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[SDIS 69] Les engins


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brembored
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Eh oui...
Enfin malheureusement ce n'est pas nouveau et ce n'est pas le dernier camion mal adapté au terrain que les SP français auront en dotation

(t'as regardé un peu pour utiliser la LDT? C'est un grand, un très grand moment... incroyable qu'on ai pu concevoir un système aussi anti-ergonomique et anti-pratique)

Je propose qu'on reste sur le sujet initial, nos nouveaux engins et les cascades associées?
Car nous avons aussi des engins plutôt bien conçus dans le coin...

_________________
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Shrulk
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 13:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Non je n'ai pas regardé pour la LDT, je regarderai à l'occas'.

Pour les nouveaux engins, pour récapituler un peu :

- plusieurs CCFM sont arrivés : combien et où sont-ils affectés? Je sais qu'il y a eu Condrieu (leur ancien a glissé chez nous), Mornant (où est donc allé l'Iveco?).

- 20 VLPC qui arrivent bientôt : quelles affectations?

- 2 FSD dans quelques temps également : je suppose qu'ils vont remplacer celui de la Croix-Rousse et nouvelle affectation à l'Arbresle. Que va devenir l'ancien FSD de la Croix-Rousse? De même, la cellule SD va-t-elle être conservée? Car une fois que les 2 FSD seront arrivés, il y aura donc 4 FSD, 1 FSDHR et 1 CESD sur le département, très bonne couverture de ce côté là.

- 4 EPSA : quelles affectations? Je penserai bien à une qui irait à l'Arbresle, avec leur Riffaud sur Iveco qui glisse sur un autre centre. Il y a encore de vieilles Berliet qui traînent et qu'il serait tant de changer.

- FPT Alu Fire : combien et quelles affectations? On sait déjà qu'il y en a 1 à l'Arbresle, 1 à Villefranche, 1 à Saint-Priest, 1 à la Duchère, mais ensuite?

- VFITT : où en sommes nous?

- VAT : 2 VAT sur Mercedes Sprinter qui devraient être conçus, j'ignore la date d'arrivée prévue

- VTUT : 2 me semble-t-il, quelles affectations? On en revoudrait bien un à Saint-Sym... Big_sourire

- 3 VIDP : qui doivent arriver, réalisés par BEHM, mais quelles affectations encore? Les casernements à en disposer à ce jour, si je ne me trompe pas sont :
* Villeurbanne-Cusset
* Lyon-Rochat
* Lyon-Duchère
* Lyon-Gerland
* Saint-Priest
* Givors
* Lyon-Confluence
* Rilleux
* Tassin
* Villefranche
* Décines peut-être?
* Pierre-Bénite il me semble également
mais encore? Lyon-Corneille et Villeurbanne-la-Doua ont-ils encore leur vieux VID sur Renault B...? De quoi est équipé Croix-Rousse également?

- un camion plateau a également été commandé, est-ce pour compléter les 2 autres ou en remplacement de l'un d'eux? Avec la flotte de véhicule du conseil général qu'ils ont repris, il y a certainement des besoins supérieurs. Sans oublier la remorque porte engins livrée il y a peu de temps.

- 2 FPTL et 4 FPT qui arriveront dans quelques temps : quelles affectations prévues? Les 2 derniers FPTL arrivés se trouvent à Lyon-Rochat et Lyon-Corneille. On peut supposer que les 2 autres iront à la Croix-Rousse et à Lyon Corneille également? Lyon Corneille étant le seul CT du département à disposer de 2 FPTL. Ou peut-être Confluence... Les autres CT de l'agglomération étant équipé en FPT et FPTGP. Supposons, supposons... Big_sourire

- 1 FSRM : où est-il prévu celui-ci également? Les 3 derniers sont à Saint-Priest, La Duchère et Gerland. D'ailleurs, où est affecté le FSRM réaménagé? Il y a encore Corneille et la Croix-Rousse qui disposent de vieux FSRM si je ne m'abuse.

- 1 VPC : où sont tous les VPC actuels pour commencer? Il y a actuellement 3 cubes (2 Vidon et 1 Lanéry) et 1 tôlé. Tout d'abord, 2 cubes sont à Corneille, où se trouve le 3ème? Le tôlé est en réserve opérationnelle si je ne me trompe pas. Où ira donc le 4ème? Villefranche sans doute?

