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pilote de ligne SP?


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minioim
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MessagePosté le: 08 Juil 2007, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjouuuuuuuuuuuuuuur a tous!

encore une fois j'ai besoin de vos témoignages... pour ceux qui me connaissent vous savez a peu près où en étaient mes choix de vie professionnelle a savoir que j'abandonnai la médecine pour essayer d'être SP pro ou militaire vu que médecine ne me plaisait plus.

bref.

mais je viens d'apprendre quelques petites choses qui me forcent a vous poser cette question:

est ce qu'un pilote de ligne peut se permettre d'être aussi SP volontaire?

je vous demande surtout si certains d'entre vous connaissent des pilote de ligne chez air France (car c'est là que je pourrais avoir une place...) qu'ils soient ou non SPV et si leurs emplois du temps sont négociables avec la fonction de SPV.

voili voilou, je vous remercie par avance car le choix d'être SPP signifiait que je devais abandonner l'aviation (question de salaire) et là, savoir que je peux encore devenir pilote (choix que je pensais impossible a cause de ma vue) m'ouvre des horizons: un salaire confortable pour continuer a voler en privé et une passion, même deux passions, en guise de "métier" (oui oui je sais, SPV n'est pas un métier mais bon.)

merci

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mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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cricri70120
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 07:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut


OUI il peut-étre sapeurs pompier volontaire, du moment qu'il prénent des gardes quand il est sur terre smile_tirelalangue
les seuls métiers qui sont refuser chez les sp c'est selui d'adjoint au maire et selui de maire de plus de 5000 habitans.


@+ smile_tirelalangue
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petralinta
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 08:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

cricri70120 a écrit:


les seuls métiers qui sont refuser chez les sp c'est selui d'adjoint au maire et selui de maire de plus de 5000 habitans.



Pourrais tu s'il te plait m'en expliquer la raison ? je l'avais entendu, mais sans en savoir plus.

Merci
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dioove
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 08:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

en meme temps, je crois qu'un pilote de ligne doit s'astreindre a avoir des temps de repos entre chaque vol non ?

Ne serait ce pas un peu beaucoup pour son organisme ? Wink


petra >>> serait une loi qui date d'avant les départementalisation ? si oui, ca pourrait en expliquer la raison. De plus, le maire, ou ses adjoints sont garants de la securité sur la commune, donc amenés a prendre des decisions incompatibles avec l'exercice de spv ......

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cricri70120
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 08:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

petralinta a écrit:
cricri70120 a écrit:


les seuls métiers qui sont refuser chez les sp c'est selui d'adjoint au maire et selui de maire de plus de 5000 habitans.



Pourrais tu s'il te plait m'en expliquer la raison ? je l'avais entendu, mais sans en savoir plus.

Merci


bent en faite dans les textes c'est clairement marqué qu'un maire ou un adjoints au maire d'une commune de plus de 5000 habitans ne peut pas devenir pompier
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minioim
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

bien je vous remercie pour la réponse sur le plan légal.

maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé une réponse sur le plan pratique du genre: est ce que c'est possible?

parce que il y a un moment où l'emploi du temps est peut être surbooké...

bah oui parce qu'un salarié dans un bureau peut sortir de son bureau pour se rendre au CS si ça bip. mais un pilote... a moins de détourner l'avion... ^^
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Bombero936
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

pourtant j'avais cru entendre qu'un maire d'une commune du 92 était également reserviste à la bspp (équivalent spv pour ceux qui ne le savait pas )
cricri c'est bizare ton truc tu tire d'ou tes source?

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minioim
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

bombero936 a écrit:
pourtant j'avais cru entendre qu'un maire d'une commune du 92 était également reserviste à la bspp (équivalent spv pour ceux qui ne le savait pas )
cricri c'est bizare ton truc tu tire d'ou tes source?


euh... il fait quoi exactement le réserviste a la BSPP??? j'en ai jamais entendu parler d'un équivalent SPV...
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Delta
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

De 1, le maire en question est peut être maire d'une commune de moins de 5 000 habitants.
De deux, ces règles ne sont peut être pas valables pour les réservistes militaires...

