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Antoine41
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Posté le:
09 Fév 2007, 10:27 |
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Hello,
Tout a fait d'accord avec toi Alex (on se comprend entre Cherbourgeois...) ...je n'ais pas vraiment dit que nous ne pouvions pas assurer un départ CCF pour SAP ou feu (peut-être sous le coup de l'émotion, mais la probalité est de toute façon mathématiquement augmenté). Nous n'avons jamais refusé un départ pour quoi que se soit.
Par contre, le sentiment que j'ai est que certains décideurs pensent peut-être que nous ne pourrons pas assurer...bien pratique pour nous mettre en faute. Mais rassure toi, si l'occase se présente, nous leurs prouverons le contraire...non mais.
J'imagine le message de départ "CODIS pour VL de l'atelier parlez"...lol... ...
Bon soyons sérieux 5 minutes...le nouveu VTU semble bien annoncé pour la fin du mois, en attendant les départs se ferons avec le CCF et il est certains que nous pourons assurer tous les départs sans problème...
...mais cela ne justifie en rien le fait de laisser pourrir un parc...si nous n'avions pas de CCF (comme certain CPI du 41) nous ne pourrions plus assurer les départs car la remise aurait été vide......et cela est inadmissible.
N'empèche, vivement le nouveau VTU...de nouvelle sensation pure avec un nouveau bahut....tiens? pas besoin de sortir les pieds pour freiner sur ce modèle?
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
20 Fév 2007, 15:55 |
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Une fois n'es pas coutume...je re-post après mon dernier post...mais c'est pour apporter de l'eau au moulin...donc...
La R5 est parti la semaine dernière( faut dire qu'ils en avait besoin et le premier qui s'étonne de voir un SDIS rouler en R5 avec 200 000 km au compteur......aura raison de s'étonner ), dons pour l'instant il nous reste plus que le CCF4000...bah pas grave, la preuve, il y a 10 jours nous sommes sortie avec pour un accouchement...cela donne un CCF pour une femme en couche...je vous jure parfois, y en a...
Bon, pour le new VTU very best, il est prévu début mars (tiens il y a 15 jours c'était fin février...mais bon ne tatillons pas), ancien Master VSAB remis à neuf, .
Bah...en attendant, vogue la galère...
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Fév 2007, 21:35 |
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Antoine41 a écrit: | Bah...en attendant, vogue la galère...
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Non, tangue le CCF
Les gens ont du se dire "wahou, les pompiers sont pas des rigolos, ils sont venus avec le gros camion"
Parce qu'avec la R5...
Je ne voudrais pas être médisant, mais un vieux VSAB qui a bien souffert dans un gros Centre où il n'était pas forcément respecté...
Non je suis pessimiste, attendons les infos |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
21 Fév 2007, 12:15 |
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brembored a écrit: | ...Je ne voudrais pas être médisant, mais un vieux VSAB qui a bien souffert dans un gros Centre où il n'était pas forcément respecté...
Non je suis pessimiste, attendons les infos |
Hello,
non tu n'est pas si pessimiste.
Le Master que nous allons recevoir est un ancien VSAB avec un moteur essence qui du temps de sa splendeur a du être fortement solicité, comme tous les véhicules SP : démarrage à fond moreur froid, moteur qui tourne au ralenti plusieurs heures...
Bref...
Cependant, lorsqu'ils sont transformé en VTU, les VSAB sont complètement démontés, révisés, repeint et amménagés en VTU...donc il ne devrait pas faire pale figure. En tout cas, il ne poura pas être pire que le J7, pourri de rouille, vitesse max 60 et pas de banquette à l'arrière...
A+
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
12 Mar 2007, 13:29 |
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Salut à tous,
Je vous donnes des nouvelles de notre VTU...
...qui n'existe plus..et cela me rend un peu perplexe...
Comme vous le savez, le SDIS devez nous fournir, à la place de notre VTU J7 de 30ans d'age parti à la casse pour cause de CT non conforme, un nouveau VTU sur le base d'un ancien VSAB Master 1 rétrofité...
Mais voila, début mars, ce n'est pas un Master qui arrive mais une VL Renault Express...limite usée...l'ancienne VL du CS voisin, qui devait être attibué à un autre CPI.
Alors pourquoi chez nous? Et bien parceque le VTU qui devait nous équiper, avec les modifs faitent par l'atelier...n'est pas passé aux mines...donc, plus de VTU.
Mais comme le SDIS ne nous laisse pas sans rien...cela serait pas correct...lol...il nous affecte une VL en limite d'âge...par contre, le CPI où devait aller cette VL, je doute fort qu'ils ont eu un autre véhicule ...
Pour l'instant, pas de nouveau VTU pour nous avant au moin 1 ans...traduire : plusieurs années?
