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Delta
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:18 |
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greg a écrit: | J'ai bien relus les différents posts et je pense que notre petit "conflit" vient du fait que nous n'avons pas le meme genre d'inter secours routier, en effet tu parle de secteur autoroutier.
Moi mon expérience je l'ai fait sur des petites routes et en particuliers sur des routes de marais, avec arbres et étiers. Là tu te rend vite compte que le callage est bien souvent nécessaire car meme si le moteur de la VL est au sol, c'est le terrain qui pose probleme ....
Par contre sur le fait de la masse pour le callage là je reste sur ma position, il y a moyen de faire autrement et d'éviter les secousses. |
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Jeremy911
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:18 |
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Perso, je suis plus pour le calage en soulevant légèrement la voiture. Le problème avec l'écarteur c'est que déjà il faut le mettre en place donc une perte de temps uniquement pour un calage qui doit être rapide.
Ensuite on ne contrôle pas tout à fait l'écarteur, car une petite erreur et celui-ci peut donner des accoups sur la voiture. |
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Ricard31
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:21 |
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greg a écrit: | J'ai bien relus les différents posts et je pense que notre petit "conflit" vient du fait que nous n'avons pas le meme genre d'inter secours routier, en effet tu parle de secteur autoroutier.
Moi mon expérience je l'ai fait sur des petites routes et en particuliers sur des routes de marais, avec arbres et étiers. Là tu te rend vite compte que le callage est bien souvent nécessaire car meme si le moteur de la VL est au sol, c'est le terrain qui pose probleme ....
Par contre sur le fait de la masse pour le callage là je reste sur ma position, il y a moyen de faire autrement et d'éviter les secousses. |
J'ai pas dit autoroute mais RN !
Ceci dit c'est sur que le bas côté d'une RD c'est pourri, et c'est souvent un fossé...
Bien sur on cale bien des fois quand c'est pas violent, quand la personne est consciente qu'elle à mal juste aux cervicales et qu'on va posé un KED ou ACT pour les intimes (et oui on le pose souvent, alors que les anciens disent bien c'est bon collier mis, planche à pin les gars !) mais sur vraiment les gros qu'on a eu pendant un moment l'habitude de faire, en restant sur la route ça cale pas forcement, vous avez déjà vu une voiture enfoncé dans la route ou même un corps (ça vous donne juste une idée des chocs sur ces RD et RN de notre secteurs) |
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Jeremy911
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:25 |
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C'est sur, on trouvera jamais une voiture tranquillement sur ses 4 roues comme en formation SR.
Aucune intervention ne se ressemble, c'est pour cela que l'on utilise la méthode D énormément en SR.
Mais le calage du véhicule reste primordial, car il assure la stabilité de celle-ci et évite des accidents lors des manoeuvres de désincar et évite aussi que le véhicule bouge on ne se déplace. |
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Ricard31
Habitué
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:40 |
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Jeremy911 a écrit: | Mais le calage du véhicule reste primordial, car il assure la stabilité de celle-ci et évite des accidents lors des manoeuvres de désincar et évite aussi que le véhicule bouge on ne se déplace. |
En faite j'ai pas dit le calage sert à rien, j'ai juste dit (moi jamais calé lors d'une grosse desincar) après vous prennez tout comme vous l'imaginé ! mais c'est sur que si vous faites une grosse désincar pour un mec conscient qui à juste mal au dos, faudra déjà revoir certaines choses avant ! et certaines règles !
Maintenant si pour vous une grosse desincar = la base et comme dans la manoeuvre du mois c'est pas normal !
Nous oui, car en manoeuvre, la voiture d'un on joue avec, de 2 on l'écrase (bien souvent la camion qui nous emmenes les VL) bref on la reconnait pas quand on arrive !
Pour d'autres départements (j'ai fait 2 départements) bah c'est une VL juste vieille avec 1 ou 2 petits pete, des fois sans moteur ! Alors là oui faut calé ! |
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Shrulk
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Posté le:
04 Avr 2008, 11:45 |
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Re,
Cette fois tu me parles à chaque fois de cas de VL écrasées.
Tu en fais souvent des VL écrasées avec les bas de caisse touchant le sol de partout?
Je ne pense pas, à moins que chez toi à chaque fois qu'il y ait un carton ce soit un PL couché sur une bagnole.
Ce serait pas de chance quand même...
Ce que tu as dit dans un de tes messages au début du sujet :
Ricard31 a écrit: | bien que si on doit coupé, c'est pas souvent qu'on cale |
Donc vous découpez souvent mais vous calez peu, et si tu me dis que dans toutes ces découpes sans calages le bas de caisse est à chaque fois à même le seul... je ne te croirais pas.