Je sais ca fait beaucoup de "peut être" ... Big_sourire

(Je rajouterai que les maires des communes de moins de 5000hab peuvent être SPV mais pas dans leur commune)

A+
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Bombero936
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 13:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un reserviste , c'est quelqu'un qui a fait carrière à la brigade pendant tel années et qui souhaite restez" les pieds dans les bottes " pendant quelques temps mais à un rythme moin régulier donc il prend se qu'on appele des gardes (et oui c'est un terme aussi employé dans le monde des sp civil Big_sourire ) je crois que c'est 4 gardes ou 5 gardes dans un mois ,faudra que je vérifie (attention se sont obligatoirement des gardes en casernes !) et donc il peut pratiquer une autre proffesion ultérieurement (si c'est quelqu'un qui vient de faire un contrat de 5 ans "EVAT" qu'il na pas souhaité renouveler par exemple et bien il est reserviste et en meme temps ba il taff en sp privée en ERP ou ailleurs)

De plus ces gardes sont rémunerez , c'est pas mal comme meme , quand on est jspp , qu'on vient de clore son cursus (incendie , secourisme ... PM ) et qu'on choisie de ne pas consacrée sa vie au sp de paris mais à un autre métier (ou bien continuez ses études ou bien se que vous voulez smile_dort ...)et desirez comme meme conservé un statut reserviste (ou bien le contraire , un(e) JSPP qui attend de rentrez au fort ) .

Seul inconvéniant quand on est reservsite suite au cursus jspp , on fait exclusivement du SAV .


Malheuresement les 1er arrivant jspp en reservsite erons le jour dans leurs cs fin avril , c'est dommage !faudra etre patient

Bombero , présent le 8 à l'incoporation!et essouflé smile_oooh

c'est bon minioim , ta ta réponse?ou il faut que je recommence?
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minioim
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

non c'est parfait je te remercie.

donc il faut quand même avoir était SPM avant...

ok merci
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Bombero936
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 14:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPM ( je sais pas tro si sa se cdis lol je dirais plutot SPP ) ou bien JSPP ou CADET de la république
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Francky03
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 16:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 92 il n'y a qu'une commune de moins de 5000 hab. (Marne la coquette) et le maire de cette ville est une femme, donc la règle des moins de 5000 n'est pas valable pour la BSPP. Et puis comme l'a dit bombero il faut avoir été militaire dans cette unité pour prétendre y faire réserviste.

Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas les conditions de vie d'un pilote de ligne mais bon fais gaffe quand même, à mon avis niveau santé tu dois être au top, si tu te blesses en tant que SPV la carrière de pilote... smile_uuh
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olivier1973
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 20:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense que ce n'est pas évident, minioim. Mais c'est plutôt sur un forum aéro qu'ici que tu devrais poser la question.

Le principal problème qui risque de se poser est lié au planning : sauras-tu suffisament tôt ton planning de vols pour faire part de tes dispoibilités à ton centre ? Si tu es chez AF, peut-être, parce que c'est bien organisé, mais si tu es dans une autre compagnie, notamment dans une petite, c'est pas gagné...

Et il y a aussi le problème de fatigue, surtout quand tu feras du long courrier et que tu devras encaisser le jet lag. Et le problème se pose d'ailleurs aussi sur moyen-courrier, sur de courts tronçons tu as davantage de cycles dans une journée, donc un pourcentage de temps de vol "fatiguant" nettement plus élevé...

A mon avis, pose la question sur un forum aéro...
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minioim
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MessagePosté le: 09 Juil 2007, 20:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Francky03 a écrit:

Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas les conditions de vie d'un pilote de ligne mais bon fais gaffe quand même, à mon avis niveau santé tu dois être au top, si tu te blesses en tant que SPV la carrière de pilote... smile_uuh


non pas tant que ça en fait, ce n'est pas pilote de chasse non plus ^^

disons aussi que c'est un risque a prendre ^^
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