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[SDIS 69] Les engins


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citizen
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MessagePosté le: 16 Avr 2009, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Il n'y a pas eu de commandes récentes d'EPANA, le parc est déjà bien important!

Les pannes ça arrive malheureusement.

Pour le feu à Brignais, il y avait d'autres échelles?

Ensuite, rien à voir, mais sur les fiches présentant les nouveaux FSRM, il est inscrit que l'un est affecté à Saint-Priest, le 2ème à la Duchère. Le FSRM reconditionné de la Duchère, ou est-il passé?

Bye. smile_hello


Bonjour,

Le VSRM de la Duchère se trouve toujours là bas, garé dehors.

A +
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Shrulk
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MessagePosté le: 16 Avr 2009, 22:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

citizen a écrit:
Le VSRM de la Duchère se trouve toujours là bas, garé dehors.

Merci. :)

Sais-tu où il va aller après?

Bye. smile_hello

_________________
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citizen
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MessagePosté le: 16 Avr 2009, 22:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Je vais essayer d'en savoir plus d'ici samedi.

Je te tiens au courant.

Bye smile_hello
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MessagePosté le: 17 Avr 2009, 19:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

En effet le VSRM reconditionner est la 4 cie car pas tout le personnel de la compagnie a été former sur le nouveau.

A bientôt Wink
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citizen
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MessagePosté le: 17 Avr 2009, 21:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Pour l'instant, l'ancien VSRM reste là-bas , car le nouveau est repartit en réparation à cause du ballon d'éclairage qui ne s'éclaire plus...

Après personne n'a vraiment d'info mais il est censé repartir ailleur.
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Shrulk
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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 16:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

J'ai pu aujourd'hui voir l'un des 2 nouveaux FSRM Lanéry sur Renault Midlum. je les trouve vraiment super, très bien équipés!

Sur le toit on trouve un triangle de présignalisation rabatable avec triflash, un mât avec ballon éclairant surmonté d'un gyrophare orange (ballon qui se replie automatiquement sans avoir à le démonter), rampe à LED à l'arrière, rampe Britax 4 feux à l'avant avec 2 tons intégré, treuil avant, éclairage à l'intérieur du compartiment arrière grâce à des néons intérieurs.

A l'intérieur on peut trouver :
- 3 groupes thermiques-hydrauliques (possibilité de 2 outils par groupe)
- 1 groupe électrique-hydraulique (possibilité de 2 outils sur le groupe)
- 2 cisailles courbes (pinces perroquet)
- 1 pince multifonctions
- 3 vérins
- 1 petite cisaille courbe (pince perroquet)
- 1 écarteur
- 1 écarteur gros modèle
- 1 grignoteuse
- 2 enrouleurs de flexibles sur le poste électrique-hydraulique
- 2 enrouleurs de flexibles séparés
- flexibles courts (quelques mètres)
- 1 tronçonneuse
- 1 disqueuse
- 1 lorry
- 1 plateforme de découpe pour poids lourds
- 1 ballon éclairant sur trépied
- 1 triangle de présignalisation avec tri-flash
- cônes de lubëck grands modèles (75cm)
- caisse métro (vérins avec pompes manuelles)
- étais
- 2 bouteilles d'air 300 bars
- coussins de levage
- extincteurs
- coupe par-brise pneumatique
- coupe-pédale
- différentes cales
- 1 scie sabre
- enrouleurs électriques
- boîtiers de dérivation
- etc.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Bye. smile_hello
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Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 18 Avr 2009, 19:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Magnique le nouveau VSRM !!!
Ou sera t-il affectée ?
C'est bien le CI de Saint-Priest que l'on voit en arrière plan ?
;)
Shrulk
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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 20:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Il y en a un affecté à Saint-Priest (5ème compagnie, que l'on voit sur les photos) et le deuxième affecté à Lyon-Duchère (4ème compagnie).

Pour information, ces FSRM sont dépourvus de moyens hydrauliques car ils décalent avec un FPT.

Bye. smile_hello
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 21:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:

Pour information, ces FSRM sont dépourvus de moyens hydrauliques car ils décalent avec un FPT.

Bye. smile_hello

salut,
si je te comprends bien ils ne peuvent pas être engagés sans avoir un fourgon?le choix du thermique n'est pas possible ?parce qu'engager pour un avp 9 mecs au lieu de 3 ça fait beaucoup à moins que le fourgon ne soit armé qu' à deux .
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Shrulk
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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 21:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

potpot06 a écrit:
si je te comprends bien ils ne peuvent pas être engagés sans avoir un fourgon?le choix du thermique n'est pas possible ?parce qu'engager pour un avp 9 mecs au lieu de 3 ça fait beaucoup à moins que le fourgon ne soit armé qu' à deux .

