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C'est pour des occasions particulières et la couleur et préférable pour les Modos.
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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

t'as mal lu!!!!
il a pas marqué les elus du CTA mais du CA!!!!
ouille ouille ouille il en a pris pour son grade le loulou la ;)))))

romeo68 a écrit:
il faut poser la question au élus du CA et aux présidents Big_sourire smile_top
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GOULOUPI50
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci SharaVogue, pour ce plaidoyer qui me va droit au coeur, c'est vrai ce que tu viens d'écrire, effectivement, je suis adjudant, un vieil adjudant de 52 balais, qui a tjrs la foi dans son boulot, c'est vrai aussi que je sens les gros trucs bien pourris arriver, et j'avoue que je délègue volontier au codis quand j'ai à gérer le courant, j'aime travailler avec de bons officiers codis,réactifs, et qui connaissent bien leur boulot et savent prendre leurs responsabilités, çà oui, j'adore...je vais arrêter de me battre pour faire admettre que le cta, c'est un outil incontournable, maintenant, je suis heureux d'y bosser, c'est très enrichissant, et ça m'a surtout permis à moi même de faire mon méa culpa, naguère quand j'étais encore en csp, à force de bourrage de crane par des détracteurs martelant à qui voulaient les entendre qu'un cta unique, c'est du vent, ça ne marchera jamais...j'ai fini par abonder dans leur sens, et faire comme eux, ignorant que j'étais à cette époque, pas si lointaine d'ailleurs, aujourd'hui je me suis rendu compte de mon erreur, mais je n'ai jamais oublié que j'ai été pendant 26 ans sur le terrain, avec ma p'tite vsab mon p'tit fourgon ou ma p'tite epa! merci de ton réconfort!

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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 16:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

tu vas pouvoir faire un club avec mon homme, 24 ans de lieut!!, jamais monté en grade pour surtout pas perdre le contact avec le terrain!!
alors quand y a des des p'tits jeunes qui viennet tout fraichement de coller leur galon moquette entre leur pec qui viennent te dire que les gens du bureau ou pire du coté obscure de l'operationnel (j'ai nommé le CTA) la ca commence a bouillir en moi aussi ;)))

on en revient toujours au meme si y a un bon operateur qui percute bien la vrai detresse dan l'appel, un bon chef de salle qui percute que ca va sentir pas bon du tout, qui repercute un un officier qui active la bonne fiche reflexe ben franchement c'est 50% de l'inter de faites, les C/A sont tous bons alors c'est different mouarf de mouarf de mega mouarf....

et comme dit Joël: le CODIS, c'est 1 officier pour 300 000 personnes!!
que le chef de garde d'un CSP c'est juste une ville qu'il protege
alors fin de la citation: "dormez tranquille le CODIS veille sur vous ;)))"
sourire jusqu'au z'oreilles et ranger (propres.. bien sur) qui eclatent ;))))
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GOULOUPI50
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 17:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Super bien répondue SharaVogue, et le bonjour à ton officier de mari qui à n'en pas douter doit être aussi un bon officier codis!!!nah
Méa culpa pour mon erreur de tout à l'heure, dans mon emportement, j'ai lu"élus CTA au lieu de élu CA!!! autant pour moi! mais ça n'empêche que je maintiens le reste de mes déclarations...

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dioove
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

bon bah on vous laisse tous les deux, bonne route a votre nouveau club Big_sourire Big_sourire Big_sourire


perso, le rapport entre alcool au volant ou le chef d'agres doit faire son boulot et ne pas le laisser partir , et l'empilage a l'arriere j'ai du mal a saisir ....perso, je trouve que vous faites un boulot pas simple, indispensable, et parfois incompris de la base .. .....tcho smile_coolman smile_coolman smile_coolman

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Riquette
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 19:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je connais bien, enfin je connaissais bien l'ancien CTA de St Lô, la ou tu travailles Gouloupi, pour y avoir monter des gardes SPV.
J'était moi-même dans un centre qui décale pas mal, avec 2 VSAB.

Quand tu transportes sur CH St Lô, que donc ton aller-retour va prendre 1h30 environ, tu évites de le faire avec tes deux VSAB si c'est pas grave... smile_uuh

Tu vois de quel centre? Big_sourire

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J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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romeo68
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 19:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut GOULOUPI50, moi je ne veux pas polémiquer j’ai tout simplement posé une question
Citation:
Petite question : est ce que le chef de salle a un pouvoir pour privilégier l’un ou l’autre cis ou cpi pour les déclenchementd’alerte
Heureusement que le cas cité en ce qui concerne mon CPI n’est pas général. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour l’ensemble des opérateurs des CODIS, mais malheureusement il y à des cas d’exceptions heureusement rares mais on ne peux pas les nier.
Cordialement
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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 21:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est en general pas le chef de salle qui fait partir l'engin, mais l'operateur CTA, celui qui prend l'appel
si il rentre bien l'adresse, on lui propose le CPI attaché (ou le CS) mais c'est vrai que si l'accident a lieu par exemple sur le D123 entre X et Y, ben la c'est un peu soit les explication (en generale tres confuse) qui vont guider son choix, soit le sens de circulation si c'est entre les 2 soit son coeur
mais toujours en son ame et conscience, parce qu'il a interet a pouvoir justifier si c'est manifesteùment plus pres de l'autre CS et qu'a l'ecoute des bandes c'etait clair que c'etait pour l'autre...