Prenons un de tes exemples :
Je te rappelle, pour information, qu'une voiture est équipée d'amortisseurs... Je ne pense rien t'apprendre là.
Or là, cela m'étonnerait que la voiture reste immobile quand tu y montes dedans. Ou alors vous êtes vraiment très forts. Je pense plutôt qu'elle va s'abaisser légèrement et donc bouger!!!
Il ne faut pas être un dieu pour savoir ça, il faut juste raisonner.
Citation: | Pas le cul en l'air, mais le cul dans la terre, bien sur une VL sur le flanc on va la calé, moi je parle de VL ecrasé |
Tu te contredis alors... tu dis que tu ne cales presque jamais. Et des VL écrasées tu ne dois pas en faire tous les jours non plus. Donc au final, tu cales souvent? Tu le dis toi-même...
Bref, tes propos sont incohérents.
De plus, tu as clairement fait comprendre qu'en général vous ne caliez pas, or les photos que tu m'as sorti sont des cas particuliers, qui je l'espère pour toi, doivent se produire rarement sur ton secteur.
Pour reprendre ce que je disais plus haut, je ne pense pas que des PL se couchent tous les jours sur des voitures.
Ricard31 a écrit: | la VL n'est jamais explosé, ecrasé, ecrabouillé, pour des débutants a un SR vous ne seriez que faire |
On doit être mauvais dans le Rhône c'est pour ça...
D'où te permets de juger nos compétences en SR sans rien savoir?
Pour le balisage, si vous mettez 2 plombes à le faire, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Vous laissez un mec toute l'inter pour qu'il relève les cônes tombés?
Gendarmerie, services d'autoroutes, ... ça te parle? Ce n'est pas eux qui vont découper, ils peuvent se charger de les relever tes cônes...
Ricard31 a écrit: | monsieur experience |
Je le dis moi-même que j'ai très peu d'expérience en SR. Seulement depuis quand faut-il avoir beaucoup d'expérience pour débattre sur un sujet?
L'expérience c'est bien, raisonner et être logique aussi... et pour ça pas besoin d'expérience pour le faire.
Ricard31 a écrit: | si espace entre route et VL on cale bien sur, si c'est ECRASER comme je le rabache depuis le début on ne cale pas |
Je reprends ce que j'ai dit plus haut, tu changes de discours, maintenant tu cales à chaque fois, sauf pour les VL écrasées à même le sol.
Au début du sujet tu ne calais presque jamais et maintenant tu cales presque tout le temps.
Bref, ton discours n'est pas le même...
Au fait, tu ne m'as encore donné de bons arguments quant au calage avec la masse?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Ricard31
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Posté le:
04 Avr 2008, 12:04 |
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Bon le jeune qui sort de formation et qui n'a jamais fait de SR d'une part et qui comprends pas les messages d'autre part, merci de resté en dehors de la conversation, l'image que tu mets tu à oublier de mettre la 1ere du même SR (où on voit des gars touché à la voiture sans cale), j'ai dit que là il fallait callé donc arrete de lire la moitié des lettres !
Donc ajoute et regarde bien la première photo, je vois bien que c'est pas calé et que ça le devrait mais sur la 1ere on voit du monde autour et pas forcement une cale, alors merci au reporters sans limite qui prennent se genre de photos, mais partagé ce genre d'image c'est bien, mais les prendre pour de la formation c'est mieux, en gros pensé outre l'état de la VL prendre le système utilisé pour le calage ça serait constructif pour tout le monde !
SPV du 69 tu penseras lors de ton futur SR peu être de prendre des photos du calage (complet pas juste un côté)
Moi désolé la photo sur les inters c'est pas ma passion ! Encore ça serait constructif !
Et oui désolé de te decevoir mais des VL ecrasés j'en fait de temps en temps dont 3 en 2 gardes faisant un total de 4 morts et 2 UA, je suis allé faire un tour sur ton site (site de ton centre) tu as une RSR on voit les stats 2 sorties en un an, tu as fait les 2 ? juste un ? aucun ? la sortie été justifié, c'était vraiment du SR ?
Je suis sur un secteur à 17% de sortie SR (5000 inters par an sur mon CS) dont 37% ayant necessité une desincarcération ! c'est quand même pas rien ! on va dire que dans 20% des cas les gars présent et moi même de temps en temps on a dû coupé sans calé ! et alors ? tu étais présent, tu as assez d'experience pour me dire que c'est pas possible !
Et je prefererai que ces AVP soit rare comme beaucoup de centres en France !