Oui, ils ont été créés pour partir avec un fourgon. Qu'appelles-tu par choix thermique? Une lance haute pression montée sur le FSRM avec pompe thermique?

De plus dans les DO "voies rapides", un FPT est prévu.

VIDP ou VTUTP à 250 à 300m de l'inter' qui présignalise l'accident, le FPT à 50m en amont de l'accident, en tampon, le plus proche de la voie de circulation ouverte, le FSRM en protection proche de l'inter'. On retrouve ensuite nos VSAV, SMUR, ... après l'accident.

Le FPT part à 3 ou 4 si j'ai bien compris. Il n'y aura qu'un groupe d'alerté.

Pour avoir plus de précisions sur la notion de groupe, ils faut demander aux amateurs de Sirena. Big_sourire (Alex, Adeline, ... au secours! Big_sourire ).

Les avantages qu'il y a selon moi :
- des moyens hydrauliques importants (entre une lance haute pression d'un FSR avec ses 400L et la LDV en eau dopée du FPT avec ses 3000L de flotte...)
- un engin en tampon : le FSRM peut alors se mettre en sécurité et on peut transiter autour du véhicule tout en étant protégé par un autre
- personnel suffisant : s'il y a besoin de bras je ne pense pas qu'il en manquera

Ceci est un avis purement personnel, en aucun cas un retour d'expérience! Si certains ont des avis sur ce type d'engagement en l'ayant vécu je suis preneur! (tiens, question que j'ai oublié de poser aujourd'hui tiens... Big_sourire )

Bye. smile_hello


Dernière édition par Shrulk le 18 Avr 2009, 21:53; édité 1 fois
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brembored
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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 21:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
engager pour un avp 9 mecs au lieu de 3 ça fait beaucoup à moins que le fourgon ne soit armé qu' à deux .


FPT à 6 + FSRM à 3...
C'est le Rhône vieux, ils savent pas faire avec peu de monde...

SPV-SDIS69 a écrit:
Le FPT part à 3 ou 4 si j'ai bien compris. Il n'y aura qu'un groupe d'alerté.


Ca dépend, c'est 6 possible aussi.
Info verbale aussi : à Villefranche le BAL du FPT prend le VIDP pour les départs SR (soit 4 + 2 + 3 au FSRL = 9 toujours)

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Riquette
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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 22:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand bien même le FPT ne part qu'à 3 (c'est très peu) ou 4 (légèrement mieux), reste quand même le coût technique de son utilisation.

Tu pars VSAV + FSRM + FPT + VIDP, même si tu part en effectif réduit, t'a quand même 4 engins qui sortent, pour un AVP, ca fait beaucoup...

Wink

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MessagePosté le: 18 Avr 2009, 23:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Riquette a écrit:
Tu pars VSAV + FSRM + FPT + VIDP, même si tu part en effectif réduit, t'a quand même 4 engins qui sortent, pour un AVP, ca fait beaucoup...

Si tu as tout ces engins c'est qu'il y aura désincarcération, ou notion de désincarcération dès l'alerte... Les moyens sont justifiés : VSAV pour la victime, VIDP pour présignalisation, FSRM et FPT pour protection et désincarcération.

Je trouve que le FPT en tampon est un gage de sécurité...

Certains départements utilisent le FSR en tampon. En gros, c'est l'engin le plus exposé autour duquel transit pas mal de monde... pas top pour la sécurité...

Bye. smile_hello
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Riquette
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 08:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Pierrick. Je ne nie pas les bonnes raisons que tu avances, qui sont louables.

Je parles surtout du coût financier de ce départ type.

Par ces temps de crises financières, faut le mettre le carburant dans les engins...
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GI
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 11:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:


Certains départements utilisent le FSR en tampon. En gros, c'est l'engin le plus exposé autour duquel transit pas mal de monde... pas top pour la sécurité...



certains dpts travaillent avec d'autres services qui assurent aussi la sécurité...

juste une question :
dans le Rhône sur 2*2 voies : qui, chez les sp, assure la réalisation du balisage, avec combien de cônes, de quel taille, avec quels panneaux et selon quelle procédure ?
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