Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Garde spv?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 09:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

SapLal a écrit:
M'enfin, pour avoir dialogué pas plus tard que dimanche dernier avec un C/A pro de Lille, qui me disait qu'il était bien content d'(avoir des volos dans son czentre comme çà il ne se faisait plus sauter des jours de récup' ou des congés car un pro ne pouvait pas être de garde.

Compter des volos parmi un effectif n'est-ce pas là l'assurance d'avoir une souplesse de travail pour les professionnels sachant qu'il est facile d'avoir du monde en formation, en AT, en amplitude et en congés en même temps ?

Donc le SPV, là, il fait le bouche trou...
brembored a écrit:
Et de 2, dans ce cas là, faut pas prendre de volontaires, ça sert à rien de former des mecs pour faire bouche-trous.

Alex va pas être content là Toinou... Big_sourire

De plus, un SPP un jour ne peut pas prendre une garde, s'il le sait à l'avance, il alterne avec un autre SPP. Si c'est qu'il est malade, qu'il appelle à 6h du matin pour dire qu'il ne peut pa venir à la prise de garde de 8h et qu'on appelle de suite un SPV pour se pointer direct à la caserne parce qu'il est "fait pour ça", je ne pense pas que ça va plaire a beaucoup de monde...

Et au fait SapLal, pourquoi ne pas mettre des SPP dans TOUTES les casernes pour aller compléter les effectifs lorsque le centre n'a pas assez de monde pour assurer un départ? Mettre des SPV dans les gros centres pour compléter les effectifs lorsqu'il y a un manque, ok, si tu veux, mais il faut y faire marcher dans l'autre sens aussi alors... et là...

D'une, je ne sais pas si tu défenderas cette idée.

De deux, je ne me doute que des pros soient prêts à silloner les CI d'un département lorsqu'ils manquent des effectifs, et pour donc aller compléter ces effectifs pour une partie de la journée, pour ensuite revenir le soir, et n'avoir fait aucune intervention de la journée.

A bientôt. Wink

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dioove
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 09:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

et pourquoi pas l'on ne pourrait pas envoyer des spp interimaires ????? on le fait bien ailleurs ...faut que le metier puisse aussi evoluer non ?

_________________
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 10:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

WEB PATROL a écrit:

peut etre est ce le fait d'etre passer de 40 personnes à la garde dans les années 90 à 17 ou 19 desormais....pour 12 000 inters..qui nous poussent a demander des effectifs.tu sais remplir les camions...pour la population...pour que quand tu as 3 vsav dehors tu puisses assurer des departs incendies en premier depart notamment dans la rue meme de la caserne.


salut,

ah ben voila de véritables arguments.

ca change des arguments du type "+ de pros pour - de chômeurs", plus de pros pour partir plus tôt à la retraite, etc etc

Il n'en reste pas moins que je pense que l'argument que les spv piquent des places de pros, quand il y 2 spv sur les rangs sur une garde c'est carrément fallacieux. C'est comme de faire croire à ses collègues pros que les sous-offs spv piquent des places de sous-offs pros. mais c'est un autre débat.

Je pense qu'on est tous bien conscient qu'une très grosse boutique de pros n'a pas besoin de spv. Mais est-ce une raison pour le faire payer aux spv ? C'est le choix de Lyon, on l'a bien compris.

Moi ca me surprend, c'est tout.
Et je sais que ailleurs, des spv dans les mêmes conditions font de tout (exemple NAncy)

WEB PATROL a écrit:

peut etre est ce le fait que quand ils rentreront de ces vacances ils preferont faire les "stagemans" pour aller dispenser leurs afps au lieu de monter des gardes...malgré les appels des feuilles lorsque l'effectif est à -5.


J'ai pas compris si ca visait le comportement de certains spv ou spp. parce que ca peut s'appliquer aux 2 ! Et même que le spp va se faire payer en vacation de spv. c'est même parfois sa direction qui l'y oblige, ce que je trouve complètement aberrant, car là pour le coup, ca ne joue pas en faveur des postes de spp (on vit dans un monde de fou...)