- CEEM : la dernière cellule émulseur arrivée, réaménagée sur une ancienne cellule citerne, va-t-elle être conservée à la log?

- CDHR : où est affecté le dernier motorisé? A ma connaissance 4 en service dont 2 à enroulage motorisé (Villeurbanne-Cusset et le nouveau arrivé), 2 "normaux" (La Tour de Salvigny, anciennement affecté à Sainte-Foy lès Lyon, et Neuville?). Si quelqu'un connaît les affectations de chacun. Un 4ème doit arriver également. Le parc en DA sera donc renouvelé ce qui nous fera 4 CDHR, 1 CEDEV (en 152mm) et 2 DAHR (1000m).

Pour le CCTE de Givors, le vieux coucou avec 2 pauvres citernes, vont-ils également le garder? A-t-il été réformé? C'est sans doute déjà fait. Vous confirmez la présence d'un seul CCTE dans le Rhône? (Chaponnay)

Pour conclure, en terme de FPTL/FPT/FTPGP, le parc actuel, sans compter les 6 qui doivent arriver, semble très récent tout de même. Sans oublier le fait que certains centres ont perdu des fourgons (1 à Givors par exemple, 1 à Saint-Symphorien sur Coise également) et qu'il y a eu des regroupements de CT. Je ne pense pas qu'il doit rester énormément de vieux coucous dans les remises.

Pour les engins spéciaux, avec les 4 FMOGP qui doivent arriver sur 4 ans, je pense que le parc est également très récent. Savez-vous à ce sujet s'il est prévu un jour de renouveler le camion grue?

Pour les VSAV, on a pas à se plaindre il me semble, mais les commandes paraissent largement diminuées.

Le parc échelle, surement gros boulot de ce côté, les 4 EPS vont faire du bien! Mais seront-elles suffisantes?

Pour les moyens de présignalisation, entre le parc de VIDP et le parc de VTUTP, le département semble tout de même bien couvert.

Voilà pour un très gros résumé, avez-vous des infos complémentaires?

Bye.

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brembored
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour les VIDP, Croix-Rousse a un Iveco Daily
J'ai vu plusieurs fois sur l'A7 un VIDP sur B80 similaire à la Doua ou Corneille, refait en VIDP
Puisque Feyzin a un Mascott, ça doit être celui de Pierre-Bé?


Pour les Fourgons, ton analyse est bonne, le parc est en évolution et en diminution, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, il reste des FPTLHR Mercedes 911...
Paradoxe et extrêmes...
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Max-fireman
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

SPV-SDIS69 a écrit:
- VTUT : 2 me semble-t-il, quelles affectations? On en revoudrait bien un à Saint-Sym... Big_sourire

Le concept des VFI n'est pas concluant ?

PS : Merci SapLal pour la photo.

Wink
brembored
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'ailleurs Pierrick dans ta liste de VIDP tu avais oublié Feyzin...

Image 3800



Max, le concept est intéressant sur le fond, pas pratique sur la forme en l'état actuel.
Un engin regroupant VTU et VL pour les centres à faibles activités ou pour servir de VL2 et VTU2, c'est bien pensé.

Après, faire du VTU avec une kangoo vide, c'est pas pratique...
Y'a bien des caisses à charger à la demande, mais tu n'as pas de caisse à outils, pas de vraie échelle, pas de pelle et de pioche, donc même pour un nid de guepes ou une inondation, ce n'est pas pratique.
Dommage car l'idée est intéressante.
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Max-fireman
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
D'ailleurs Pierrick dans ta liste de VIDP tu avais oublié Feyzin...

Image 3800



Max, le concept est intéressant sur le fond, pas pratique sur la forme en l'état actuel.
Un engin regroupant VTU et VL pour les centres à faibles activités ou pour servir de VL2 et VTU2, c'est bien pensé.

Après, faire du VTU avec une kangoo vide, c'est pas pratique...
Y'a bien des caisses à charger à la demande, mais tu n'as pas de caisse à outils, pas de vraie échelle, pas de pelle et de pioche, donc même pour un nid de guepes ou une inondation, ce n'est pas pratique.
Dommage car l'idée est intéressante.


Ok, merci pour l'explication. En fait si je résume, le concept est bien mais le châssis (Renault Kangoo) n'est pas très pratique (pas asser grand ? donc après le matèriel est plus petit, etc...) ?

Un véhicule de type L1H1 serait plus patrique pour ce type de véhicule (VFI) ?

