Auteur |
Message |
JSP-62
Invité
|
Posté le:
17 Jan 2007, 15:08 |
|
Salut à tous, comme vous le savez, les fourgons d'appui de la B.S.P.P. se voient remplacés par des F.P.T. Ces derniers ont été présentés au congrès de Pau l'an dernier notamment, mais aussi à Bourges, je crois?
Ils sont désormais affectés, et le F.P.T. 1, premier du nom se trouve dans un C.S. de Seine Saint Denis, celui d'Aulnay sous Bois. Dans un autre topic sur les véhicules de la B.S.P.P. (locké on ne sait pourquoi...) on se demandait où ils allaient être affectés (ils étaient en attente au camp de voluceau-Services Techniques). Désormais, c'est fait.
D'autres changements sont aussi prévus: la disparition des P.S.E. au profit d'un couple V.S.A.V + F.P.T.L.
Donnez nous vos infos sur les vehicules de la BSPP ici. Merci
@+
http://gabriel.olivier.club.fr/netpompiers/gest_img/vehicules/aff_vh.php?id_vh=29199 |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
17 Jan 2007, 15:11 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Jan 2007, 17:07 |
|
Pratique l'augmentation de la tonne !!
Ont-ils toujours 400m de 110mm ou desormais le CA sera rempli à 2000m? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
17 Jan 2007, 19:23 |
|
brembored a écrit: | Pratique l'augmentation de la tonne !!
Ont-ils toujours 400m de 110mm ou desormais le CA sera rempli à 2000m? |
Salut,
d'après ce que j'ai compris, les 400m de 110 sont logés dans les deux coffres sur le toit (sous les échelles à coulisse).
C'est justement l'augmentation de la tonne qui fait que ces FA sont maintenant de "vrais" FPT!
Par contre le FPT1 a changé niveau signalisation depuis Pau, les chevrons "normaux" ont été remplacés par des jaunes/rouge..
@+ |
|
|
|
|
jsp 74
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: haute savoie
|
Posté le:
18 Jan 2007, 20:12 |
|
bonsoir a tous.quelle est la difference entre un fa est un fpt?et d'apres ce que j'ai lu les pse serai remplacés?
Ps: merci bombero936 |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
18 Jan 2007, 20:25 |
|
Salut ,
En effet les PSE vont normalement être remplacé par des couples VSAV
+ FPTL .
Regarde les posts au-dessus tu as déja quelque indications ....
A+ |
|
|
|
|
sammie
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 292
Localisation: 94 val de marne
|
Posté le:
18 Jan 2007, 22:19 |
|
SALUT
Les fa aussi ressemble aussi a des "pst" je parle des 4 dernier.
Si non la difference c'est comme a dit bombero936, plus grosse citerne
3200l et surtout nouveau amenagement ils sont tous recents car les fa commence a devenir tres tres vieux donc il fallait les remplacers par des nouveaux engins donc par ces fameux FPT.
Maintenent je ne sais pas pourqoi ils ont changer de nom
voila a+ |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
18 Jan 2007, 23:56 |
|
Salut,
Tout simplement par ce qu'ils réponde à la norme FPT!
Citation: | 3200 litre contre 200 pour le fa ) |
1000l pour les FA, FM et PS4G |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
19 Jan 2007, 14:13 |
|
sammie a écrit: | SALUT
Les fa aussi ressemble aussi a des "pst" je parle des 4 dernier.
Si non la difference c'est comme a dit bombero936, plus grosse citerne
3200l et surtout nouveau amenagement ils sont tous recents car les fa commence a devenir tres tres vieux donc il fallait les remplacers par des nouveaux engins donc par ces fameux FPT.
Maintenent je ne sais pas pourqoi ils ont changer de nom
voila a+ |
Salut,
en effet les FA sont à cabine séparée depuis plus de 10 ans!!
Il y a eu les 3 FA Sides Osiris en 1996 et 1997 (affectés à Landon, Grenelle, Chaligny), et plus tard les 4 FA Premium/Technamm (qui ont posé plein de problèmes). Tous les autres FA avaient une simple cabine, et c'est sur ils commencent à se faire vieux!!
Et OUI le FA devient FPT parce qu'il répond à la norme correspondante, grâce à l'augmentation de la tonne, et que la BSPP a fait le choix de se distinguer de moins en moins du civil côté engins (il y a eu les VSAV, puis ces FPT et bientôt les FPTL).
Ca serait bien si quelqu'un de la BSPP pouvait nous renseigner sur les évolutions de l'engin mis à part la tonne!
A part ça je suis étonné de voir que l'immatriculation repart à "FPT 1" alors que la BSPP a immatriculé une petite cinquantaine de FPT il a quelque temps... Est-ce-que ça sera pareil pour les FPTL??
Du nouveau!!! http://web.sdis13.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=338
Apparemment la BSPP voudrait mettre en service des véhicules du même type que les Véhicules de Pénétration Urbaine du SDIS13 ou que les FPTL 4x4 du BMPM... Surprenant! |
|
|
|
|
Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
|
Posté le:
19 Jan 2007, 17:59 |
|
Alex63 a écrit: | sammie a écrit: | SALUT
Les fa aussi ressemble aussi a des "pst" je parle des 4 dernier.
Si non la difference c'est comme a dit bombero936, plus grosse citerne
3200l et surtout nouveau amenagement ils sont tous recents car les fa commence a devenir tres tres vieux donc il fallait les remplacers par des nouveaux engins donc par ces fameux FPT.
