Auteur |
Message |
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
05 Fév 2007, 11:44 |
|
Bonjour à tous,
Ce matin, j’aimerais lancer un tit’ coup de gueule, même si ce sujet a été traité mainte fois, là je suis un poil énervé.
Ceux qui traînent depuis un moment sur le forum connaissent forcément, pour m’en avoir entendu parlé, le valeureux VTU J7 de 30 ans d’âge qui équipe notre petit CPI (100% départementalisé, 60 à 80 sorties par an, plus des ¾ en SAP, tous les SPV du centre étant PSE, …sauf moi… ).
Aux dernières nouvelles en début d’année, notre Véhicule Tout Usé, devait être remplacé par un Renault Master 1 ancien VSAB, très bien nous nous disions!
Sauf que voilà, les services du SDIS son venu le chercher il y a presque 15 jours maintenant pour l’emmener, sois disant au Contrôle Technique, notre nouveau véhicule n’étant pas prévu pour l’instant. Tant pis nous nous sommes dit, encore une fausse joie, on continue avec notre bon vieux J7…mais voilà ce n’est pas aussi simple.
En l’embarquant, il précise bien d’enlever tout le matos (échelles, tuyaux, etc.) et depuis 15, jours…plus de nouvelle…A la place du J7, en venant le chercher, bon prince, ils nous ont laissés une….Super5 série spéciale SAGA…sans gyro et avec une radio à peine opérationnelle…200 000 km au compteur…
Les questions qui se posent maintenant sont :
Où est notre VTU ? Allons nous le revoir ? Devons nous faire les SAP avec la VL R5 (puisque aucune consigne depuis)ou bien avec le CCF ?
Mais que cherche donc le SDIS de mon département à agir de la sorte, si ce n’est à nous donner l’impression d’être traité comme des pompiers de troisième zone ? Il est donc si difficile que cela de gérer un parc de véhicules et d’anticiper les départs à la retraite des anciens bahuts avant que ceux-ci rendent l’âme? J’ai parfois l’impression de ne pas être dans un pays qui se dit « évolué » et qui se donne tous les moyens pour protéger ses citoyens !!!!
Les véhicules des CSP et des CS sont changé bien plus souvent et avec le système « à tiroir » du SDIS, notre VTU aurait du être changé depuis belle lurette !!
Alors où passe les véhicules réformés dans les CSP et les CS ? Vendus pour en financer d’autre en se foutant éperdument de l’équipement hors d’âge et dangereux des CPI ?
Je me demande franchement à quoi joue le SDIS, malheureusement je suis très très pessimiste. Je pense même qu’en nous mettant dans cette situation, ils cherchent à nous mettre en faute. En effet, ne pouvant faire les SAP qu’avec le CCF4000 ( !!! !!!) il nous faut obligatoirement un permis PL qui se présente au Bip, hors ils ne sont pas si nombreux dans l’effectif.
Si le SDIS veut remplacer notre VTU par une VL, pas de problème, mais alors qu’il le fasse avec un véhicule descend !! Fournir un Kangoo ou un Berlingot, même d’ocase, ne dois pas être si difficile !
Franchement, il y en a marre…et que l’on vienne pas me dire que comme j’ai la passion de ce que je fais, je dois me satisfaire de ce que l’on me donne…que d’autre ne sont pas mieux équipés…et gnagnagna et gnagnagna… .
Je ne supporte pas de voir, que d’un côté on forme des gens, on fait croire à la population qu’il y a un service de secours opérationnel, bref de la poudre aux yeux et lorsque l’on regarde de plus près, on s’aperçoit que rien n’est fait pour maintenir le niveau et permettre la continuité du service….
Je suis énervé…
A+
EDIT : pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, voici le post dans lequel je parle du remplacement de notre J7 de 1978...ici |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
05 Fév 2007, 11:51 |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
05 Fév 2007, 11:54 |
|
Re-
Merci Tonton...je n'ai pas voulu continué dans cette rubrique, ne parlant pas vraiment d'un ancien véhicule de mon centre, mais plutôt de la politique du SDIS.
J'avais rajouté le lien du post pendnat que tu déplacais mon sujet...
A+ |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
05 Fév 2007, 12:10 |
|
bah ca, ca laisse perplexe ..........on pensait recevoir un second vsav, mais non, il file au csp, (donc 3) deja qu'ils ont du mal a en armé 2 ..........les lois de la bureaucratie sont parfois impenetrables ... |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
05 Fév 2007, 12:23 |
|
salut
ca sent tres fort la casse pour ton vehicule du 77
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
05 Fév 2007, 12:38 |
|
vancilli94140 a écrit: | salut
ca sent tres fort la casse pour ton vehicule du 77
|
Re-
Que le J7 parte à la casse, pas de problème vu son âge, par contre il faut savori à quelle sauce nous allons être mangé (nouveau VTU, VL ou rien du tout?).
Par contre, pourquoi dis tu que notre véhicule viens du 77?