le cas s'est produit y a pas 2 mois chez nous, ben l'officier s'est pris la tete avec le chef de centre, parce que franchement y en a marre des querelles de m**** dans ce genre!!

et un operateur qui aime vraimeent pas un CS, il est pas la tout les jours, et c'est pa slui qui prends tout les appels, alros quand ca va se produire une fois par an c'est quand meme le bout du monde!!!
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dioove
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 21:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

petite question technique, lors de la reception d'un appel, generalement, vous diriez en general que les appelants sont comment ?? (confusion, clarté de la description .etc..) Wink

apres les querelles ou gueguerre sont justifiées comment ?? nbre de sorties en plus ou en moins ? est ce que l'attribution de vehicules est decidée apres des stats effectuées sur vos logiciels ?
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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 21:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

pas facile de faire unegeneralité...
en fait t'essaye d'etre hyper directif, t'as tes case a remlir, tu demande beaucuop au gars de reconfirmer, pour etre sur qu'il y a pas de soucis, et c'est super important de faire la distinction entre le mec (ou la femme) super emotif pour rien du tout, et a contrario le mec calme clair concis, precis mais devant un vrai gros probleme, mais qui controle ses emotions.
pas faire une montée en puissance si c'est bébé qui s'est coupé le doigt avec une feuille parce que maman est en pleure paniquée
et par contre percuté si c'est le chef de service qui t'appelle, mais calme, parce que le mec s'est coupé le doigt (comprendre là sectionné) avec une scie circulaire...
sans parler soit des gens en pleure deprimés parce qu'ils veuleent parler a quelqun, ou le pere machion qui t'appele 50 fois par jour, a qui on ferait mieux de mettre une ligne directe ;)))) mais jsute parce qu'il est plsu tout net, jsuqu'au jour ou y a un vrai soucis, mais a force de lui dire oui oui pour le rassurer on passe a coté, probleme identique a ceux rencontrés en inter finalement....

quand on arrive sur un probleme, c'est pas toujours la victime qui crie le plus fort qui a le plus mal....

dioove a écrit:
apres les querelles ou gueguerre sont justifiées comment ?? nbre de sorties en plus ou en moins ? est ce que l'attribution de vehicules est decidée apres des stats effectuées sur vos logiciels ?


pas compris la premiere question... du coup la 2eme est floue ;))
quant a la derniere je sais pas ;)))
tu dis l'attribution, i.e.: d'un nouvel engins dans un CS par exemple?
ou l'attribution d'une inter a un engin??

j'crois que je viens de comprendre la premiere!!
on a le cas nous un mec aime pas un CS, pour raison personnelle, pke il aime pas le chef de centre, qui soit disant repond mal a la radio
apres on a un cas d'un CS qui bien qu'aillant soit disant 20 SP operationnel est pas capable dassurer un depart en 8mn en journée, sauf que le jour ou il savent que c'est le CS d'a cote qui a été declenché (parce que c'est super urgent ou grave) ben ca rale...
dnoc y a 2 types de soucis, un de "personne", d'affinité, et l'autre purement operationnel

y a des CS t'es obligé de demander tout les jours l'effectif de disponible
et d'autre tu bippes a n'importe qu'elle heure tu sais que tu auras toujuors assez de monde...
ben ca se gere et ca se sait au CTA...
et souvent l'operateur demande au chef de salle son avis sur la question: ca se passe la, qu'est ce que je fais...

donc sur les probleme de personnes ca se joue a rien du tout en ecard de sortie attribuée (mais t'en entends parler pendant des mois en campagne..) par contre sur un CS qui deconne, tout le monde s'ecrase et la ca peut jouer sur presque 50% des sorties (souvent celle de 8h a 19h..) potentiellement attribuée au centre...
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dioove
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 21:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui en fait ma premiere question etait de savoir sur quoi s'appuyait les gueguerres ...

et la seconde, si vos stats pouvaient influencer (entre autres) le dispatching des véhicules ..
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SharaVogue
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 21:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

donjc pour la premiere c'est repondu, pour la 2eme, en fait il pourrait faire partir qui il veut, suffit de cliquer le CS que tu veux et ensuite l'engin que tu veux
sauf que si c'est le bon pas de soucis, mais si c'est pas le bon faut pouvoir se justifier derriere...
si tu mets un adresse a trifouilli les oies et que tu envoies le VSAV de beurk les bigoudi, le chef d'agres de beurk va se poser des question et ca va forcmeent remonter a trifouilli, charge a l'operateur de justifier...
dnoc en general il s'amusent pas trop a ca, le soucis, c'est plsu a l'appelle le mec dit je suis entre trifouilli et beurk, l'aoperateur envoie une des 2 manque de peau a 500m pres c'etait sur l'autre secteur...
la ca se justifie vite, et c'est rare que ca monte...
on reecoute la bande et point terminé...
sauf nous y a un mois l'officier a du faire un rapport au 2 chef de centre en disant de se calmer un peu...
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Riquette
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MessagePosté le: 31 Juil 2006, 22:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

dioove a écrit:
[...]et la seconde, si vos stats pouvaient influencer (entre autres) le dispatching des véhicules ..


Je me demande, Sharavogue, si Dioove ne parlait pas de SDACR, donc de l'attribution des engins par rapport aux statistiques annuelles... Big_sourire
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