bruno02000
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6
Localisation: AISNE
|
Posté le:
14 Aoû 2006, 10:27 |
|
Aisne
Les gendarmes de l'Aisne ont un nouveau patron
Le lieutenant-colonel Stéphane Gauffeny a pris ses fonctions de commandant de groupement de la gendarmerie de l'Aisne le 1er août dernier.
Âgé de 42 ans, l'homme connaît bien l'institution militaire.
Son père avait lui-même fait carrière et, puisant ses racines dans le département des Côtes-d'Armor, le lieutenant-colonel Stéphane Gauffeny a tout naturellement intégré la Marine sur un bâtiment de surface en 1984.
En 1991, il réussit le concours de capitaine et passe un an à l'école d'officier de la gendarmerie de Melun.
Son premier poste sera à Arras (Pas-de-Calais), comme commandant d'escadron de gendarmerie mobile. Il y croisera d'ailleurs le colonel Bernard Rommens, son prédécesseur dans l'Aisne.
Suivront un poste de commandant de compagnie à Dieppe, d'officier presse au niveau de la direction générale de la gendarmerie nationale et un poste de commandant de la section de recherches des Pays de Loire, à Angers, entre autres.
Des résultats
« Je ne connais pas bien ce département de l'Aisne, mais étant moi-même d'origine rurale, cela peut m'aider à bien m'y sentir », glisse le lieutenant-colonel, qui se dit très content d'être là.
L'officier s'est lancé dans un état des lieux et des prises de contact. « Mes priorités sont la délinquance et la sécurité routière évidemment. Ce sont les fondamentaux », glisse-t-il.
Le lieutenant-colonel Stéphane Gauffeny est aussi attentif aux rapports avec ces hommes, 730 militaires dans l'Aisne. « La réactivité et l'efficacité sont des éléments très importants. Pour cela, il faut que les gendarmes puissent prendre des initiatives, qu'ils aillent de l'avant et se sentent suffisamment en confiance. L'important, ce sont les résultats », martèle l'officier.
L'accueil du public est aussi une notion primordiale pour lui. « Nous sommes au service du public, nous ne devons jamais l'oublier.
De même, nous serons d'autant plus performants que nous travaillerons en bonne intelligence avec l'ensemble des partenaires. »
Cet homme, marié et père de deux fillettes, âgées de 8 et 5 ans, a une bonne expérience des médias. Il a encore travaillé par exemple en collaboration avec les acteurs de la série « Une femme d'honneur ». Si aujourd'hui ce n'est plus du cinéma, il est tout de même prêt à jouer l'un des tout premiers rôles en matière de sécurité publique dans l'Aisne.
Yann Le Blévec |
|
|