Derniers en date on part pour une VL seule avec en notions une personne sortie de la VL, juste un VSAV et un VSR à l'arrivé du VSAV le premier message dit "...AVP VL seule 2 impliqués un ejecté et un incarcéré en arret, je confirme VSR, je demande un second VSAV et équipe médicale....", les stats depuis le 1er janvier 2008 dans mon département font état de 17 DCD sur les routes dont 11 sur notre secteur VSR alors tu penses que souvent quand on arrive la voiture n'est pas écrasé ? tu te trompes !
Raisonner et être logique OK, mais encore faut il avoir plus qu'une formation si tu fais un vrai SR, tu reviendras m'en parler, mais j'espere que tu seras un peu plus ouvert lors de celui-ci !
Pour ce qui est de calé avec une masse ça se fait sinon il n'y aurait pas de masse dans les VSR (hormis pour les étaie, mais pareil ça bouge)
Tu parles d'amortisseurs, dommage j'ai toujours pas réussi à mettre une photo d'un autre site pour te montré que une VL ecrasé les amortisseurs ils bougeront plus ! |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
04 Avr 2008, 12:35 |
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Re,
Ricard31 a écrit: | Bon le jeune qui sort de formation et qui n'a jamais fait de SR d'une part et qui comprends pas les messages d'autre part, merci de resté en dehors de la conversation, l'image que tu mets tu à oublier de mettre la 1ere du même SR (où on voit des gars touché à la voiture sans cale), j'ai dit que là il fallait callé donc arrete de lire la moitié des lettres ! |
Je pensais que tu me sortais des exemples d'accidents où le calage n'était pas nécessaire et que tu mettais le "il faut caller" par "ironie"... Désolé j'ai du mal à te suivre...
Tu nous dit que dans de nombreux cas on ne peut pas caler, tu me sors juste après des photos pour illustrer, mais tu dis le contraire... donc bref, développe tes messages et ai un peu de cohérence dans tes messages...
Citation: | Et oui désolé de te decevoir mais des VL ecrasés j'en fait de temps en temps dont 3 en 2 gardes faisant un total de 4 morts et 2 UA, |
Tu n'en fais pas à chaque garde non plus, tu me sors des cas particuliers là... Tu parlais de généralités, alors je reste dans les généralités, fais-en de même pour que l'ensemble de tes messages forme un ensemble cohérent. Car pour l'instant je mélange tout tellement tes messages se contredisent entre eux.
Ricard31 a écrit: | je suis allé faire un tour sur ton site (site de ton centre) tu as une RSR on voit les stats 2 sorties en un an, tu as fait les 2 ? juste un ? aucun ? la sortie été justifié, c'était vraiment du SR ? |
Je te le répète une n-ième fois... j'ai très peu d'expérience. Mets toi ça dans le crâne une bonne fois pour toute! Et arrête de me le ressortir à chaque fois.
Mais cela m'interdit-il de débattre? Oh non je ne pense pas!!!
Ricard a écrit: | Je suis sur un secteur à 17% de sortie SR (5000 inters par an sur mon CS) dont 37% ayant necessité une desincarcération ! c'est quand même pas rien ! on va dire que dans 20% des cas les gars présent et moi même de temps en temps on a dû coupé sans calé ! et alors ? tu étais présent, tu as assez d'experience pour me dire que c'est pas possible ! |
17% de 5000 = 850 inters SR
37% de 850 = environ 315 inters avec découpes
20% de 315 = 63 découoes avec calages
Sur 315 découpes, vous avez calés seulement 63 fois.
Ce qui signifie que pour les 315-63=252 découpes restantes vous n'avez pas calés.
Or, comme vous calés pour tout sauf pour les voitures écrasées, j'en déduis que par an vous fêtes 252 désincarcérations avec des voitures écrasée... (bas de caisse touchant le sol, ...)
J'ai du mal à y croire... mais bon, il faut croire que 2 fois tous les 3 jours un PL se couche sur une voiture chez toi...
Ricard31 a écrit: | Derniers en date on part pour une VL seule avec en notions une personne sortie de la VL, juste un VSAV et un VSR à l'arrivé du VSAV le premier message dit "...AVP VL seule 2 impliqués un ejecté et un incarcéré en arret, je confirme VSR, je demande un second VSAV et équipe médicale....", les stats depuis le 1er janvier 2008 dans mon département font état de 17 DCD sur les routes dont 11 sur notre secteur VSR alors tu penses que souvent quand on arrive la voiture n'est pas écrasé ? tu te trompes ! |
Quel est le rapport avec le calage?