Enfin, il n'y a pas plus de calimero chez spv que chez les spp, merci web patrol, et non les spv qui exposent un point de vue ne sont pas en croisade.

Le jour où les spv, qui ne se représentés par personne, se regrouperont en assoc ou en syndicat, pour faire contre-pouvoir à d'autres... alors oui, on pourra parler de croisade, mais c'est pas demain la veille

Un dernier mot pour dire qu'on a de la chance d'avoir web patrol qui intervient, autrement le forum serait un peu monolythique.

Voila fin de la discussion sur ce post pour moi, en espérant de lire des commentaires toujours aussi zen.

@+

gi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 11:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

GI a écrit:
Il n'en reste pas moins que je pense que l'argument que les spv piquent des places de pros, quand il y 2 spv sur les rangs sur une garde c'est carrément fallacieux. C'est comme de faire croire à ses collègues pros que les sous-offs spv piquent des places de sous-offs pros. mais c'est un autre débat.

1 place c'est une place, et je vais t'avouer que à mes yeux une place ça vaut cher! Je ne pense pas qu'il y ait que moi qui résonne ainsi.

2 places dans un centre... mais il n'y a pas un seul centre dans le département. Donc le nombre de SPV de garde par jour dans l'ensemble des gros centres mixtes de Lyon est surement plus important que cela.

Pour la Loire, en 2007 ils avaient 10 places! J'ai bien dit 10! Le nombre de candidats étant x fois plus important. Donc 1 place c'est 1 place. Et à ce niveau il ne me semble pas que c'est à négliger.

GI a écrit:
Je pense qu'on est tous bien conscient qu'une très grosse boutique de pros n'a pas besoin de spv. Mais est-ce une raison pour le faire payer aux spv ? C'est le choix de Lyon, on l'a bien compris

Qui te parle de les faire payer? Les choses sont claires dès le départ, le SPV ne fera presque que du VSAV. J'ai dit "presque" pour les cas rares où le VSAV partira peut-être dans un autre engin.

On dirait que c'est vraiment une "tarre" de ne faire que du VSAV.

Comme je le disais, les feux dans mon centre peuvent se compter sur les doights de la main. Encore faut-il être là pour le feu de l'année. Alors on se dit "oui je peux partir au FPT", mais ça nous donne bonne conscience puisque des feux on en fera peut-être pas plus que le SPV d'un gros centre mixte qui lui ne fait que du VSAV.

Et avec un peu de chance, le SPV d'un gros centre mixte pourra peut-être partir à la tonne quelques fois dans l'année : plusieurs engins dehors, la majorité des groupes sont en inter, il en reste juste quelqu'uns dont des SPV, pour assurer une tonne. Si une tonne claque, les SPV partiront...

GI a écrit:
Je pense qu'on est tous bien conscient qu'une très grosse boutique de pros n'a pas besoin de spv.

D'où nos propos...

Le but n'est pas de casser les SPV des centres mixtes mais plutôt de mettre les bonnes personnes à la bonne place. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

A bientôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 13:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

dioove a écrit:
et pourquoi pas l'on ne pourrait pas envoyer des spp interimaires ????? on le fait bien ailleurs ...faut que le metier puisse aussi evoluer non ?


Salut !!

J'ai dit que je ne dirais plus rien... mais bon j'suis une femme et je ne peux pas m'empêcher de parler !! Big_sourire

Pour le problème des absences tu as des SPP volants. J'ai un copain qui avait fait ce choix après son instruc, c'est à dire que tu as un centre d'appartenance mais ne sais pas à l'avance dans quel centre tu vas te trouver... tu iras en fonction des absences et besoins des centres et pour lui ce fut intéressant car il a pu gouter à tous les centres avant de faire un choix définitif par la suite.

