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guillaume17
Vétéran
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Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
16 Fév 2007, 19:16 |
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Paris: un tronçon du périphérique fermé pendant 7 heures pour cause d'accident
- publié le 16/02/2007
PARIS, 16 fév 2007 (AFP) - Le périphérique parisien a été coupé vendredi à la suite d'un accident pendant plus de sept heures dans les deux sens, entre les portes d'Italie et d'Ivry, provoquant des kilomètres de bouchons et des heures d'embouteillage.
La circulation a été rétablie peu avant 14H00 sur le périphérique intérieur, puis sur sa partie extérieure vers 14H40.
La circulation avait été arrêtée vers 07H30 à la suite d'un accident sur le périphérique extérieur au niveau d'Ivry impliquant une camionnette qui transportait des bouteilles d'oxygène. Le chauffeur n'a été que légèrement blessé, mais il y a eu un début d'incendie du véhicule.
Les pompiers ont été dépêchés sur place pour arroser les bouteilles qui risquaient d'exploser.
Compte tenu des précautions particulières à prendre pour déplacer le véhicule en raison du risque d'explosion du chargement, il avait même été envisagé d'interrompre la circulation toute la journée sur ce tronçon de périphérique au sud-est de Paris.
A 12H30, on comptait jusqu'à 82 km de bouchons en Ile-de-France, l'engorgement du trafic se répercutant bien au-delà du périphérique. Les automobilistes ont été déviés sur les boulevards des Maréchaux et certains ont mis plusieurs heures à faire quelques kilomètres.
A la mi-journée, les conducteurs prenaient leur mal en patience avec plus ou moins de bonhomie.
"J'ai mis deux heures trente pour arriver de la porte de la Chapelle (au nord de Paris) et j'ai dû déplacer mes rendez-vous", râlait Aschraf Teleb, peintre en bâtiment au volant de sa camionnette blanche.
Une jeune femme, avouant ne pas connaître Paris et n'avoir "aucun sens de l'orientation", était bloquée depuis trois heures alors qu'elle allait chercher son mari à l'hôpital de la Salpêtrière.
Stéphane Crépy, qui circule en scooter et vient du Val-d'Oise, avance difficilement: "c'est dangereux, les gens ne savent pas où aller, ils changent de file sans arrêt".
Les policiers réglant la circulation sur les boulevards des Maréchaux remarquent la nervosité des automobilistes, "qui klaxonnent vraiment beaucoup" et donnent des coups d'accélérateurs furieux mais inutiles.
Finalement le périphérique aura été rouvert avant le début des départs en vacances des Parisiens, qui annonçait déjà une soirée difficile pour la circulation sur le périphérique.
© 2007 AFP. |
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eptrialman
Invité
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Posté le:
16 Fév 2007, 20:43 |
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Vive la province !! |
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Jan 2006
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Posté le:
16 Fév 2007, 21:09 |
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et vive la moto
je ne suis pas rester coincé graçe à elle ce matin et pourtant arrivé à la séparation périph nord / sud sa bouchonait déja
je savait déja qu'un camion brulais et que sa foutait un bordel monstre mais je ne savait pas que c'était de l'O2 |
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TiMat
Vétéran
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Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
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Posté le:
16 Fév 2007, 21:10 |
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Pourvus que je demenage jamais sur paris.........Pourvus que je demenage jamais sur paris.........Pourvus que je demenage jamais sur paris.........Pourvus que je demenage jamais sur paris.................. |
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eptrialman
Invité
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Posté le:
16 Fév 2007, 21:14 |
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Pourvus que je soit un jour pompier de Paris.........Pourvus que je soit un jour pompier de Paris.............Pourvus que je soit un jour pompier de Paris...................Pourvus que je soit un jour pompier de Paris....................Pourvus que je soit un jour pompier de Paris
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
16 Fév 2007, 21:15 |
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eptrialman a écrit: | =====> [] | pas mal beau rattrapage |
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petit pompier de nyons
Passionné
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Localisation: 21
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Posté le:
17 Fév 2007, 13:56 |
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Chalu !!!
