Auteur |
Message |
cgn38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 13
|
Posté le:
09 Juin 2008, 13:13 |
|
voila en isere en vient de toucher deux ccgc 14000 monte sur chassis kerax renault de 410 cv 8x4 avec pompe de 3000l/m et 15 bars avec canon sur citerne de 2600l/m et reservoir produit mouillant de 500l. pour les photos regardes dans les photo de vehicules incendies |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
09 Juin 2008, 19:31 |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
10 Juin 2008, 05:50 |
|
Salut,
Je suis J.S.P. en Isère, pouvez-vous me dire où est affecter ce beau véhicule ? |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
10 Juin 2008, 10:33 |
|
En effet sacré engin!!!
Mias il doit pas passer partout surtout en Isère! |
|
|
|
|
cgn38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 13
|
Posté le:
10 Juin 2008, 11:19 |
|
donc voila le ccgc des abrets
donc dans l isere il y en a que deux ; un au CIS les ABRETS que voici et l'autre au CIS PARMENIE
il est tres maniable malgre son gabarit il a 16 vitesses 8 grandes et 8 petites .
je vous donnerai les dimensions au prochain message .
qu en pensez vous ???? |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
10 Juin 2008, 15:40 |
|
Très beau véhicule
Je peut savoir à quoi il sert ? et en isère ? |
|
|
|
|
vulcain 131
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: AJACCIO
|
Posté le:
10 Juin 2008, 17:22 |
|
Jolie joujou qu'ils ont ...ca me dirai bien d'en conduire un pour voir un peu ce que ca donne |
|
|
|
|
cgn38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 13
|
Posté le:
10 Juin 2008, 19:33 |
|
alors bonsoir sa fonction en iesere est princialement comme son nom l indique ccgc porteur d eau. mais il fait office de ccf lourd il a une excellente tolerence au pente et au devers pente 40 pour cent et devers 25 pour cent. |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
10 Juin 2008, 22:35 |
|
question pratique ( pour faire des photos )
les Abrets je connais
mais Parmenie c'est encore un nom bizarre donné a un cs donc ma question ou est 'il exactement.
merci |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
|
|
|
cgn38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 13
|
Posté le:
12 Juin 2008, 12:28 |
|
donc comme nom bizarre entre autre les abrets est connu sous le nom du cis l etoile
et lautre c est la caserne rives beaucroisant renage que l on appelle parmenie |
|
|
|
|
ciceron33
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 608
Localisation: Bordeaux
|
Posté le:
12 Juin 2008, 14:11 |
|
salut!
vraiment impressionnant ce véhicule. |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
12 Juin 2008, 16:50 |
|
Comme quoi on a de beau véhicules en Isère |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Juin 2008, 17:12 |
|
Bel engin...
Cette bête doit être terrible d'efficacité sur Autoroute ou sur une première attaque en milieu industriel.
Un peu plus périlleux pour faire du feu de ferme avec accès par des petits chemins ruraux?
cgn38 a écrit: | mais il fait office de ccf lourd il a une excellente tolerence au pente et au devers pente 40 pour cent et devers 25 pour cent. |
C'est une directive donnée clairement par le 38?
Certes, il doit pouvoir crapahuter un peu, vu la monte en pneus et la garde au sol...
Mais pas d'autoprotection, pas d'arceaux (peut-être interne, mais on ne les distingue pas alors), etc?
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
cgn38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 13
|
Posté le:
12 Juin 2008, 18:18 |
|
donc en faite son appelation officielle est CCGC HR il est prevu qu il aille sur autoroute pour feu de camion ou vehicule dangereux. il est etudier pour faire du hors route ce qui permet de faire du feu de foret mais bon il est quand meme tres large. par contre son canon projete a 60 m environ . il na pas d auto protection ni d arceaux ca qui est bien dommage!!!!!!!!!
en tout cas ce n est pas une formule 1 il roule a 90 km/h maxi
point de vue garde au sol il est pas mal mais les reservoirs de carburant sont bas donc en franchissement il est quand meme limité. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Juin 2008, 18:21 |
|
Merci pour ces précisions
cgn38 a écrit: | en tout cas ce n est pas une formule 1 il roule a 90 km/h maxi |
C'est déjà largement assez bien vu l'engin...
T'as quand même 14T d'eau qui te pousse au c*** |
|
|
|
|
|
|