Alors pour revenir au problème non initial mais qui fait débat. Vous êtes entrain de tout généraliser dans le Rhône. Le problème du volontariat n'est perceptible quand dans les centres de centre ville anciennement totalement professionnel, dans les centres qui ont toujours été mixtes comme j'en ai cité plus haut aucun soucis car le nombre d'inters est moindre par rapport au centre ville. C'est à dire seulement 7 Cie et encore je trouve qu'à Gerland ça se passe plutôt pas mal mais il est vrai que le genre d'inters n'est pas le même que des centres comme Corneille, La Madeleine... Avant y avait pas de volontaires, tout se passait bien me semble-t-il... Le SDIS a décidé d'ouvrir la porte aux volontaires dans ces centres, et je pense que pour beaucoup de Rhôdaniens se ne fut pas une bonne idée car l'activité est trop importante.

Dans mon centre on est déjà à plus de 900 inters par an... on a toujours cru qu'on aurait des pros, mais pour eux faut être à 1000 par an. Dans la futur caserne on devrait les atteindre, pareil on pensait en avoir et ben non de toute façon c'est pas nous qui décidons... Après je ne suis pas sure que les pro soient intéressés pour venir bosser dans un centre à 1000 inters, y a des jours où on en fera 5 et d'autres 0. Par contre, en tant que volontaires, je ne pense pas que je prendrais autant de plaisir dans un gros centre (13000/an) sinon j'aurai déjà tenté le pro. Mon plaisir c'est de sortir du travail, passer voir mes amis au centre, me mettre d'astreinte quand j'ai du temps et quand j'en ai envie, faire ma p'tite quizaine d'inters par mois, c'est ça le volontariat pour moi. Et des centres comme ça t'en a un nombre important dans le Rhône, alors ne vous en faites pas les volontaires du Rhône ne sont vraiment pas à plaindre, sinon y en aurait plus.

Je pense que nous rhôdanien nous le vivons au quotidien pour vous affirmer que nos pensées sont pour nous justifiées, après chaque département travail et pense différemment et c'est mieux ainsi ça permet de pouvoir discuter tous ensemble et échanger !! smile_hehe

Sur ce, promis maintenant je me tais !!! Moi me taire !! ^^ ça m'arrive des fois ??? Big_sourire

Aller bonne journée tout le monde...

Ad (une SPV depuis 11 ans à Lyon et heureuse !! Big_sourire)


PS : je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est des propos syndicalistes puisque vous pouvez toute de même remarquer que les volontaires extérieurs à ces centres, on les mêmes pensées.

Maintenant Ad smile_chut_transpire

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 16:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un jour, sur le forum, j'ai raconté la vision de plusieurs pros de mon CSP (surtout dormir la nuit, fantômes pendant les travaux, etc.), et tu m'as répondu que vous n'aviez pas la même vision du taf...

Quand je lis ça :

WEB PATROL a écrit:
peut etre est ce le fait que pour pallier à ce manque on nous a mis des personnes qui bien crever de leur boulot la journée n'arrivent pas a faire les 6 ou 7 inters apres minuit.....et restent scotché dans le duvet pendant que les engins partent en sous effectifs...forcément quand on s'asseoit sur les repos de sécurité...et qu'on vient dans un centre a forte sollicitation.

peut etre est ce le fait que ces gens te disent clairement qu'ils sont la pour arrondir leur fins de mois et que quand l'été approche ils preferent partir en vacances ou pour certains partir faire une "saison" plutot que de rester pour tenir la boutique.C'est pas grave je partirais hors saison pour ces gens...je demande pas de medailles c'est mon boulot..j'ai signé.

peut etre est ce le fait que quand ils rentreront de ces vacances ils preferont faire les "stagemans" pour aller dispenser leurs afps au lieu de monter des gardes...malgré les appels des feuilles lorsque l'effectif est à -5.


Je me dis que eux n'ont pas la même vision du SPV que nous...

Et en plus apparemment ils viennent d'arriver; ça promet pour l'avenir.