Maintenent je ne sais pas pourqoi ils ont changer de nom
voila a+ |
Salut,
en effet les FA sont à cabine séparée depuis plus de 10 ans!!
Il y a eu les 3 FA Sides Osiris en 1996 et 1997 (affectés à Landon, Grenelle, Chaligny), et plus tard les 4 FA Premium/Technamm (qui ont posé plein de problèmes). Tous les autres FA avaient une simple cabine, et c'est sur ils commencent à se faire vieux!!
Et OUI le FA devient FPT parce qu'il répond à la norme correspondante, grâce à l'augmentation de la tonne, et que la BSPP a fait le choix de se distinguer de moins en moins du civil côté engins (il y a eu les VSAV, puis ces FPT et bientôt les FPTL).
Ca serait bien si quelqu'un de la BSPP pouvait nous renseigner sur les évolutions de l'engin mis à part la tonne!
A part ça je suis étonné de voir que l'immatriculation repart à "FPT 1" alors que la BSPP a immatriculé une petite cinquantaine de FPT il a quelque temps... Est-ce-que ça sera pareil pour les FPTL??
Du nouveau!!! http://web.sdis13.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=338
Apparemment la BSPP voudrait mettre en service des véhicules du même type que les Véhicules de Pénétration Urbaine du SDIS13 ou que les FPTL 4x4 du BMPM... Surprenant! |
Bonsoir et merci pour tes informations effectivement j'ai vu en note qu'un véhicule était en cours de test sur le secteur de la BSPP merci pour les photos je ne voyais pas qu'elle type d'engin il s'agissait.
Pour revenir sur les 4 FA Premium/Technamm ils n'ont pas posés de probleme plus que ça ! (j'en avais un dans mon CS) mais d'apres les services techniques ils ne respectaient pas le cahier des charges défini par le construteur plus particulierement en aspiration. Donc le module FACA etait impossible d'apres nos chefs.
J'essayerais de vous tenir informé car le CNE LANERET cité dans ton article est mon ancien ancien ancien ancien ancien commandant d'unité.
Je ne peux t'aider sur les caracteristiques techniques FPT je ne suis pas dans le CS ou il a été affecté.
D'autres sont en cours d'arrivage tout vient à point à qui sait attendre .....
@micalement |
|
|
|
|
sammie
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 292
Localisation: 94 val de marne
|
Posté le:
19 Jan 2007, 19:40 |
|
salut
firefighter931 les FPT sont destiner a remplacer les FA et non pas les pse
A mon avis ta confondue fptl (a moins que tu parler de sa).
De mon point de vue l'avantage de rempalcer le pse par fptl+vsav est que les engins pompe seront plus disponible pour les incendie
j'attend vos point de vue |
|
|
|
|
Rob
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 998
Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le:
19 Jan 2007, 19:56 |
|
Salut ,
J'ai le même avis que toi sammie , au moins comme ça maintenant tu auras
les véhicules pour le feu et les autres véhicules pour le SAV .
Maintenant faut voir ....... Tant que ça ne sera pas testé on ne pourra pas juger . Enfin a priori ça Marche partout même à Marseille donc pourquoi
pas à la BSPP ?
A+ |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
20 Jan 2007, 09:51 |
|
Bonjour,
Junior a écrit: | C'est vrai que les tenue textil a qu'elle bonheur elles sont comment dire...moin lourds
Faut savoir partager mon ami et que tu de la BSPP ou simple 2eme chez les volontaires le feu et le meme donc on a leur droit au meme matos |
Ce n'est pas une histoire de partage ou une histoire d'avoir le même matériel partout. C'est juste que la BSPP avait ses véhicules bien à elle. Et je trouve également dommage qu'ils s'équipent de plus en plus comme dans le civil parce que c'est en quelque sorte enlever une particularité de la BSPP.
De plus, essaie de te relire, car tu as fait pas mal de fautes et il manque des mots.
A bientôt. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Jan 2007, 14:28 |
|
salut
alex63 a ecrit :
A part ça je suis étonné de voir que l'immatriculation repart à "FPT 1" alors que la BSPP a immatriculé une petite cinquantaine de FPT il a quelque temps... Est-ce-que ça sera pareil pour les FPTL??
pour te repondre, je pense que ce sera pareil pour les FPTL car la bspp, recommence apparement au numero 1 les immatriculations des nouveaux vehicules qui remplacent des vehicules reformés depuis un moment .
exemple: les fourgons mixtes iveco (fm 1 a fm8) alors qu'il y avait un bout de temps avant des fm sur chassis saviem/berliet
les anciens fpt de la bspp etaient sur chassis berliet et les fptl sur chassis renault jn90 |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
PIMPON75013
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII
|
Posté le:
22 Jan 2007, 22:12 |
|
Citation: | http://web.sdis13.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=338[/url]
Apparemment la BSPP voudrait mettre en service des véhicules du même type que les Véhicules de Pénétration Urbaine du SDIS13 ou que les FPTL 4x4 du BMPM... Surprenant! |
salut
en effet j'ai su que le commandement de la BSPP avait été particulierement interessé par l'efficacité des CCF montés en renfort lors des emeuttes de novembre 2005
si ces vehicules sont trop gros pour nos rues, le petit mercedes de ton article me parait un bon compromis ...
je me verrai bien au volant de ce petit joujou moi !!! |
|
|
|
|
|
|