Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
01 Avr 2009, 07:15 |
|
Slt,
Pour les VIDP c'est bien des Iveco Daily.
Ca va faire bizarre de voir des véhicules Hyundai, chez les sp, non ?? ;)
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
01 Avr 2009, 10:24 |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
01 Avr 2009, 10:55 |
|
salut
le sdis du rhone n'avait pas un partenarias avec RVI |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
01 Avr 2009, 12:10 |
|
Salut,
Pour le parteneriat avec R.V.I je pense qu'il devait en avoir vus que les dernières années, les achats d'engins du SDIS 69 ont été principalement des Renault (sauf les CCIHR des Mercedes et ses nouveaux VIDP Ivéco Daily).
Pour les VIDP, moi aussi j'ai entendus parler que Renault n'avait pas répondu au marché. Après comme le dit SPV-SDIS69 est-ce que s'est une rumeur ???
Et y'a t-il une réelle différence entre un Iveco Daily PL et un Renault Mascott PL ??? Et pareil pour les FPT ??
A bientôt |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
01 Avr 2009, 15:57 |
|
pour les ccf il me semble que la commande 2009 est d 'un seul ?
par contre l equipementier m est inconnu |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
01 Avr 2009, 20:37 |
|
SPV-Rhône a écrit: |
Et y'a t-il une réelle différence entre un Iveco Daily PL et un Renault Mascott PL ??? Et pareil pour les FPT ??
|
Oui, en rapport Ergonomie/encombrement, le FPT Iveco est beaucoup mieux.
Cepandant, quand on voit la taille de l'équipement proposé par Camiva...On est plus à quelques dm près! |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
06 Avr 2009, 20:55 |
|
salut a vous
est il prevu que le sdis du rhone passe commande d epana
celle de givors c est retrouve en rade sur un feu a brignais
il a fallu presque 45 mn pour la debloque
et bravo a l'echellier qui a reussi a la debloque avec un calme magistral alors que le feu concernait un bloc de maison et 3 magazins |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Avr 2009, 21:01 |
|
Salut,
Il n'y a pas eu de commandes récentes d'EPANA, le parc est déjà bien important!
Les pannes ça arrive malheureusement.
Pour le feu à Brignais, il y avait d'autres échelles?
Ensuite, rien à voir, mais sur les fiches présentant les nouveaux FSRM, il est inscrit que l'un est affecté à Saint-Priest, le 2ème à la Duchère. Le FSRM reconditionné de la Duchère, ou est-il passé?
Bye. |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
07 Avr 2009, 10:40 |
|
salut
il a ete fait demandée l epana de gerland quand l echellier avue qu'il
n arrivait pas a la deployé |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Avr 2009, 14:27 |
|
Pas d'EPANA prévue.
Avec 30 Echelles dans le Rhône, y'en a toujours une pas loin...
Venez faire un tour dans les SDIS aussi étendus qui n'en ont que 5 ou 6, vous verrez
Bon sinon St-Cyr/St-Didier a touché un VPIHR et redonné un FPTL Desautel...
Quel beau jouet, avec son bruit de tracteur, son couple de tracteur, sa tronche et son charme typiquement Land
(oui, faut aimer être serré dans la cabine, conduite avec le coude dehors obligatoire )
Engin bien adapté au secteur en plus (petites rues, collines, neige...)
Ceux qui en ont (eu) un avait mis des 70 en plus quelque part, dedans, dessus (dessous... )?
On veut pas le surcharger, pour les fameux 3,5T, et puis ça reste un VPI, c'est pas un GP, mais bon, 3 tuyaux de 70-20m, dont 2 dans la MPR, ça fait pas beaucoup...
Je pense notamment au Lyonnais ou à SPVCourzieu, vous aviez fait un truc spécifique?
(je sais que par exemple St-Bonnet le Troncy a fixé un plan dur sur l'échelle, donc pourquoi pas un 70-40m en écheveau?) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
alien
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 211
Localisation: Haut-Rhin(68)
|
Posté le:
08 Avr 2009, 19:58 |
|
brembored a écrit: |
Bon sinon St-Cyr/St-Didier a touché un VPIHR et redonné un FPTL Desautel...
Quel beau jouet, avec son bruit de tracteur, son couple de tracteur, sa tronche et son charme typiquement Land
|
une photo du VPIHR peut être?(et du FPTL aussi tant qu'a faire!) |
|
|
|
|
Tibo69
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Ouest lyonnais
|
Posté le:
09 Avr 2009, 08:16 |
|
|
|
|
SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
|
Posté le:
09 Avr 2009, 10:31 |
|
Salut,
Et le VPIHR Land Rover 130 remplace que le FPTL ou le duo FPTL/VFIHR ??
C'est vrai que les Land ont un certain charme !
A bientôt |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Avr 2009, 09:47 |
|
Il remplace le FPTL
(A terme, il est prévu qu'il remplace le duo FPTL/VFIHR. Il assurera alors l'ensemble des missions de St-Didier. Mais nous n'en savons pas plus pour le moment) |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
10 Avr 2009, 10:51 |
|
Salut,
Pour information, les FPTLHR réceptionnés dernièrement (dont celui de mon centre) sont repartis chez le constructeur il y a plusieurs jours. Ils devraient revenir sous peu, je vous tiendrai au courant des éventuelles modifications apportées.
Bye. |
|
|
|
|
|
|