Pour le reste, nan, c'est pas une croisade, simplement quand tu es mordu de ça, que tu fais le max pour manoeuvrer, apprendre, découvrir, etc, etc, bref, être au top pour assurer un secours de qualité, et qu'on continue à voir en toi qu'un pov'SPV bon qu'au VTU, c'est lassant.

Ce n'est pas la majorité, mais c'est une minorité exaspérante.
Et comme l'a dit FLAMS, oui, on peut aimer être SPV sans vouloir être nécessairement pro...

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 16:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Je me dis que eux n'ont pas la même vision du SPV que nous...

Je pense que il ne fait que citer quelques cas réels qu'il a déjà dû voir en caserne. Je n'ai pas l'impression qu'il fait une généralité sur tous les SPV.

Il nous dira peut-être un peu plus en détails ce qu'il a voulu dire.

brembored a écrit:
Pour le reste, nan, c'est pas une croisade, simplement quand tu es mordu de ça, que tu fais le max pour manoeuvrer, apprendre, découvrir, etc, etc, bref, être au top pour assurer un secours de qualité, et qu'on continue à voir en toi qu'un pov'SPV bon qu'au VTU, c'est lassant.

Tu peux bien être le meilleur SPV du monde, c'est pas pour ça que l'on va t'ouvrir les portes à tout. Pourquoi parler de "pauvre" SPV? On ne te parle pas de VTU en plus, il font du VSAV. Tu sais, le véhicule avec lequel tu ramasses les piches, oui, certes, mais avec lequel tu fais également des accouchements, des accidents, ... toutes ces inters bien et qui sont tip top pour l'expérience!

J'ai l'impression que pour toi, faire faire que du VSAV à un SPV c'est limite le prendre pour une m****. Moi perso, je ne pense pas du tout et de plus, mon ancien collègue SPV de mon centre qui est maintenant à Lyon-Rochat n'a pas l'air d'être mal traité. Je dirai même que ça l'air de bien se passer.

Ils sont respectés les SPV là-bas t'inquiète.

A bientôt. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Sep 2007, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Je pense que il ne fait que citer quelques cas réels qu'il a déjà dû voir en caserne. Je n'ai pas l'impression qu'il fait une généralité sur tous les SPV.


Heureusement.
Mais ça donne une piètre image.
Ceci étant, on en a aussi.
Mais ils ne font jamais longtemps.

SPV-SDIS69 a écrit:
Tu peux bien être le meilleur SPV du monde, c'est pas pour ça que l'on va t'ouvrir les portes à tout.


Il est des spécialités qu'on ne peux avoir qu'après formation.
C'est un cas particulier.

Pour le reste, sur le principe, pourquoi?
On a le même uniforme, les mêmes valeurs, la même envie de porter secours.
Après viennent se greffer d'autres considérations... Wink

Faire du VSAV parmi d'autres piquets intéressants, c'est bien.
Faire quasi uniquement du VSAV et du VTU, là ça devient gênant, tout est affaire de proportion smile_coolman

Ceci étant, plus je lis ce topic, plus je me dis qu'on défend l'indéfendable...

Il n'y aura pas d'harmonie du jour au lendemain entre les statuts, car chacun a des arguments valables et compréhensibles, malheureusement souvent opposés, et comme dans chaque partie il y a des gens qui ne jouent pas le jeu dans nos Centres, ça apportera toujours de l'eau au moulin des autres...

Et vu que la hiérarchie laisse savamment planer le doute par endroits...

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gui
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: st symphorien/coise

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 12:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjours à tous, je me présente rapidement je suis SPV en centre pros à Lyon depuit la fin d'année 2006 ancien SPV d'un CI des monts du lyonnais que pierrick connait bien Wink
je vien de me faire une petite lecture des 5 pages de discution sur ce sujet j'en ai mal au crane smile_tirelalangue .
sujet trés délicat mais ou je pensse que je peut aporter quel que présition.
et surtout répondre a la question initial.

