Auteur |
Message |
Armani98
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 355
Localisation: Marseille
|
Posté le:
24 Juin 2008, 15:15 |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
24 Juin 2008, 15:40 |
|
Salut,
Moi j'ai juste envie de dire que je suis le contraire de toi, je préfère le 2 tons des FPT, VSAV, ... actuels que celui des CCF, ... je le trouve trop aigu ! |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
24 Juin 2008, 15:49 |
|
Salut,
il existe de types de "2 tons":
le mécanique
et
l'électronique
|
|
|
|
|
gendy54
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
|
Posté le:
24 Juin 2008, 16:12 |
|
Bah là c'est flagrant sur les 2 vidéos: c'est du 2 tons pneumatique pur jus. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
24 Juin 2008, 16:38 |
|
A mon avis tout est encore une histoire de fabriquant.
C'est vrai que les deux tons mécaniques ne sont pas très beaux mais bon après, on s'en fiche un peu, du moment que ça s'entend! |
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
24 Juin 2008, 16:58 |
|
Salut
Perso jpréfère les vieux deux-tons comme celui du CCF, ça pète large plus jtrouve ^^ Après c'est un gout perso, le tout étant d'être entendu... |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|
|
|
Armani98
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 355
Localisation: Marseille
|
Posté le:
24 Juin 2008, 18:17 |
|
|
|
|
spvlyon
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 104
Localisation: Villeurbanne
|
Posté le:
24 Juin 2008, 18:25 |
|
Salut !
Le FPT Lapalisse présent sur la dernière vidéo possède un 2 tons pneumatique (un peu fatigué sur la fin même !).
Et pour confirmer, la plupart des VSAV actuels ou récents possèdent des 2 tons électronique comme la police ou le SAMU (mis à part les notes jouées qui sont spécifiques à chacun d'après un décret dont je me souviens plus la dénomination).
A+ |
|
|
|
|
gt
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 168
|
Posté le:
24 Juin 2008, 18:32 |
|
j'ai révé ou le ca du fpt lapalisse a dit a la radio aller vous faire enculer?
moi jaime bien les diférent 2 tons, comme sa de la maison tu c'est ce qui décale |
|
|
|
|
Armani98
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 355
Localisation: Marseille
|
Posté le:
24 Juin 2008, 18:48 |
|
gt a écrit: | j'ai révé ou le ca du fpt lapalisse a dit a la radio aller vous faire enculer?
moi jaime bien les diférent 2 tons, comme sa de la maison tu c'est ce qui décale |
non moi j'ai entendu " tué " le reste j'arrive pas à déchifrer |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
24 Juin 2008, 18:50 |
|
gt a écrit: | ..?.
moi jaime bien les diférent 2 tons, comme sa de la maison tu c'est ce qui décale |
mouais alors faut pas compter là dessus. Des deux tons t'en as de toutes sortes : pneumatiques ou electroniques, 12 ou 24v, Sonorité SP, Sonorité SAMU, sonorité Police.
Alors tu fais un mix type - intensité - service et tu as 9 possibilités de sonorité de base par marque d'avertisseur sonore.
par dessus un VSAV fait par GIFA aura peut etre un deux tons électronique de marque A et un VSAV fait par MVR aura un 2 tons de marque B et tout ca dnas la remise du même centre de secours
alors suel l'habitude permet de limiter les erreurs d'anticipation du moyen SP qui va passer.
Pour moi un critère de "divination" de l'engin c'est l'effet doppler. UN VSAV et un FPT ca se déplace pas à la même vitesse dans la circulation |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
24 Juin 2008, 21:00 |
|
Salut
Je confirme qu'il dit bien "va te faire enculer" mais je ne crois pas qu'il le dise à la radio ^^ |
|
|
|
|
Dazrange
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
|
Posté le:
24 Juin 2008, 21:42 |
|
Au niveau sécurité, je préfére les 2tons "mécanique" plûtot que les électroniques que je ne trouve pas suffisament pussant.Pour peu que les gens ai mis la musique pour ne quasiment pas l'entendre. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Juin 2008, 10:39 |
|
Pareil
Rien de tel que le bon vieux mécanique.
C'est sur, faut y aller avec parcimonie la nuit.
Mais c'est quand même autre chose que les aigus faibles de l'électronique.
Les gens se poussent, garantie...
Alex, nostalgique du temps où on avait de la méca partout, pas des petits composants fragiles électroniques... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
25 Juin 2008, 10:43 |
|
c'est vrai le pneumatique est costaud. le seul entretien : un peitte goutte d'huile tous les mois dans le compresseur.
L'electronique a l'avantage par contre d'avoir les modes jour-nuit, ce qui est bien utile. J'habite à un feu sur un boulevard très passant à 800m d'un CSP. Les véhicules passent en moyenne 10 x / jour devant chez moi + SAMU + Police ..... bref la nuit heureusement qu'il y a la position nocturne sinon bonjour le réveil en sursaut. Bref chacun ses avantages et je peux vous dire que certaisn electroniques sont plus puissants que les pneumatiques surtout ceux des AR du SMUR Garches |
|
|
|
|
|
|