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Après un an de grève administrative


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romeo68
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MessagePosté le: 02 Mar 2007, 21:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Après un an de grève administrative, les sapeurs pompiers de Guadeloupe ont obtenu gain de cause. A l’issue d’une journée de blocage à Basse-Terre du boulevard Félix Eboué et des accès au département, un accord a été signé avec le conseil général.

On avait fini par l’oublier, mais les sapeurs pompiers et personnels administratifs et techniques du SDIS de Guadeloupe, le service départemental d’incendie et de secours, observaient une grève administrative depuis le 20 mars 2006. Un mouvement revendicatif pour dénoncer un manque de matériel, des formations de stagiaires interrompues et, accessoirement, la gestion “au pif” de la direction du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) “et en particulier du directeur”, expliquaient les sapeurs qui craignaient pour leur efficacité sur le terrain.

Paradoxalement, c’est le blocage, jeudi 1er, du boulevard Félix Eboué à Basse-Terre et des accès au conseil général qui a débloqué une situation qui paraissait inextricable. En milieu de matinée, une réunion était organisée entre les grévistes de la CGTG, menés par Mario Nivelles, le secrétaire général adjoint du syndicat, Elie Califer, président du SDIS, Gilles Bazir, directeur du SDIS, Jeanny Marc, première vice-présidente du conseil général, et Pierre Reinette, le directeur général des services de la collectivité.
Plus de six heures plus tard, un accord était conclu. Le texte prévoit l’achat d’équipement et de matériel pour les sapeurs pompiers, ainsi que la création de postes et l’augmentation de l’indemnité d’administration et de technicité.

Source :NEWMEDIA Via le net
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