Je ne vais pas justifier ou non la présence des volontaire dans les centre pros, je ne suis pas venu pour ça simplement le systhéme et come ça et ce n'ais pas moi qui changera grand chose.
je vai commencer par défendre certains propos de pierrick (SPV sdis69) chaque SPV qui demande une incorporation ou une mutaion dans un centre pros du centre ville ces rensseigné sur la place qu'il va prendre, et quelles missions il accomplira. Deplus lors de l'entretien avec les officiés et sous officiés il nous ait bien présicé que les SPV sont placer le plus souvant sur des groupe seul donc VSAV. Donc un SPV qui incorpors un centre pros c'est ou il mes les pieds, pars conséquant na pas à ce pliendre de ne pas ce trouver dans une tone ou une EPA trés souvant, il le c'est des le départ. De plus je ne voi pas du tout ce qui à de dévalorisent à "bouffer" du VSAV, plus j'en bouff plus j'apprent, plus j'apprent plus je suis heureu. Il est claire qu'une partie des intervention VSAV ne sont pas justifiées ni formatrice mais les deux statues sont concernés SPV comme SPP. Vous s'emblez oublié que nous sommes enssemble dans l'enguin.
1 volontaire pour 3 pros comment peut on avoir une mielleur formation et une meilleur expérience quand faisant le boulo avec des gas qui sont former pour ce métier et qui le pratique tout les jours. Si il y a un jeune volontaire qui ce sent assaie expérimenter pour ne plus avoir besoin de "bouffée" du VSAV alors qu'on lui donne le pro tous de suite ou qu'il passe collonnel.
Depuit que je suis dans mon centre j'ais appris des techniques que l'on ne vois pas en formation SPV.pas un seul pros ne ma envoyer ch**** quand je leur demande des consiellés ou de me faire manoeuvrer. beaucoup sont formateur soit SE, SR, INC c'est également une chance pour ce perfectionner ou s'hoter le moindre doute sur un geste de secourisme ou d'incendie.
évidement je souhaite même je réve de sauté dans la tone des quelles décale ce qui mes arrivé certaine fois même partir en EPA. Mais je comprend totalement la possition des pros face à ça, come dit pierrick imaginez-vous dans le binomes d'un pros qui fait ce qu'il à pris pendant l'instruc. que vous n'avez pas appris. Pour rappel que personne n'a oublier j'imagine nous formons un binome pour assurer le retour des deux pompiers partie au feu mais pour qu'un binome fonctionne, il faut imperativement qu'ils aient la même comminucation les même geste les même connaissance que lorsque le chef donne une mission a son équipier qu'il s'éxecute imédiatement en connaissant les gestes sur le bout des doigts mais qu'il ne reste pas comme un con à ce demander de quoi il parle. En VSAV le probléme ne ce pose pas nous sommes une équipe de 4 et la formation n'est pas trés éloignée, de plus la communication est néttement plus simple.

Vous avez parler aussi du boulo de m*** qui nous est réservé nétoyage chiote, tuyaux, garage
c'est exact je lave les garagnes je lave le matériel et même les chiottes mes pas une seul fois l'officié de garde ma demandé de faire ça s'en les pros de garde la vie à la caserne est exactetement le même pour un SPV qu'un pro on nétoi nos chiante enssemble on désinfect les VSAV enssemble on prépars les repats enssemble et on les mange à la même table. Je n'ais jamais eu à me pliendre de l'attitude des pros il y à des cons c'est clair auttan qu'il y a de volontaire cons. Il y a des anti volontaire qui te prennent pour de la m*** mais il ne sont vraimen pas la majoriter bien au contraire.

être volontaire dans un centre comme Cornielle ou bien Rochat quant tu a l'embission de devenir pro c'est une chance inouie. J'ais d'ailleur réussi mon concour garce à eu en partie. pour ce qui est du recrutement de pros le systhéme fait que chaque compagnie doit respécter un effectif de pros ceux lui de certains centre est au complet. Seul les départ en retraite serons remplacer mais par des pros en aucun cas par des volontaires.