Vive la campagne
Quand je pense que je vais bientôt déménager
pour allez dans une grande ville.
82 km de bouchons !!! Jamais vu ça
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_________________ ce que je veux : infirmier au SSSM |
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Mageris
Passionné
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Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
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Posté le:
17 Fév 2007, 19:21 |
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Bonsoir, je me permet d'apporter un peu plus de details à cette intervention peu banal.
Les secours sont sonnés pour feu de Véhicule sur peripherique donc 2 EP dans chaque sens provenant de CS differents.
Le premier se presente un PSE B (donc un SGT titulaire du certificat chef de garde) il execute les 1ere mesures de securités ainsi qu'un premiers perimetre de securité et donne les 1er soins au conducteur brulé. Allant à la peche au renseignements le conducteur informe le C/A de presence de bouteilles d'O2. AIE au meme moment une explosion propulse une bouteille hors perif sur des brousailles.
Le 2eme EP bloqué est bloqué dans les embouteillages le C/A demande donc un Fourgon engagement en contre sens (perif bloqué biensur)
Le feu est attaqué par 1 Lance Q3 au départ. Une 2eme explosion survient avec propulsion de la bouteille pres des personnels d'attaque qui etaient en protection derriere un muret (leur tenue de feu est criblé de morceaux de fers).
LE fourgon se presente il se tient à disposition du C/A et réalise 2 Lances Q3 pour refroidir une cuve de 200 L d'oxygene liquide.
Tout feu fini par s'eteindre toutefois le probleme majeur est les diffentes bouteilles non explosées le labo de la prefecture de police decide de les faires exploser à la charde creuse. L'officer prends le COS et demande un FACA et une CRAC. Il est alors etabli 3 ou 4 lances à mousse.
Je crois que je n'ai rien oublié biensur il y a avait le VPC2 la VLRG2 ainsi que divers véhicule de commandement.
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Dernière édition par Mageris le 18 Fév 2007, 23:03; édité 1 fois |
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 02 Jan 2006
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Posté le:
17 Fév 2007, 19:24 |
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merci pour les infos |
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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
17 Fév 2007, 19:25 |
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Le périph' est la voie routiére la plus "circulante" d'europe.
Et en plus y'a pas de B.A.U.
Le moindre soucis et c'est l'ile de france qui est paralysé.
La derniére fois qu'elle a été bloqué dans les deux sens c'était par la manifestation des SP (de province ?). |
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vroum25
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 1490
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Posté le:
17 Fév 2007, 19:27 |
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papa a écrit: | La derniére fois qu'elle a été bloqué dans les deux sens c'était par la manifestation des SP (de province ?) |
heu inutile d'en rajouté une couche je pense restons dans le sujet |
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Tiennou
Passionné accro
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Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
17 Fév 2007, 20:31 |
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vu les details de mageris (tres interressants) et pas tres connaisseur quant aux appellations speciale brigade :
pourquoi une CRAC (l'equivalent de nos cellules ARI ??) ??
je n'ai pas trouve la definition du FACA (Fourgon d'Attaque.... ???) ni de l'EP ??
qu'est ce qu'une lance Q3 ? (j'imagine que ca corrspond aux debits ?)
c'est quoi la charde creuse ? un dispositif pyrotechnique ?
[HS : en cherchant le "FACA", je lis F1 : tenue de feu urbain (cuir+casque.. ) ??? c'est pas la definition que j'en aurais faite.... ??)] |
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Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789
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Posté le:
17 Fév 2007, 21:44 |
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Tiennou, SPV49 a écrit: | vu les details de mageris (tres interressants) et pas tres connaisseur quant aux appellations speciale brigade :
pourquoi une CRAC (l'equivalent de nos cellules ARI ??) ??
je n'ai pas trouve la definition du FACA (Fourgon d'Attaque.... ???) ni de l'EP ??
qu'est ce qu'une lance Q3 ? (j'imagine que ca corrspond aux debits ?)
c'est quoi la charde creuse ? un dispositif pyrotechnique ?
