romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
05 Aoû 2006, 13:47 |
|
Nouveaux véhicules de secours en Saône-et-Loire.Citation: | 2,22 millions d'euros sont cette année investis par le SDIS dans de nouveaux véhicules de secours en Saône-et-Loire.
Le centre de secours du Creusot vient d'être doté d'une nouvelle ambulance. À savoir un VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes), de nouvelle génération. Il est le fruit des investissements importants engagés par le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) cette année en Saône-et-Loire. Des investissements très visibles au Creusot, avec l'engagement de la construction de la nouvelle caserne.
12,6 investis en Saône-et-Loire
Avec 12,6 millions d’euros d’investissements programmés pour l’année 2006, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Saône-et-Loire s’est engagé dans une politique volontariste de mise à niveau de ses équipements. Cela au terme d’une convention, signée avec le conseil général en juin 2005, qui prévoit une augmentation de la participation du département, avec en 2006 une dotation de 12,5 millions en progression de 25% par rapport à 2005. Pour des investissements plus que conséquents.
Uniquement pour le renouvellement et l’entretien de l’immobilier, ce sont 21 millions qui ont été programmés sur six ans. Avec, dès cette année, une enveloppe de 8,6 millions d’euros. Ont ainsi été engagées la construction d’une nouvelle caserne au Creusot, une restructuration complète de la caserne de Montceau, l’installation du groupement «centre» à la caserne de Chalon, la construction complète d’une nouvelle caserne pour les centres de Louhans et Branges qui fusionnent, la construction, aussi d’un nouveau centre de secours pour Perrecy-les-Forges et Génelard qui, eux aussi, sont appelés à fusionner.
Ces investissements massifs dans l’immobilier ne grèveront pas les finances des communes et regroupements de communes qui apportent leur contribution au SDIS. «Nous avons adopté un système très simple. Le SDIS investit et emprunte et le conseil général subventionne à hauteur de l’équivalence de l’emprunt. À côté de cela, la part des communes n’augmente que du coût de la vie», précise le Docteur Nicolas, président du SDIS et vice-président du conseil général de Saône-et-Loire.
A côté de cela, 2,4 millions d’euros ont été programmés pour les acquisitions de divers équipements… Dont 520.000 euros pour la mise en place d’un nouveau système opérationnel. Enfin, le SDIS va investir 2,22 millions d’euros, contre 1,7 million une année normale, pour les acquisitions de 26 véhicules, dont une grande échelle mobilisant à elle seule 405.000 euros.
Alain Bollery
| Source :Le Creusot Info Via le Net
|
|
|