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tonyRblade
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Posté le:
24 Jan 2007, 08:41 |
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spire01 a écrit: | Salut
Y sont trops fort les Photomonteurs |
Ce n'est pas une photo de montage ... j'ai l'article dans un magazine !! |
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tonyRblade
Passionné accro
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
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Posté le:
24 Jan 2007, 09:00 |
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Voilà pour répondre à ceux qui ne savent pas ce que c'est :
Le titre de l'article : Le Fire Commander, un char d'extinction performant.
Code: | Caractéristiques techniques :
Châssis : Leopard 1
Puissance : 830HP
Longueur (lame comprise) : 8.10m
Largeur : 3.40m
Hauteur : 3.55m
Poids (avec le dispositif d'extinction) : 50 tonnes
Vitesse de déplacement sur terrain plat : 50 km/h
Vitesse en devers : 4 km/h
Hauteur de franchissement : 2.50m
Capacité du réservoir de carburant : 985 litres
Autonomie sur route : 450 km environ
Autonomie hors-route : 250 km
Capacité de la citerne d'eau : 11 000 litres
Capacité de la citerne d'additif : 600 litres
Deux pistolets à impulsions |
C'est un char qui a été présenté dans un salon internationnal 1994 en Allemagne. Aujourd'hui les pompiers Français ne sont pas encore convaincu.
Ce char n'est pas un véhicule de premiers secours mais un engin d'appui utilisable pour les feux industriels ou espaces naturels
Grâce à sa réserve d'eau, il peut faire 440 tire de 25 litres d'eau. Avec 3 tires par minutes il est autonome durant 2 heures et demie.
etc ... etc ...
source : Soldats du Feu magazine N°15 (juillet/août 2006) |
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minioim
Vétéran
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Posté le:
24 Jan 2007, 09:55 |
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ah ça y est je vois les images...
ben heureusement que tu dis que c'est pas un gag parce qu'a première vue...
c'est rambo qui pars éteindre les feux! |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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Proton
Modérateur
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Posté le:
18 Mar 2007, 16:12 |
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Salut.
Un vieux prototype : Le Terraplane BC8
C'est un aéroglisseur libre, c'est à dire qu'à la différence des autres modèles de Terraplanes, il n'a aucune interaction avec le sol : sa propulsion et son guidage sont assurés par des hélices aériennes et des dérives placées dans le flux des hélices. La sustentation quant à elle est produite, comme sur le Terraplane BC4, par un réacteur Marboré de 400 kg de poussée alimentant 7 jupes coniques au travers de trompes Bertin. Les deux hélices de propulsion sont entraînées par un turbopropulseur Artouste de 400 ch.
(.......)
L'appareil a donc été équipé pour certaines présentations (en particulier au Salon Aéronautique du Bourget en 1967) d'une lance à incendie et de treuils, soit une configuration idéale pour un engin d'intervention rapide sur un aéroport.
Plus d'infos ICI
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aeroglisseur
Nouvelle recrue
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Posté le:
26 Mar 2007, 11:04 |
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SRV
Passionné
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Localisation: BZH
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Posté le:
26 Mar 2007, 12:41 |
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t'on coucou il est basé,ou? a cavaillon ils ont du aménager une grosse travée |
_________________ pompier aeroport et SPV TGO PSE DSA PSR LSPCC COD1 COD2 COD6 FDF1 SDE |
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