[HS : en cherchant le "FACA", je lis F1 : tenue de feu urbain (cuir+casque.. ) ??? c'est pas la definition que j'en aurais faite.... ??)] |
Salut,
Le CRAC est l'équivalent des UAR, CEVAR et autre cellules ARI
Q3 = DMR500
Le FACA est un un fourgon d'appui, accompagné d'un Camion d'Accompagnement (j'imagine qu'il a été demandé pour l'approvisionnement en emulseur) (et EP = Engin Pompe)
A+ |
_________________ Fondateur https://www.urgensite.fr |
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Mageris
Passionné
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Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
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Posté le:
17 Fév 2007, 23:04 |
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deltafrance a écrit: | Tiennou, SPV49 a écrit: | vu les details de mageris (tres interressants) et pas tres connaisseur quant aux appellations speciale brigade :
pourquoi une CRAC (l'equivalent de nos cellules ARI ??) ??
je n'ai pas trouve la definition du FACA (Fourgon d'Attaque.... ???) ni de l'EP ??
qu'est ce qu'une lance Q3 ? (j'imagine que ca corrspond aux debits ?)
c'est quoi la charde creuse ? un dispositif pyrotechnique ?
[HS : en cherchant le "FACA", je lis F1 : tenue de feu urbain (cuir+casque.. ) ??? c'est pas la definition que j'en aurais faite.... ??)] |
Salut,
Le CRAC est l'équivalent des UAR, CEVAR et autre cellules ARI
Q3 = DMR500
Le FACA est un un fourgon d'appui, accompagné d'un Camion d'Accompagnement (j'imagine qu'il a été demandé pour l'approvisionnement en emulseur) (et EP = Engin Pompe)
A+ |
Merci deltafrance tu as tout juste pourquoi une CRAC ( Camionnette
de Reserve d'Air Comprimé) vu le risque d'explosion donc de Blast les personnels sont sous ARI.
Le FACA pour l'emuseur 2 cuves de 1000 l LDMR Q3 = LDV 500.
Charge creuse dispositif pyrotecnique
et EP effectivement engin pompe
Désolé
Bonne soirée ++ |
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papa
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495
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Posté le:
18 Fév 2007, 17:51 |
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Mageris a écrit: | Bonsoir, je me permet d'apportet un peu plus de details à cette intervention peu banal.
Les secours sont sonnés pour feu de Véhicule sur peripherique donc 2 EP dans chaque sens provenant de CS differents.
Le premier se presente un PSE B (donc un SGT titulaire du certificat chef de garde) il execute les 1ere mesures de securités ainsi qu'un premiers perimetre de securité et donne les 1er soins au conducteur brulé. Allant à la peche au renseignements le conducteur informe le C/A de presence de bouteilles d'O2. AIE au meme moment une explosion propulse une bouteille hors perif sur des brousailles.
Le 2eme EP bloqué est bloqué dans les embouteillages le C/A demande donc un Fourgon engagement en contre sens (perif bloqué biensur)
Le feu est attaqué par 1 Lance Q3 au départ. Une 2eme explosion survient avec propulsion de la bouteille pres des personnels d'attaque qui etaient en protection derriere un muret (leur tenue de feu est criblé de morceaux de fers).
LE fourgon se presente il se tient à disposition du C/A et réalise 2 Lances Q3 pour refroidir une cuve de 200 L d'oxygene liquide.
Tout feu fini par s'eteindre toutefois le probleme majeur est les diffentes bouteilles non explosées le labo de la prefecture de police decide de les faires exploser à la charde creuse. L'officer prends le COS et demande un FACA et une CRAC. Il est alors etabli 3 ou 4 lances à mousse.
Je crois que je n'ai rien oublié biensur il y a avait le VPC2 la VLRG2 ainsi que divers véhicule de commandement.
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Et 2 AR : Virty, puis Menil'.
PFou... même à Paris on oublie le SSSM...où va-t-on ? |
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