A+
|
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
05 Fév 2007, 15:34 |
|
SALUT
pour le 77 c'est un erreur de frape avec j7
desolé |
|
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
05 Fév 2007, 16:04 |
|
de plus vous filer une R5 c'est se foutre du monde .......vous faites bcp d'inter ???? |
|
|
|
|
Marie 70
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 570
Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!
|
Posté le:
05 Fév 2007, 16:07 |
|
dioove a écrit: | vous faites bcp d'inter ???? |
Antoine41 a écrit: | 100% départementalisé, 60 à 80 sorties par an, plus des ¾ en SAP, tous les SPV du centre étant PSE, …sauf moi….
|
Tu as la réponse dans son message!
Biz |
_________________ Jeune maman, inapte un petit bout de temps pour la bonne cause!! |
|
|
|
dioove
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
|
Posté le:
05 Fév 2007, 16:11 |
|
moi pas avoir les yeux en face des trous |
|
|
|
|
moby1mb
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 51
Localisation: Dépt 60 Grpt Sud
|
Posté le:
05 Fév 2007, 16:11 |
|
Salut,
La R5 est en faite un véhicule de la mécanique et non un véhicule dit opérationnel.
Nous avons eu le même problème avec notre FPTL et dans le même département |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
05 Fév 2007, 17:38 |
|
|
|
|
polluxdu26
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: 26
|
Posté le:
05 Fév 2007, 17:54 |
|
dur dur d'être un CPI !
Partout on sent une certaine volonté de démotiver de toutes les manières possibles les petits centres pour qu'ils se regroupent ! ici ils diront que le J7 ne passe pas au controle et qu'il ne peut être remplacé pour l'instant.
J'espère qu'à ce jour vous avez reçu un véhicule récent pour effectuer les SAP et opérations diverses (VTU/VLHR), car il est évident pour tou le monde qu'un jour ou l'autre il manquera un conducteur pour le CCF et là ils vous diront que vous ne pouvez assumer ... ATTENTION |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
08 Fév 2007, 10:23 |
|
moby1mb a écrit: | Salut,
La R5 est en faite un véhicule de la mécanique et non un véhicule dit opérationnel.
Nous avons eu le même problème avec notre FPTL et dans le même département |
Salut,
En effet, ce véhicule est affecté aux ateliers du SDIS à Blois. Après le coup de fil de mon CDC lundi dernier, nous y voyont plus claire.
La R5 va repartir, car il est hors de question de faire une inter avec et qu'en plus elle fait défaut pour la bonne marche de l'atelier, elle sert aux transfers (sic!! ).
Donc, en attendant on fait les départs avec le CCF, le grande nouvelle c'est que notre nouveau VTU est prévu pour dans un mois...(les paris sont ouverts )
Ce qui me fout en boule, c'est que le nouveau VTU est affecté car le J7 n'a pas passé (comme cela était prévisible) le contrôle technique...donc on le remplace...mais pas trops vite non plus. Pour moi cela dépasse ma compréhension de laissé pourrir un parc est d'attendre pasivement (ou presque) que le matos des CPI tombe en panne pour le remplacer...pas avant... Je suis un peu perplexe par rapport à cette politique, je demande pas du matos neuf et rutilant (quoi que j'ai rien contre...lol... ) mais au moin que l'on ne nous donne pas l'impression d'être la 5ième roue du carosse.
M'enfin...dans moins d'un mois nous aurons un VTU sur Master1, entièrement aménagé par les ateliers du SDIS (qui semble faire du bon boulot avec le peu qu'on leur donne). Enfin un véhicule un peu plus sérieux que notre ancêtre qui était loin des standars de sécurités que l'on peut attendre d'un véhicule opérationel!!!
A+
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Fév 2007, 22:05 |
|
Antoine41 a écrit: | Ceux qui traînent depuis un moment sur le forum connaissent forcément, pour m’en avoir entendu parlé, le valeureux VTU J7 de 30 ans d’âge qui équipe notre petit CPI (100% départementalisé, 60 à 80 sorties par an, plus des ¾ en SAP, tous les SPV du centre étant PSE, …sauf moi… ). |
Et notre avis sur la question honteuse du parc des CPI qu'on laisse pourrir (j'en finis même par me demander s'ils le font exprès ou s'ils ont tellement d'intrigues, de pots de vins et de pistons à gérer qu'ils leur restent même pas 5 min pour les SPV des petits centres, mais bref)
Antoine41 a écrit: | En effet, ne pouvant faire les SAP qu’avec le CCF4000 ( !!! !!!) il nous faut obligatoirement un permis PL qui se présente au Bip, hors ils ne sont pas si nombreux dans l’effectif. |
HS mais politique dangereuse, Toine : on vous a filé un PL, mais si vous ne l'assurez pas, on ne le laissera même pas pourrir chez vous, ils vous sera vite retiré...
Alors si je peux me permettre, profiter plutôt pour montrer que vous pouvez l'assurer... 60 à 80/an, ça fait 1 à 2 semaines...
Assurer le SAP au CCF pendant un mois, ça prouve que vous pouvez l'assurez, que vous le méritez...
Et puis s'il ne peut pas décaler pour du SAP, on trouvera autre chose, le VTU, la R5, une VL d'un mec, mais si c'est un départ feu, il va bien vous le falloir, le cambouis apte à trimballer le PL...
A bon entendeur
Alex, Membre de CPI sans frontières |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|