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Mehdi21
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 25
Localisation: cote d'or
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Posté le:
04 Aoû 2005, 20:59 |
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moi je suis dans un centre qui fait unb peu moin de 200 inter par ans on avait un fpthr et un ccfl le SDIS 21 nous a mis un CCR a la place se que je trouve vraiment bien. notre fpthr etai pas mal handicapé et le ccfl on en parle pas . le ccr passe tres bien dans le bois pratiquement autan que le ccf c le meme chassi . cabine renaut et eqipemen camiva c un bijou a conduire. le seul defau pour l instan (2eme semaine) c le nombre de place je dis que pour un feu de pavillon a 6 c'est juste.[/b] |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
04 Aoû 2005, 21:35 |
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Salut,
Re, pareil = Les regles du forum
Merci d'eviter le langage SMS moi perso je comprends rien
Un effort stp, merci d'editer ton message en cliquant sur
Voila
merci @+ |
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Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
25 Juin 2007, 11:56 |
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Salut,
je remonte un TRES vieux sujet, désolé
Mais je viens de faire un tour sur netpompiers, et j'ai vu quelques photos des nouveaux "CCR" des Yvelines: http://gabriel.olivier.club.fr/netpompiers/gest_img/vehicules/aff_vh.php?id_vh=29396.
Seulement cet engin ne ressemble pas du tout à un engin qui répondrait au concept initial de CCR, mais plutôt à un FPTHR (et il y a normalement une sacré différence entre ces deux engins!).
Dans le 63 (je radote un peu mais bon), quand on enlève au CCR ses dévidoirs de 70 et les échelles à coulisse, on obtient un CCFM! Paut-être pas le must du CCF niveau franchissement, mais il a bien un centre de gravité bas, la LDT et le dévidoir de 45 facilement accessibles à l'arrière, l'autoprotection de la cabine... Alors que le CCR Yvelinois, même avec les dévidoirs et les échelles en moins, je pense qu'il est très loin des performances hors chemin d'un CCF.
Bref, le norme définissant les CCR est-elle si floue?
Et question HS: quelqu'un en saurait-il un peu plus sur le choix d'affectation de ces engins? Car ce choix à l'air différent de la plupart des départements, (au moins) un CCR étant affecté à un gros centre (CSP Montigny-le-Bretonneux).
@+ Alex |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Juin 2007, 14:32 |
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Question encore plus simple : y'a-t-il une norme pour les CCR...
C'est la foire à tout : tonnes de 2000 à 4000l, cabine de 5 à 8 places, pneus routes, mixtes ou HR, autoprotection ou pas...
De l'excellent CCR du 63 (à ce jour, je pense, le mieux pensé & réalisé en France) aux horreurs du 36 ou du 60 (bien trop hauts, trop larges...), on trouve de tout.
(quand on veut plein d'eau et plein de matos, on rogne sur le centre de gravité... c'est très très discutable, surtout en terme de sécurité, et de pertinence dans le remplacement d'un CCF, mais en tout cas beaucoup le font)
Le CCR du 78 semble être un compromis à peu près potable, disons qu'on a connu bien pire en terme de hauteur.
Après, c'est clair qu'au gabarit global, ce n'est pas un CCF.
Disons qu'en général, les Gallin semblent conserver un gabarit acceptable.
Enfin, c'est comme tout, c'est en fonction des demandes de l'acheteur.
Si un SDIS leur demande un engin de plus de 3000l avec un immense volume de coffres, alors ils seront obligés de faire une horreur aussi...
Pourquoi pas dans un gros Centre?
C'est peut-être pour remplacer un FPT 2 et un CCF qui sortent peu à eux 2?
Ou tout simplement parce que les gros Centres ayant plein d'engins, c'est là qu'on peut faire pas mal d'économie sur le parc. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
25 Juin 2007, 17:51 |
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La réponse est oui, les CCR sont normés par la NF S61-517 de Décembre 2003.
Détails ici.
Comme d'hab', on en saura pas plus sans débourser 66,10 €.
@+ Sap'Lal |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Juin 2007, 07:32 |
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Merci Toine !!!
(Non, le réf. engins ne déboursera pas 66,10 euros, ne rêvons pas )
C'est là où je voulais en venir :
On a donc une norme
Bien.
Sauf qu'on l'a passé à la moulinette France.
C'est à dire, en clair et sans décodeur : On s'en fout des règles, vive le CDDD
Tant qu'on voudra faire du CCR un FPT (avec de grands coffres) plus qu'un CCF, en cherchant quand même, pour se donner bonne conscience, à le faire ressembler à un CCF, on ne fera rien de plus qu'un FPT pour chemins bien plats.
Jeu dangereux, puisque le CCF est déjà un engin dangereux, même bien né.
Alors du HR un CCR qui n'en est qu'un demi-frère obèse...
Mais le jeu est possible : 63, 21, 27, 73, certains se sont donnés des objectifs jouables et on obtenu de beaux résultats. |
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