Les morts sur la route ne sont pas toujours du au fait que la voiture soit écrasée.
De plus qu'appelles-tu écrasée?
Car pour moi, une VL sur ses roues, mais ayant réduit de moitié en longueur est une VL écrasée, et pourtant un calage sera très certainement nécessaire...
Ricard31 a écrit: | Raisonner et être logique OK, mais encore faut il avoir plus qu'une formation si tu fais un vrai SR, tu reviendras m'en parler, mais j'espere que tu seras un peu plus ouvert lors de celui-ci ! |
Je ne sais pas qui est le plus ouvert de nous deux... mais j'estime l'être un minimum plus que toi. Ce n'est pas moi qui rabaisse l'autre (cf tes paroles citées plus haut...).
Citation: | Pour ce qui est de calé avec une masse ça se fait sinon il n'y aurait pas de masse dans les VSR (hormis pour les étaie, mais pareil ça bouge) |
Il y a une masse alors ça y est tu t'en sers...
Si tu utilises tout le matos que tu as dans ton VSR à chaque inter j'ai hate de voir la gueule de l'intervention...
Pour revenir sur le début de ton dernier message, merci de ne pas rabaisser gratuitement les autres! A quoi ça sert? A rien... Pourquoi tu dis ceci? Tu te rends compte que le p'tit jeune à raison sur certains points? Ou alors tu refuses que l'on te contredise?
Pour le calage, pour ma part, dès qu'il y a désincarcération, on cale... Seulement, d'après tes dires, tu es bien loin de le faire, et non pas que pour les voitures écrasées.
Pour le coup de la masse, trouve moi un argument autre que ton excuse bidon "j'utilise parce que je l'ai...". C'est ridicule et ça te décrédibilise.
A+ |
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Ricard31
Habitué
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Localisation: Sud-Ouest
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Posté le:
04 Avr 2008, 12:57 |
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Escuse 20% ou nous n'avons pas calé ! 63 découpes sans calage pas le contraire
Tu vois tu comprends à l'envers ! et j'ai dit à peu pres tu crois que c'est dans les stats ou calé ça ne sert à rien !
Je dis ecrasé car on ne peut pas imagé une VL encastré dans la route ! encastré dans la terre ! une VL sur ses roues ayant retreci de longueur, mouais attends dis moi comment on ajoute une photo, j'en ai une pas mal ou là largeur a bien diminué (pas chez moi) et où on voit aussi qu'un calage c'est pas trop possible sur toute la partie avant du véhicule...
Tu es ouvert mais tu critiques sans forcement savoir de quoi tu parles |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
04 Avr 2008, 13:03 |
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Reeeeeeeeeeeeeee,
Ricard31 a écrit: | Tu vois tu comprends à l'envers ! et j'ai dit à peu pres tu crois que c'est dans les stats ou calé ça ne sert à rien ! |
Je sais bien, ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.
Je sais que c'est de l'environ, mais au final, même aux environs, les résultats sont là, à plus ou moins 10 interventions.
Ricard31 a écrit: | Je dis ecrasé car on ne peut pas imagé une VL encastré dans la route ! encastré dans la terre ! |
J'ai bien compris ce qu'est pour toi encastré, mais ce que je te dis c'est que ça ne doit pas arrivé tous les jours non plus où tout le bas de caisse touche le sol...
Ricard31 a écrit: | Tu es ouvert mais tu critiques sans forcement savoir de quoi tu parles |
Justement, je te demande des arguments. Je suis loin de détenir la vérité suprême, seulement, je demande des explications.
Si je ne suis pas d'accords avec ces explications, je te le dis, tout simplement. Il me semble que c'est ce que j'ai fait dans mes messages non?
Donc on est bien d'accord que l'on cale un véhicule pour une désincar?
Sauf cas particuliers où le calage est impossible (bas de caisse à même le sol, ...).
Bye. |
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bipbipci
Fidèle
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Posté le:
04 Avr 2008, 13:09 |
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Re
Le jeune qui sort de formation c’est moi, SPV-SDIS69 n’a, me semble t’il pas dit qu’il sortait de formation.
Moi je réagissais juste sur le fait qu’au départ tu as répondu ça :
Ricard31 a écrit: | Bah c'est comme çà !
En tout cas chez moi on fait comme çà, |
A ça:
Jeremy911 a écrit: | Mon chef ma dit de mettre ma calle escalier ensuite on l'enfonce avec une masse. |
Dans ces propos je comprends :
Si l’on doit caler j’utilise une cale est une masse je prend la masse et je tape sur la cale pour que plus rien ne bouge
Si j’ai mal compris excuse moi mais surtout explique moi comment tu cales sans mouvement pour la victime.
