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Pinponmomo
Vétéran
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Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
21 Aoû 2009, 21:25 |
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Je pense qu'il faut différencier les urgences vitales, et le reste.
Une fuite d'eau par exemple, ou un arbre sur la route, ce n'est pas aussi urgent qu'un ACR, mais c'est pas une raison pour "trainer". Donc, peut etre que l'arret au feu rouge et une conduite bien plus souple seraient de rigeur, avec le gyro malgré tout et pourquoi pas le 2-ton pour avertir une voiture devant de nous laisser passer s'il y a la place etc.
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse appliquer de tolérance au niveau des SP durant la montée au bip. Nos véhicules ne sont pas du tout visibles, pas équipés de gyro et de 2-ton. Aucun moyen pour nous de nous faire remarquer. Donc feu rouge obligatoire et tout ce qui va bien. La seule chose c'est peut etre une conduite plus "dynamique" que la normale en gardant une grande prudence a l'abord des carrefours etc etc. |
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hatman
Fidèle
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Localisation: ben là
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Posté le:
21 Aoû 2009, 22:10 |
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Ha bien sur, par tolérance, je n'entendais pas les cow boys à 130 sans feux rouges ni stop, mais il m'est arrivé d'être à 70 au lieu de 50, si les bleus étaient là... Aïe |
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Arès
Invité
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Posté le:
21 Aoû 2009, 22:11 |
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Bé oui, 70 au lieu de 50... normal tu prend ! Après mon jugement est très certainement faussé... j'admets mais bon |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
21 Aoû 2009, 22:18 |
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Nico.coef a écrit: | Bé oui, 70 au lieu de 50... normal tu prend ! Après mon jugement est très certainement faussé... j'admets mais bon |
C'est déja arrivé a un collègue qui montait au bip. Ligne droite un soir, 90 pour 70, les gendarmes l'arretent, il s'est expliqué vite fait, a montré son bip et ils l'ont laissé partir en lui recommandant juste d'etre prudent.
Je trouve ca bien de leur par...
En plus le VSAV est passé devant eux 2 minutes après en partant en inter (et pas a 70 ) |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
21 Aoû 2009, 22:54 |
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bah remarque je dit pas ça pour nico car il ne m'as encore jamais arreté et n'est pas pret de le faire
mais je trouve sincérement que les gendarmes ont tendance a etre plus sympa et plus compréhensifs que la police....
( certains sont aussi sympas mais c'est pas pareil)
bon apres c'est sur que ça depend toujourd de la tete sur laquelle on tombe
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lamouche
Passionné accro
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Localisation: Loiret
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Posté le:
21 Aoû 2009, 23:08 |
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Bonjour à tous,
j'ai pas dis que s'était normal de ralentir devant un radar automatic.
Mais faut pas étre débit pour le faire flasché.
Perso si un conducteur le fait flasché et que je lui ai dis de faire attention.
Je lui met un rapport direct, car s'est qui se fou de ma gueule et tout les conducteurs sont au courant dans mon centre.
Et perso quand les mecs roulent comme des fou et fond voir leurs bips pour dirent qu'ils décalent.
Et ben je trouve pas cela normal car il y a des passes droits alors.
Mais bon s'est mon point de vue encore.
Il y a trop de personne qui en profite et qui roule comme des débit pour aller en inter.
Bye
Julien |
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Fabris24
Nouvelle recrue
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Localisation: Perigueux
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Posté le:
23 Aoû 2009, 03:40 |
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seneque a écrit: | Salut,
Ce que je trouve formidable c'est que dans le 24 les animaux ne traversent pas la route et les pompiers ont une confiance aveugle dans leurs pneus !
moi aussi j'ai une petite expérience (à ne pas confondre avec ancienneté d'ailleurs) qui me permet de dire que c'est loin d'être sur la route que l'on gagne de temps...
a+ |
On ne peu se comprendre, qu'entre bien comprenants, je n'ai que peu de choses à répondre à des mal comprenants, mais j'essaye :
Restes dans tes traversés de hérissons ou autres animaux prétextes à tes lacunes intellectuelles, tes pneus ne te permettent pas de griller les feux rouges, Mais si ta fille ou ton fils se fait "ramasser" par une bagnole à midi dans un centre ville, même si la caserne est à 1 Km, si sur la route on ne gagne pas du temps, (rapport aux embouteillages). Pries pour elle que ce ne soit pas trop grave.....
