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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
11 Sep 2009, 23:18 |
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Citation: |
Sur un FPT, sa place est déjà prévue Wink
Je pense que tu parles plutôt pour les engins sans dévidoirs?
A tout hasard un CCF Mixte du 40? Wink |
Quand je dis que ca prend de la place, je veux dire que tu peux pas passer entre les voitures etc... Evidement qu'ils ont déja leur place sur un FPT.... ca existe meme dans les Landes les FPT !
Et tu sauras pour ta gouverne qu'un CCFMi du 40 n'a meme pas de dévidoir... (tout en écheveaux sur le toit du camion dans des coffres. si tu veux en savoir plus pas de soucis ;) )
Donc moi je dis oui a condition de garder les 2 dévidoirs + le sac bien rangé dans un coin.
Citation: | Le 70, c'est 0,5kg au mètre.
60m de 70, c'est déjà 30kg, on est aux limites du porté.
100m de 70, c'est 50kg.
Plus la retenue and co, ton sac fera 60kg.
C'est pas portable.
Donc faut des roulettes.
Donc faut le tirer et non plus le pousser
Donc autant garder le dévidoir
ça marche qu'en ville Wink |
A mon avis c'est largement jouable. Avec de bonnes roulettes a billes (comme les rollers) ca doit etre bien plus simple a balader qu'un gros dévidoir, surtout seul ! Meme si ca fait 60Kg... (en formation méca agricole j'ai déja déplacé seul un pont arrière de tracteur de 600Kg posé sur 4 roulettes... et sans forcer comme un boeuf ! donc 60Kg a tirer avec 2 bonnes roulettes euh...)
Donc si on regarde la vidéo, les dimensions du sac permettent largement de poser un 70x40 au fond du sac d'après moi. Aussi, ces memes dimensions permettent a mon avis un accès largement simplifié aux hydrants comme je l'ai dit plus haut (passage entre les voitures, passer sur un trottoir etc)
Et pour mon idée d'avoir plutot des 70x10 en écheveaux dans le sac ?
Et je suis d'accord, c'est bien plus adapté a la ville qu'en rural. |
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Dernière édition par Pinponmomo le 11 Sep 2009, 23:24; édité 1 fois |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Sep 2009, 23:22 |
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Pinponmomo a écrit: | Et tu sauras pour ta gouverne qu'un CCFMi du 40 n'a meme pas de dévidoir... (tout en écheveaux sur le toit du camion dans des coffres. si tu veux en savoir plus pas de soucis ;) ) |
Je suis référent quoi déjà?
Pourquoi tu crois que j'ai marqué "A tout hasard un CCF Mixte du 40"...
Oui j'le savais |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
11 Sep 2009, 23:25 |
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Oui au temps pour moi Ô référent engins
Du coup nous on a nos propres manoeuvres ! |
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
12 Sep 2009, 14:31 |
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bonjour
Ce sac d'alimentation me semble etre une bonne idée .Bien sur il ne vaut que pour un secteur urbain riche en hydrant.
60 m me semble etre la limite pour une ligne de 70 mm devant founir 1000 lmn ( 1.32 bar de pertes de charge ) Il me semble que la BSPP a mis au point ce systeme pour etre en logique avec la LIGNE D'ATTAQUE.
Alimentation plus rapide .
Avoir 1000 lmn .
A ma connaissance la BSPP n'alimente jamais avec 2 lignes de 70 mm.
Pour le rural avec une voir 2 lignes de 70 mm sur 200 m il ne faut pas s'attendre a avoir un bon débit. Une ligne de 110 mm donnera plus d'eau.
Il ne faut pas oublier que nos maneuvres sont prévus avec l'engin au point d'eau (110mm 20 m).
Sauf pour le PS mais dans ce cas 500 lmn seulement et dans ce cas 1 ligne de 70 mm suffit.
Hors maintenant nous avons besoin de 1000 lmn .
500 lmn pour la première lance et au minimum 500 lmn pour le binome de securite.
Il est grand temps de s'interesser a l'alimentation.
A plus Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Sep 2009, 14:47 |
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yves l'indien a écrit: | Il est grand temps de s'interesser a l'alimentation. |
Ooooh oui...
Un petit DA en 110 qui se conduit avec un permis VL serait-il plus intéressant qu'un 2ème FPT dès l'appel?
Effectif réduit, pas besoin de permis PL, une ligne de 110 vite à terre et vite en eau...
Mais bon, c'est pas encore dans l'air du temps, même si certains ont cette possibilité dans leurs départs-types depuis longtemps (la Gironde par exemple avec son DN FPT-EPA-DAL)
Sinon acheter des FPTGC, avec 6 ou 7000l d'eau l'alimentation n'est pas un souci pendant quelques dizaines de minutes avec une ou 2 LDV en impulsions... |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
12 Sep 2009, 15:10 |
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.Absolument. d'ailleur il me semble que la norme des CCR prévoit le CCRS (super).
Les DAL permettrait d'engager les CPI et de les rentabiliser 2/3 hommes suffisent pour la mise en oeuvres.
a plus yves l'indien |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Sep 2009, 17:36 |
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yves l'indien a écrit: | Les DAL permettrait d'engager les CPI et de les rentabiliser 2/3 hommes suffisent pour la mise en oeuvres. |
Qu'il est agréable de lire ça
Concernant la suppression d'un dévidoir, j'imagine qu'un tel sac d'alimentation doit prendre, à la louche, la place d'un sac d'attaque (voire un peu plus, le tuyau est un peu plus gros).
Dès lors, si on enlève un peu de vieilleries, on doit pouvoir le caser dans les coffres et garder le 2ème dévidoir :
FPT adapté aux 2, sac en ville, dévidoir en campagne |
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