C’est tous ce que je demande (et oui un jeune avide d’apprendre à être efficace en SR !! ) |
_________________ Enfin Opérationel sur tous les engins!!!!!! |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
04 Avr 2008, 13:16 |
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Pas d'accord avec toi Ricard.
Sur la forme, ne pas vouloir se justifier en s'appuyant sur "moi j'en ai fait, pas toi, donc moi je sais, toi tu es un jeune qui sort de formation", c'est la parade la plus classique pour esquiver, et elle est hélas très ancrée dans les moeurs SP.
On le voit, tu prends quand même soin de bien répondre, longuement, ce qui prouve que tu souhaites quand-même nous faire une explication plus poussée (plus pédagogique?) mais la forme reste là.
Sur le fond, je suis étonné qu'un SP ayant autant découpé que toi n'ai jamais vu de voiture se tordre dans le mauvais sens au cours de la découpe...
Moi aussi j'ai fait mes premières années de bottes dans un secteur où ça tapait bien et dur...
On a toujours calé.
Et même en calant, il arrivait, surtout sur les découpes ou pousses au vérin près du montant central que la voiture ne réagisse pas "comme prévu", ce qui, on est d'accord sur ce point, est une des différences fondamentales entre le gentillet SR de formation où les caisses sont toutes bien en forme et le SR de bord de route où rien n'est comme prévu...
Tu vas peut-être me dire "si ça bouge, c'est bien que les cales ne servent à rien"
Négatif, c'est qu'elles permettent de limiter la casse.
Sur une caisse désarticulée lors d'un choc, on pose les cales "où on peut" à l'arrivée (selon la méthode de levage par les ailes, c'est quoi cette méthode de masse qui fait des chocs? ).
Ensuite, on découpe, et si ça bouge, les cales limitent les mouvements et vrilles diverses de la VL.
Et on m'a toujours appris qu'un calage peut-être repris au fil de la manoeuvre pour coller aux mouvements de la voiture...
Mais, on est d'accord, pour ça faut avoir vu des SR où les voitures étaient méconnaissables...
Alex |
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Ricard31
Habitué
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Posté le:
04 Avr 2008, 18:16 |
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si on relit mes messages on voit que je parle bien de calage lors par exemple d'une colonne... au fur et à mesure, là on est d'accord étant donné qu'on releve une parti avant de la VL donc on la bouge... bien souvent ta cale escalier si elle passe pas une fois que tu as fait ta colonne, ça passe ! donc tu mets
Pour ce qui est des voitures qui se torde dans un autre sens, par exemple lors d'un écartement d'habitacle lorsque tu coupes les longerons (on se comprends) tu as la caisse qui force vers le bas (vers les jambes donc) nous mettons par contre lors d'une colonne TOUJOURS un verrins soit au centre de la VL soit où il y avait la porte ou même un petit modele entre les jambes ! (un moyen de calage pour ne pas écrasé les jambes lors de la césarisation des longerons) ce n'est pas ce verrins là qui servira à l'écartement ou à defaut, la colonne...
Donc là de toute façon on parle de calage, pas de manoeuvre SR...
Comme le dit Brembored on nous apprends sur des VL pas forcement mal en point comme on pourra le plus souvent trouvé, donc le mélange de formation, d'apprentissage et d'un minimum de SR c'est pas mal, si je fais des pavés c'est quand je relis mes messages certes c'est pas trop compréhensible, mais quand je lis une réponse c'est pas compris également dans le bon sens !
Nous avons chez moi la chance d'avoir soit des VL en TRES mauvais état, soit des VL presque pas casser mais dont on s'en occupe, nos formateurs ont bien compris que les manoeuvres types c'est bien pour apprendre mais en recyclage il faut cherché de vrai casse tete...
j'ai trouvé le machin qu'il fallait, merci de l'aide
Voilà on mets les cales où là ? le genre de truc pas rare... |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
04 Avr 2008, 19:26 |
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Salut,
Ricard31 a écrit: |
Voilà on mets les cales où là ? le genre de truc pas rare... |
La ou les personnes dedans étaient vivantes à votre arrivée?
Sinon une cale à l'arrière et à droite ça n'aurait pas été possible? Du fait que l'avant gauche est calé tout seul par l'écrasement.
A+ |
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Ricard31
Habitué
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Posté le:
05 Avr 2008, 17:38 |
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A voir si ça bougé ou non, c'est une photo trouvé sur un site (peu être j'aurai dû ajouter la provenance...
Donc je n'ai pas de détails sur l'AVP en photo |
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