Les garde volontaires:
chaque moi je donne mes disponibilitées du moi entier le 10 du moi 'avant
exemple: pour les dispos du moi de septembre je les donne avant le 10 aout par tél. ou par mail. (je suis dispos le : 4/09/07 Nuit, 18/09/07 jour....) la compagnie te répond peu de temps aprés les dispos retenu pour une garde c'est les gardes programées. en suite lorsqu'ils on des absences ou des malades ils m'envoient un sms donnant tout les besoins si ju peu pour une ou plusieur garde je les appels et ils me mettent de garde c'est arrivée qu'il demande du monde le jour même pour le soir.
evidement il recrute les Volontaires qui on un maximum de dispos. Mais ils limittent les effectifs aussi.

voila j'éspére que ce que j'ais écrie reste claire. smile_uuh
a biento. gui!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 14:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai également mal à la tête, mais juste en lisant ton pavé. Big_sourire smile_coolman

gui a écrit:

Depuit que je suis dans mon centre j'ais appris des techniques que l'on ne vois pas en formation SPV.pas un seul pros ne ma envoyer ch**** quand je leur demande des consiellés ou de me faire manoeuvrer. beaucoup sont formateur soit SE, SR, INC c'est également une chance pour ce perfectionner ou s'hoter le moindre doute sur un geste de secourisme ou d'incendie.
évidement je souhaite même je réve de sauté dans la tone des quelles décale ce qui mes arrivé certaine fois même partir en EPA. Mais je comprend totalement la possition des pros face à ça, come dit pierrick imaginez-vous dans le binomes d'un pros qui fait ce qu'il à pris pendant l'instruc. que vous n'avez pas appris.


Je suis surpris de la différence de formation entre les SPV et les SPP.
Je commence à comprendre pourquoi ça ne peut pas marcher. C'est même affolant! Pour le coup, j'espère qu'il y a des pros dans le VSAV.

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 14:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est clair...

Normal que les mecs aient des doutes à partir avec des SPV vu comme ça...

Alex, vive le maintien des SPV en sous-condition par la hiérarchie smile_mal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clem49
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 342
Localisation: Angers

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'accord mais les manoeuvres binôles sont les mêmes!
donc normalement pas de problème.
c'est comme ça que sa se passe dans mon CS et ya jamais eu de soucis particuliers.
chez nous ils mettent régulierement des SPV au BAT du PS!

par contre, il faut pas hésiter a demander quand ya du nouveau matos, nouvelles techniques, ...
pour pas etre perdu sur inter.
car là c'est le drame.

La formation c'est pas tout. c'est aussi dans les centres qu'il faut revoir tout ce qu'on a appris en fonction de ce qui ce fait dans ton CS!
clem.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 19:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Vous le faîtes exprêt ou quoi?

Dîtes-moi comment un SPV peut être aussi formé qu'un SPP qui a passé une insctruction de 4 mois? smile_uuh

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FLAMS18
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Vous le faîtes exprêt ou quoi?

Dîtes-moi comment un SPV peut être aussi formé qu'un SPP qui a passé une insctruction de 4 mois? smile_uuh

A+


Ben parce qu'ils ont le double statut !!! Big_sourire

OK c'est par là -------------> [] tcho smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 20:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Vous le faîtes exprêt ou quoi?

Dîtes-moi comment un SPV peut être aussi formé qu'un SPP qui a passé une insctruction de 4 mois? smile_uuh

A+


La question est plutôt qu'elle est la durée de formation des spv?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
BenefsNet
Autres sujets de discussions
répartition garde de Noël et du nouvel An ? le 22/12/2005
la feuille de garde! facile ou casse-tete... le 05/01/2006
Lettre de motivation pour garde dans un CSP. le 27/01/2006
Probleme de garde le 15/04/2006
garde de vacance le 15/04/2006
[SPV] Combien d'heures de garde faites vous ? le 24/09/2006
dommage...mais on garde espoir le 22/10/2007
Garde et travail le 24/10/2007


 Sauter vers:   

[SPV] Garde spv?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group