Auteur |
Message |
deish63
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: Clermont-ferrand
|
Posté le:
26 Fév 2008, 21:16 |
|
certes je le faisais aussi étant mineure, mais je n'avais pas le droit et c'était dans un petit centre, je suis actuellement en csp et les mineurs n'ont pas le droit, et désolé mais je doute que ça soit seulement dans le puy de dome que ça soit ainsi... donc stp ne sois pas agressif j'ai pas dit ça méchament! |
_________________ http://deish63.labrute.fr Défiez moi... |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
26 Fév 2008, 21:21 |
|
il n'y a pas eu d'agressivité, il a juste dit de ne pas faire de généralité!
où vois tu de l'agressivité ici?
Citation: | ça c'est dans TON département... (CDDD)
Il est 20h 50 et je suis de garde ... je monte au bip quelque soit l'heure...
...j'ai 16 ans !
donc bon... gare à ne point faire de généralités |
il faut se détendre jeune fille....!
Les JSP en FIV font des manœuvres tard le soir et ceci dans de nombreux départements... |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
26 Fév 2008, 21:27 |
|
T'inquiete elle n'est pas tendu !!!
Sinon pour ce qui est des garde des mineurs apres 20H c'est assez bizarre !
Certains pense que c'est pas vrai, d'autre en sont sur !
Moi je n'en sais trop rien j'ai un doute sur la question ! Je ne trouve pas de texte !
Seneque si tu passe par ici on attend en texte de loi !
Merci d'avance !
@+sdis43 |
|
|
|
|
deish63
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: Clermont-ferrand
|
Posté le:
26 Fév 2008, 21:32 |
|
c'est le "TON" qui m'a fait penser ça, maintenant mea culpa si je me suis trompée! |
|
|
|
|
mimi01
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 18
Localisation: ain
|
Posté le:
09 Avr 2008, 10:41 |
|
Bonjour,
Je remonte un sujet de plus d'un mois pour vous faire part d'un TOP DESINCAR que j'ai encadré récemment:
J'ai été très décue de me rendre compte qu'avec cette nouvelle formation, les stagiaires ne se préoccupe plus de la victime. Ils sont là pour découper de la bagnole et c'est tout.
Beaucoup n'ont pas compris que si on découpait c'est qu'à l'intérieur il y a une victime qui est mal et qu'il faut s'en préoccuper. j'ai bien insister sur ce fait mais rien à faire...
Je voulais savoir si cela venait de ce groupe de stagiaires ou si vous avez pu constater la même chose dans d'autres stages... |
|
|
|
|
fireman35000
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 56
Localisation: Rennes (tout près)
|
Posté le:
22 Avr 2008, 14:24 |
|
bonjour,
Non mimi01, c' est pas ton groupe qui était borné, c' est comme ca maintenant. Dans la nouvelle FIA il y a le SAR qui remplace le PSR et qui est général por tous le monde ( indispensable pour décaler en vsav ), et puis il y a une formation spécial désincar réservé aux centres équipé de VSR ou FSR. C' est comme ca maintenant, le VSR arrive, ils découpe et après toi tu te démerde a faire le reste.
En plus moi dans mon departement (35) le SAR n' est pas encore pret (programme pas fait et aucunes dates précises). au dernière nouvelles le SAR serait opérationel finjuin début juillet ce qui fait que les détenteurs du pse1 et pse2 ne peuvent pas décaler pour l' instant .
a+ |
|
|
|
|
juju35
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 75
Localisation: Près de Rennes
|
Posté le:
24 Avr 2008, 18:42 |
|
fireman35000 a écrit: | bonjour,
Non mimi01, c' est pas ton groupe qui était borné, c' est comme ca maintenant. Dans la nouvelle FIA il y a le SAR qui remplace le PSR et qui est général por tous le monde ( indispensable pour décaler en vsav ), et puis il y a une formation spécial désincar réservé aux centres équipé de VSR ou FSR. C' est comme ca maintenant, le VSR arrive, ils découpe et après toi tu te démerde a faire le reste.
En plus moi dans mon departement (35) le SAR n' est pas encore pret (programme pas fait et aucunes dates précises). au dernière nouvelles le SAR serait opérationel finjuin début juillet ce qui fait que les détenteurs du pse1 et pse2 ne peuvent pas décaler pour l' instant .
a+ |
Salut, excuse moi de te dire ca mais fait attention car je ne sait d'où viennent tes sources en ce qui concerne les dates mais perso on m'a dit pas pour cet été alors tu voit les discours changent en fonction de qui tu as en face de toi... Alors on verra bien quand ca sera annoncé et puis voila... En attendant, les pse1 pse2 regardent toujours partir le VSAV de la remise... |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
24 Avr 2008, 21:04 |
|
Salut
Et avec du recul est ce que vous pouvez me dire si il faut etre majeur pour passer le TP SR et par la meme occaz le FDF1
Voilà merci d'avance !
@+sdis43 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
24 Avr 2008, 21:12 |
|
Extrait du GNR FDF trouvable n'importe où.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max43
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 1181
Localisation: Haute Loire, 43
|
Posté le:
24 Avr 2008, 22:21 |
|
Salut
Ouai merci Sap'Lal mais on ma dit qu'il fallais etre majeur et je ne l'ai pas trouvé et cette article ne m'avance pas trop ! Si un formateur ou quelqu'un d'un service formation ben qu'il me le dise !
Merci d'avance !
@+sdis43 |
|
|
|
|
kertis
Nouvelle recrue
Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1
|
Posté le:
26 Juil 2008, 09:21 |
|
En ce qui concerne le 27 .
je vien de passer le modul TOP SR (TOP Secours Routier) en 2 jour et demi, c'est une super formation, qui demande des bras xD et des jambes !
1er demi journée : théorie , sur le calage d'une voiture , les techniques de désincarcération etc...
2éme jour : pratique sur tous ce que l'on a vu le jour d'avant (donc le 1 er jour ^^) sur voiture ! donc découpage total de plusieurs voiture ! on voi le découpage de porte, les pavillon (total , semi avant , semi lateral, semi inversé..), etc...
3éme jour : Le matin , manoeuvre grandeur nature ! les formateur nous simule un AVP (accident sur la voie publique) et nous font intervenir a 6 avec 3 equipier dans un VSR-L (Vehicule de Secours Routier - Léger) et 3 equipier a la RSR (Remorque de Secours Routier (qui sert au formation uniquement...)), donc on fait comme une vrai intervention pompier ce qui dit :
en 1 le balisage (donc mise en place de triangle + cone de signalisation)
en 2 la protecton incendie (ce qui dit on coupe la batterie du vehicule + extincteur a proximité de la voiture accidenté)
en 3 le calage (donc ceci sert a calé la voiture et evité des secousse pour la victime lors de la désincarcération !)
en 4 la désincarcération (découpage de la voiture si la victime est incarcéré ou piégé dans sa voiture (si elle ne peut pas sortir...))
Voila Voila le TOP SR :p
Ps : j'ai était reçu |
|
|
|
|
captaintaz
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: Moselle
|
Posté le:
04 Aoû 2008, 11:28 |
|
Personellement en tant que formateur, j'inclus toujours 1 victime dans mes cas concrets SR, ce qui permet aux stagiaires d'avoir une vue globale d'une inter.
De plus la victime est simulé par un des stagiaires. Ils réalisent ainsi le stress que peut endurer une victime avec le bruit et autre. |
|
|
|
|
|
|