Auteur |
Message |
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
14 Aoû 2006, 18:45 |
|
Salut à tous !
Voici un topic pour montrer tous les engins d'extinction extraordinaire du monde réel et futuriste.
Donc ici tout ce qui est avion / hélicos / camions / voitures / motos / bateaux / equipements divers et variés / prototypes / et même des trucs qui n'ont pas de noms peuvent apparaitre.
Maintenant si c'est pour nous montrer un FPTL parceque vous le trouvez beau, c'est même pas la peine, votre post sera supprimé et vous serez traités de "boulet" !
J'ouvre le bal avec un Boeing 747 transformé en bombardier d'eau :
Et non, à priori ce n'est pas une histoire, un Boeing 747 a bien été modifié en bombardier d'eau !! -----> 75000 litres !!!
Voir ICI le site et ICI la gallerie.
|
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Dernière édition par Proton le 18 Aoû 2006, 15:53; édité 3 fois |
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
14 Aoû 2006, 18:54 |
|
Ouaip j'ai vu ca ^^ Assez enorme ^^ |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
17 Aoû 2006, 22:09 |
|
Bonsoir,
Trop enorme l'engin!!!
Mais point de vue technique, il est mieux que le Dash??
La maniabilité doit etre encore moins performante que le Dash!
|
|
|
|
|
amandine19_01
Invité
|
Posté le:
17 Aoû 2006, 22:48 |
|
bonjour
un mot me vient à la bouche : c'est énorme!!
c'est super à priorie. |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:40 |
|
guillaume17 a écrit: | Bonsoir,
Trop enorme l'engin!!!
Mais point de vue technique, il est mieux que le Dash??
La maniabilité doit etre encore moins performante que le Dash!
|
A priori il ne fera que des largage entre 120m et 250m (400 to 800 ft) à une vitesse d'environ 260 km/h (The drop speed is approximately 140 knots) soit la même vitesse qu'en approche d'aterrissage, la piste de décollage doit être d'au moins 2500m (the runway requirements for the Evergreen Supertanker are 8000 ft)
Ce qui veut dire qu'on ne le vera jamais dans nos montagne valloneuses.
Il ne fait que des largages linéaires.
Il sera peut-être adapté pour les forêts landaises, et encore vu le prix que ça coute ... d'ailleur je ne sait plus où j'ai mis les tarifs, ... je les avez pourtant trouvés ... |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:44 |
|
Salut,
Merci pour ces précisions!!!
Il servira surement pour les SP des Etats Unis.
Mais par contre peut il embarqué du personnel et autre matos??
@+ |
|
|
|
|
Phoenix
Habitué
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:48 |
|
C'est quoi la capacité d'un canadair et d'un Dash, que je vois la différence entre ces deux et celui ci ? |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:51 |
|
Non, je ne crois pas.
Tous les réservoir et équipements ont l'air d'être montés à deumeure.
Au fait, ce n'est pas un largage conventionnel avec simple ouverture de portes car si c'était le cas, l'eau pourrait ne pas arriver en bas
Du coup elle est propulsée sous préssion au travers de 4 sorties de 40 cm chacunes :
|
|
|
|
|
Phoenix
Habitué
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:54 |
|
|
|
|
Le Nane
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 10:55 |
|
oui, je connaissais , mais on est encore loni de la réalité.... ;-) |
|
|
|
|
SPV25
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 354
Localisation: Doubs
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 17:58 |
|
Salut!
Enorme le projet du dirigeable!!
Pour répondre à Phoenix, un Dash peut contenir 10 000 litres d'eau et un Canadair 6 000 litres...
|
|
|
|
|
vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 20:36 |
|
ouaou sa promet l'avion je connaissais ( pas mal du tout )
par contre le gros balllon inventif le mec qui lance sa
sa promet pour les autres engin insolite du post |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 20:40 |
|
Moi aussi.... J'en ai trouvé un PARTICLIEREMENT EFFICACE... Jamais vu ca...
Bon je sais, c'est une blague... Suis fatigué j'ai dit. |
|
|
|
|
mauderic
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: lille
|
Posté le:
18 Aoû 2006, 21:00 |
|
[c tentant en meme temps!! |
|
|
|
|
deltaforce
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 70
|
Posté le:
20 Aoû 2006, 18:06 |
|
Proton a écrit: |
J'ouvre le bal avec un Boeing 747 transformé en bombardier d'eau :
Et non, à priori ce n'est pas une histoire, un Boeing 747 a bien été modifié en bombardier d'eau !! -----> 75000 litres !!!
|
je vois pas bien l'interet il peut pas ecoper !!
alors le temps qu'il se pose (sur une piste adaptée ... ) qu'il fasse le plein ... qu'il redecolle ... non franchement je vois pas l'interet !! |
|
|
|
|
|
|