Expliques moi pourquoi existent les articles R 18 et R 21 du code de la route......
PS: Mais si cela se trouve, je parle à un mec qui n'est meme pas pompier (heureusement)
Agonisez en paix citoyens qui comptez sur nous, on arrive.....
Mais on perds du temps VOLONTAIREMENT, pour faire plaisir au "Patron" qui , tout droit sorti de l'école des pompiers aux souliers vernis, avec CAP, voir, BEP de super compétent en manipulation de stylo bille et autre instrument de promotions personnelles, pond des notes qu'il aurait du relire avant de les diffuser. |
_________________ On ne né pas seulement avec sa franchise, mais avec l'affectation de la défendre (La Boetie) |
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tonyRblade
Passionné accro
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Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
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Posté le:
23 Aoû 2009, 09:06 |
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Bah moi je dis que les SP devraient être tous en tenue H-24 et 7j/7j ... ensuite ils devraient JAMAIS partir de chez eux quelque soit le motif (car une trop grosse perte de temps sinon), après dès que ça bip alors là, le moteur de la voiture se met en marche et Schumacher est sur sa piste de départ !
Après quelques dérapages au frein à mainset la peinture qui s'écaille à la vitesse de pointe, arrivée au CS où les pneus fument encore ! Le premier SP qui arrive sur place aura déjà pris la peine de sortir le camion sur la route (trop logique) car sinon c'est chiant, on perd encore du temps pour rien !
Après, la gendarmerie ou la police devra faire fermer les intersections (comme ça aucun risque pour l'engin) et direction le lieu d'intervention avec une moyenne de 110km/h ...
Du temps y a moyen d'en perdre partout ... d'en gagner j'ai jamais su comment !
Un équipier qui part avec 2min de retard, le mec qui craque son pantalon ou je ne sais quoi qui va se rechanger, le camion qui démarre mal, un évènement dans la ville qui cause des bouhons, la sortie des "vieux" qui font qu'ils roulent à 30km/h au lieu de 50 et qui entend rien, ... etc ... |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
23 Aoû 2009, 16:30 |
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Citation: | Du temps y a moyen d'en perdre partout ... d'en gagner j'ai jamais su comment !
Un équipier qui part avec 2min de retard, le mec qui craque son pantalon ou je ne sais quoi qui va se rechanger, le camion qui démarre mal, un évènement dans la ville qui cause des bouhons, la sortie des "vieux" qui font qu'ils roulent à 30km/h au lieu de 50 et qui entend rien, ... etc ... |
Tout ca on essai de le minimiser au maximum du coup...
Et si rouler a 90 pour 70 la ou c'est possible peut nous faire "récupérer" 1 minute dans une situation urgente, pourquoi pas.[/quote] |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Aoû 2009, 23:29 |
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Fabris24 a écrit: | On ne peu se comprendre, qu'entre bien comprenants, je n'ai que peu de choses à répondre à des mal comprenants, mais j'essaye :
(...)
PS: Mais si cela se trouve, je parle à un mec qui n'est meme pas pompier (heureusement) |
Tiens, ça faisait longtemps...
Je suis pompier pro avec 25 ans de bottes, donc si t'es pas de mon avis, t'es rien, moins que rien, c'est tout c'est comme ça...
Ceci dit, il me semble que tu fais une erreur d'appréciation du membre visé, mais bon, il verra s'il veut répondre ou pas...
C'est dommage, c'est un forum, nous avons tous des avis différents, c'est le principe et le but, discuter, échanger
Citation: | pour faire plaisir au "Patron" qui , tout droit sorti de l'école des pompiers aux souliers vernis, avec CAP, voir, BEP de super compétent en manipulation de stylo bille et autre instrument de promotions personnelles, pond des notes qu'il aurait du relire avant de les diffuser. |
Il y en a, en effet
Et on peut même soupçonner que peut-être les clio ont des passe-droits
Dans la Manche, on avait une tolérance jusque 30 km au-dessus.