Cela ma fait poser des questions:
A quoi joue le SDIS, de dépenser le temps des mécanos et de l'argent, dans des véhicules qui s'avèrent être non-conforme?
Encore l'exemple d'un vieux véhicule, pas à bout de soufle mais presque (je connais cette VL pour l'avoir conduite en allant en formation), pourquoi ne pas investir dans des véhicules neufs, qui, s'ils sont bien gérés, couteront bien moins cher en entretien que des vieux truc..à bouts..?
Pourquoi faire en sorte de baisser les capacités d'un CPI en lui donnant une VL à la place d'un VTU? Une VL moins pratique pour faire toute les interventions "diverses" (innondation, les rare nid de guèpes encore fait, ou les bachages) ou pour emporter hommes et matos sur une inter "chaude".
Bref...je suis très perplexe...et je suis à la limite de me demander si quelqu'un quelque part...ne se moquerais pas un peu des CPI...
A+
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Mar 2007, 14:05 |
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Antoine41 a écrit: | Bref...je suis très perplexe...et je suis à la limite de me demander si quelqu'un quelque part...ne se moquerais pas un peu des CPI... |
OOOOH
Comment peut-on dire une chose pareille, voyons
Bon ok, un bon paquet de DDSIS
A priori, une VL à la place d'un VTU, ça permet, par le jeu du glissement, d'acheter en amont des kangoo plutôt que des Master. Soit environ 1.5 à 2 Kangoo par Master.
Sachant que vous avez déjà un Engin-pompe, pourquoi pas. Mais dans ce cas, comme tu le dis plus haut, on peut se permettre de ré-affecter un Truc à peu près potable, disons moins de 10 ans.
Comme je l'ai dit plus haut, un VSAB transformé en VTU, ce n'est pas forcément la panade : usure du moteur notamment. Donc un engin souvent en panne et indispo.
D'autre part, avoir une VL, cela permet de rentrer dans le fonctionnement moderne du SDIS, en ayant un engin de liaison pour la formation, la récupération de matos au SDIS ou au CSP de Groupement (quand on vous affecte du matos...), etc.
Le Loiret a engagé une démarche de ce type, en remplaçant des duos VPI-VTU par VIP-VLC.
C'est toujours pareil, si l'économie est faite dans l'objectif de faire mieux avec le même budget, et permet d'améliorer la dotation en petits matos et en EPI, allons-y !! fonçons !!
Mais si c'est juste pour encore grapiller des sous...
(oui je sais, mon utopie me tuera... I have a dream...) |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
13 Mar 2007, 09:51 |
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Hello,
Je suis en partie d'accord avec toi Brembo, mais je rajouterais une ou deux remarques qui s'appliquent dans notre situation:
brembored a écrit: | A priori, une VL à la place d'un VTU, ça permet, par le jeu du glissement, d'acheter en amont des kangoo plutôt que des Master. Soit environ 1.5 à 2 Kangoo par Master. |
J'ai des doutes sur ce genre de politique...en effet, l'affectation de cette VL semble plus une solution de secour qu'autre chose...
brembored a écrit: | Comme je l'ai dit plus haut, un VSAB transformé en VTU, ce n'est pas forcément la panade : usure du moteur notamment. Donc un engin souvent en panne et indispo. |
Tout a fait d'accord...surtout que le Master qui nous aurait été atribué n'aurait pas été de toute première jeunesse...et un autre problème ce pose, c'est le temps qu'il a passé à pourrir en pleine air sur le parc du SDIS avant d'être retapé...
brembored a écrit: | D'autre part, avoir une VL, cela permet de rentrer dans le fonctionnement moderne du SDIS, en ayant un engin de liaison pour la formation, la récupération de matos au SDIS ou au CSP de Groupement (quand on vous affecte du matos...), etc. |
Mouai...alors là cela ne changera rien : les déplacements pour les formation se feront toujours avec la VL du CS voisin et la récupération du matos avec la VL perso du CdC qui se déplace sur Blois ou par l'intermédiaire des CS voisins...pourquoi cela? Tout simplement que la VL servira aux sorties SAP et que cela pourrait être préjudiciable si elle est absente...de plus...comme pour le J7...on va éviter de lui faire faire des trajets trops long...
brembored a écrit: | C'est toujours pareil, si l'économie est faite dans l'objectif de faire mieux avec le même budget, et permet d'améliorer la dotation en petits matos et en EPI, allons-y !! fonçons !! |
...lol...Tu crois que d'avoir une VL nous permettra d'avoir des veste textiles? Chouette!!!
Non, franchement, je pense pas que d'avoir une VL améliarera notre équipement et enore moins nos capacités opérationelles...
Mais bon, moi aussi je suis un utopiste optimiste...alors j'espère que...
A+
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