Auteur |
Message |
Razor
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 85
|
Posté le:
12 Juil 2007, 23:10 |
|
joli bebe |
|
|
|
|
Toma
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 56
|
Posté le:
13 Juil 2007, 08:49 |
|
Très jolie photo ! A balisage renforcé en plus, vous êtes gaté ! |
_________________ http://ccis-ir.forumgratuit.org/ : jeu de rôle sur les sapeurs-pompiers de la Haute-Corse. |
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
13 Juil 2007, 09:54 |
|
Salut,
Effectivement belle bête...
Alors on n'a plus le droit de monter sur le toit des engins ?
Aurais-tu une photo du porte échelle "en position basse" ?
A+ |
|
|
|
|
julien.79
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 429
Localisation: argenton les vallées
|
Posté le:
13 Juil 2007, 09:54 |
|
bonjour vulcain,
joli camion, au niveau sécurité on approche presque l'idéale o la perfection. il aurai pu attendre aujourd'hui pour le livré....(vendredi 13 sa aurai fait une bonne journée). j'espère que pour le prix que tu annonce il y a tout le materiels dedans, et en parlant de materiels quels nombres de lances et differentes avez vous dedans, juste pour comparer avany celui que j'ai dans mon centre( c'est un 130 E 23) |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Juil 2007, 10:03 |
|
Aaaah le 44 et ses jolies bêtes...
15t, dis-moi, n'y aurait-il pas une 2ème vie en FPTSR prévue dans quelques années...
Nickel l'interdiction d'accès au toit, il est temps que ça se répande
(ici j'en ai parlé aux représentants du CHSCT pour transmission de l'info, mais tant que personne se sera cassé un truc en chutant...)
Et très jolie photo, de nuit, c'est bôôôô
Merci à toi
Alex, réf. Engin heureux |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
13 Juil 2007, 10:45 |
|
Salut
Oulala quand Alex63 il va voir cette engins il va avoir envie d'aller le voir!!!
Enfin ensemble on a vu celui-ci avec le marquage haute vsibilité :
@+sdis43 |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
13 Juil 2007, 10:53 |
|
Salut,
merci max j'allais faire de même! Oui en gros ce sont les mêmes (en tous cas niveau caractéristiques techniques et hydrauliques ça colle). Ya juste le détail de l'éclairage au dessus des coffres qui diffère + la couleur des coffres justement.
Par contre, si ça intéresse Brembo, le notre est prévu pour une deuxième vie en FPTSR: il est équipé d'un mat avec 3x500 W + gyrophare!
@+ Alex |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Juil 2007, 11:52 |
|
Les citernes émulseur/mouillant sont incluses dans la tonne eau ou séparées et empiétant dans les coffres?
Alex |
|
|
|
|
arno67
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 306
Localisation: SPV - Strasbourg - UT44
|
Posté le:
13 Juil 2007, 13:50 |
|
Franchement jolie, la vue de derrière est sympa
Dire que j'ai commencé sur des Berlier rien à voir
Manque juste la lance canon frontale...
Je rigole mais votre pompe-tonne est sympa |
_________________ Je lève ce verre a nos femmes, qu’elles ne deviennent jamais veuves… |
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
14 Juil 2007, 12:28 |
|
je l'aime bien ce petit fourgons , sa fait penser au engins utilisé dans la bas rhin |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
Delta
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788
|
Posté le:
17 Juil 2007, 15:56 |
|
Salut,
Franchement classe !!!
Et le système de roulage des tuyaux ? C'est mieux que la version "classique", c'est pas plus dur de tourner la manivelle que de rouler par les flasques ?
A+ |
|
|
|
|
Ronan
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1268
Localisation: Rennes (qques Km)
|
Posté le:
17 Juil 2007, 17:08 |
|
salut,
je vais vérifier mais il me semble que ce sont les mêmes fourgons que l'on a sur les CSP de Rennes depuis 1 an ou 2 déjà !
Les côtés positifs sont les rangements partout et bien concu et la place en cabine.
Le côté négatif de celui ci, les dévidoirs qui descendent via l'hydraulique je crois, ça déconne tout le temps et bien qu'il y ai la sécurité pour le mettre en manuel ça reste très galère !! |
_________________
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Juil 2007, 19:13 |
|
Etonnant ce paradoxe entre un engin ergonomique, moderne, balisé, etc.
Et des échelles en bois
En tout cas merci beaucoup pour les photos et les infos
C'est beau et ça semble si bien pensé, vous avez de la chance !!
Alex |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
17 Juil 2007, 21:20 |
|
question à 100 balles : qu'est-ce qui conduit mieux l'électricité du corps humain et de l'alu ?
est-ce qu'un "scientifique" du forum a la réponse ??
par avance merci
gi |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
17 Juil 2007, 21:31 |
|
GI a écrit: | question à 100 balles : qu'est-ce qui conduit mieux l'électricité du corps humain et de l'alu ?
est-ce qu'un "scientifique" du forum a la réponse ??
par avance merci
gi |
sans etre un grand scientifique, mais un peu électricien, je crois que la resistance du corps humain tourne autour des 5 kohms, l'echelle a mon avis doit pas depasser 1 kohm.. donc l'ehelle conduira bien mieux (l'alu, on en fait des câbles élec.... )
question a mon tour par rapport a la photo de sdis 43 sur le fpt 63 : les baches enroulant les devidoirs (et font un bon balisage supplementaire), elles sont remises a chaque fois en pratique ? c'est pas le genre "d'accessoire" qui reste rangé en remise ? |
|
|
|
|
|
|