Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Engins d'extinction extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
tonyRblade
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 08:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

spire01 a écrit:
Salut
Y sont trops fort les Photomonteurs Big_sourire


Ce n'est pas une photo de montage ... j'ai l'article dans un magazine !! smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonyRblade
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 09:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voilà pour répondre à ceux qui ne savent pas ce que c'est :

Le titre de l'article : Le Fire Commander, un char d'extinction performant.

Code:
Caractéristiques techniques :

Châssis : Leopard 1
Puissance : 830HP
Longueur (lame comprise) : 8.10m
Largeur : 3.40m
Hauteur : 3.55m
Poids (avec le dispositif d'extinction) : 50 tonnes
Vitesse de déplacement sur terrain plat : 50 km/h
Vitesse en devers : 4 km/h
Hauteur de franchissement : 2.50m
Capacité du réservoir de carburant : 985 litres
Autonomie sur route : 450 km environ
Autonomie hors-route : 250 km
Capacité de la citerne d'eau : 11 000 litres
Capacité de la citerne d'additif : 600 litres
Deux pistolets à impulsions


C'est un char qui a été présenté dans un salon internationnal 1994 en Allemagne. Aujourd'hui les pompiers Français ne sont pas encore convaincu.
Ce char n'est pas un véhicule de premiers secours mais un engin d'appui utilisable pour les feux industriels ou espaces naturels
Grâce à sa réserve d'eau, il peut faire 440 tire de 25 litres d'eau. Avec 3 tires par minutes il est autonome durant 2 heures et demie.

etc ... etc ...

source : Soldats du Feu magazine N°15 (juillet/août 2006)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah ça y est je vois les images...

ben heureusement que tu dis que c'est pas un gag parce qu'a première vue...

c'est rambo qui pars éteindre les feux! Big_sourire Big_sourire Big_sourire

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 16:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.

Un vieux prototype : Le Terraplane BC8

Image Image

C'est un aéroglisseur libre, c'est à dire qu'à la différence des autres modèles de Terraplanes, il n'a aucune interaction avec le sol : sa propulsion et son guidage sont assurés par des hélices aériennes et des dérives placées dans le flux des hélices. La sustentation quant à elle est produite, comme sur le Terraplane BC4, par un réacteur Marboré de 400 kg de poussée alimentant 7 jupes coniques au travers de trompes Bertin. Les deux hélices de propulsion sont entraînées par un turbopropulseur Artouste de 400 ch.

(.......)

L'appareil a donc été équipé pour certaines présentations (en particulier au Salon Aéronautique du Bourget en 1967) d'une lance à incendie et de treuils, soit une configuration idéale pour un engin d'intervention rapide sur un aéroport.


Plus d'infos ICI


smile_coolman

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aeroglisseur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 11:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour ,
Voici un nouveau sytstéme de moto pompe ,ultra léger pour les incendies sur bateaux,ports,..ect.
Poussé par un jet-ski.

A voir le site album photos : http://www.photo-pompier.com/displayimage.php?album=lastup&cat=20&pos=1

Image



EDIT Proton : j'ai rajouté une p'tite photo, histoire qu'on voit ce que c'est, sinon sur l'album photo donné en lien ci-dessus, y'en a plein d'autres !!




http://aeroglisse.ifrance.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SRV
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 319
Localisation: BZH

MessagePosté le: 26 Mar 2007, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire Big_sourire t'on coucou il est basé,ou? a cavaillon ils ont du aménager une grosse travée Big_sourire Big_sourire

_________________
pompier aeroport et SPV TGO PSE DSA PSR LSPCC COD1 COD2 COD6 FDF1 SDE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
engin de désinca le 22/02/2006
[insolite] Engin d'intervention chenillé le 29/03/2006
engin pompe le 04/10/2006
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
CIS avec CCF comme unique engin pompe. le 17/03/2008
Nouvel engin à la BSPP le 25/12/2008


 Sauter vers:   

Engins d'extinction extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group