ça parait être une bonne idée, en même temps qu'une limite raisonnable : ni piler devant le radar, ce qui est galère, ni rouler comme un frappé à 130 dans un hameau |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Arès
Invité
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Posté le:
23 Aoû 2009, 23:33 |
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Citation: | Expliques moi pourquoi existent les articles R 18 et R 21 du code de la route...... |
Commence par cité de vrai article du CdR, après on pourra peut être discuter de ceux ci ! |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
24 Aoû 2009, 00:46 |
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sert a rien de relever...
on a pas 25 ans de cuir donc on est des cons... on a bien compris
on comprend rien on est limite debiles, normal on est pas du meme avis...
dommage...
je m'arrete la, apres on vas encore m'acuser de dénigrer les pompiers
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Arès
Invité
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Posté le:
24 Aoû 2009, 00:57 |
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moi je relève parce que je veux une explication claire des propos avancer concernant le CdR. Il pourra peut être mettre en cause ma jeunesse chez les SP, mais pour le reste cela lui sera moins facile |
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seneque
Référent TEXTES
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
24 Aoû 2009, 10:07 |
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Fabris24 a écrit: | On ne peu se comprendre, qu'entre bien comprenants, je n'ai que peu de choses à répondre à des mal comprenants, mais j'essaye : |
Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Ca t'aurais fait quoi de ralentir devant ton radar ? Tu crois vraiement que ça change quelque chose pour un AVC ?
Mais le fond du sujet n'est pas là, tu as une note de ton directeur, tu ne la respecte pas volontairement, ok mais tu en assumes les conséquences ; chose que tu ne fais pas !
N'oublie pas que tu es fonctionnaire, que tu es rentré dans un corps hiérarchisé et qu'il y a des règles à respecter ; ça ne te plait pas ? demande une disponibilité pour monter ta boite et être ton propre patron !
Il y a pas mal de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans mon SDIS, mais je les règles en dehors de l'intervention en faisant remonter par la voie hiérarchique dans un premier temps, par la voix syndicale dans un second, je ne remet pas en question des ordres sur intervention, même si je ne suis pas d'accord avec.
Puisque tu fais des suppositions sur moi je vais en faire sur toi : sergent-chef de carrière qui serait resté caporal-chef sans la réforme de la filière, tu es réfractaire à la hiérarchie car pour toi ce sont tous des cons qui comprennent rien et si l'un d'entre-eux te critique tu dégaines la carte du syndicat, tu es plus fort que ces jeunes piou-piou qui te parlent de ne pas éteindre des feux à la LDT alors que toi ça fait 25 ans que tu les éteins comme ça... bref je ne dois pas être très loin de la vérité, crois moi tu es dépassé, sors de tes certitudes et remet toi un peu en question.
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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Forny
Passionné accro
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Inscrit le: 04 Mar 2005
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Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
24 Aoû 2009, 13:08 |
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seneque a écrit: | Fabris24 a écrit: | On ne peu se comprendre, qu'entre bien comprenants, je n'ai que peu de choses à répondre à des mal comprenants, mais j'essaye : |
Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Ca t'aurais fait quoi de ralentir devant ton radar ? Tu crois vraiement que ça change quelque chose pour un AVC ?
Mais le fond du sujet n'est pas là, tu as une note de ton directeur, tu ne la respecte pas volontairement, ok mais tu en assumes les conséquences ; chose que tu ne fais pas !
N'oublie pas que tu es fonctionnaire, que tu es rentré dans un corps hiérarchisé et qu'il y a des règles à respecter ; ça ne te plait pas ? demande une disponibilité pour monter ta boite et être ton propre patron !
Il y a pas mal de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans mon SDIS, mais je les règles en dehors de l'intervention en faisant remonter par la voie hiérarchique dans un premier temps, par la voix syndicale dans un second, je ne remet pas en question des ordres sur intervention, même si je ne suis pas d'accord avec.
Puisque tu fais des suppositions sur moi je vais en faire sur toi : sergent-chef de carrière qui serait resté caporal-chef sans la réforme de la filière, tu es réfractaire à la hiérarchie car pour toi ce sont tous des cons qui comprennent rien et si l'un d'entre-eux te critique tu dégaines la carte du syndicat, tu es plus fort que ces jeunes piou-piou qui te parlent de ne pas éteindre des feux à la LDT alors que toi ça fait 25 ans que tu les éteins comme ça... bref je ne dois pas être très loin de la vérité, crois moi tu es dépassé, sors de tes certitudes et remet toi un peu en question.
a+ |
Seneque, tu es mon idole......
brigaquirentredevacances |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
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