Wink
Shrulk
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Pour les VIDP, Croix-Rousse a un Iveco Daily

On sait donc où est le 2ème, le 1er étant à Villeurbanne-Cusset.

brembored a écrit:
J'ai vu plusieurs fois sur l'A7 un VIDP sur B80 similaire à la Doua ou Corneille, refait en VIDP
Puisque Feyzin a un Mascott, ça doit être celui de Pierre-Bé?

Fort possible! Dommage que l'on réaménage des VID vieux comme le monde alors que des VTUT tous neufs aménagés ne servent pas à grand chose, si ce n'est à tracter un BLSP...

brembored a écrit:
Pour les Fourgons, ton analyse est bonne, le parc est en évolution et en diminution, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, il reste des FPTLHR Mercedes 911...

Ceci ne m'étonne pas spécialement, étant donné qu'il n'y a pas eu énormément de FPTLHR commandés ces dernières années. Je pense que ces fourgons sont les dernières exceptions...

Max-fireman a écrit:
Le concept des VFI n'est pas concluant ?

Oui et non. Nous avions un VTUT avant et nous préférions largement le VTUT, car tu as beaucoup plus de place dedans. Malgré que tu charges les lots dont tu as besoin, il y a quand même des caisses qui restaient à demeure et tu n'avaient pas tout le temps à charger/décharger le véhicule. Possibilité de charger plus de matériel, pas besoin de plier une banquette pour mettre de grosses caisses, etc.

Le VTUT apporte tout de même plus de "confort" avec un espace de chargement bien plus important.

Pour le VIDP, oui j'avais oublié Feyzin, je repensais à leur VTUT en croyant que c'était un VTUTP, raison pour laquelle j'ai zappé...

Bye. smile_hello
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Max-fireman
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MessagePosté le: 23 Oct 2010, 17:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Re,

brembored a écrit:
Pour les VIDP, Croix-Rousse a un Iveco Daily

On sait donc où est le 2ème, le 1er étant à Villeurbanne-Cusset.

brembored a écrit:
J'ai vu plusieurs fois sur l'A7 un VIDP sur B80 similaire à la Doua ou Corneille, refait en VIDP
Puisque Feyzin a un Mascott, ça doit être celui de Pierre-Bé?

Fort possible! Dommage que l'on réaménage des VID vieux comme le monde alors que des VTUT tous neufs aménagés ne servent pas à grand chose, si ce n'est à tracter un BLSP...

brembored a écrit:
Pour les Fourgons, ton analyse est bonne, le parc est en évolution et en diminution, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, il reste des FPTLHR Mercedes 911...

Ceci ne m'étonne pas spécialement, étant donné qu'il n'y a pas eu énormément de FPTLHR commandés ces dernières années. Je pense que ces fourgons sont les dernières exceptions...

Max-fireman a écrit:
Le concept des VFI n'est pas concluant ?

Oui et non. Nous avions un VTUT avant et nous préférions largement le VTUT, car tu as beaucoup plus de place dedans. Malgré que tu charges les lots dont tu as besoin, il y a quand même des caisses qui restaient à demeure et tu n'avaient pas tout le temps à charger/décharger le véhicule. Possibilité de charger plus de matériel, pas besoin de plier une banquette pour mettre de grosses caisses, etc.

Le VTUT apporte tout de même plus de "confort" avec un espace de chargement bien plus important.

Pour le VIDP, oui j'avais oublié Feyzin, je repensais à leur VTUT en croyant que c'était un VTUTP, raison pour laquelle j'ai zappé...

Bye. smile_hello


Ok, merci. smile_top Wink
fracasse
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MessagePosté le: 26 Nov 2010, 07:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

slt a tous


le rhone a passe commande de 10 vsav pour 2010
et une option de 13 vsav pour 2011
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Shrulk
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MessagePosté le: 28 Nov 2010, 21:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

2 photos du nouveau FSD du SDIS 69 sur netpompiers :
- photo 1
- photo 2

Connaissez-vous son affectation? A savoir qu'un second FSD devrait également bientôt arriver...

L'un va surement aller à Lyon Croix-Rousse remplacer leur FSD qui commence à se faire vieux, et une nouvelle affectation prévue à l'Arbresle.

Petit rappel sur les affectations des moyens SD :
- 4 FSD : Villefranche, Givors, Lyon Croix-Rousse et une future affectation à l'Arbresle
- 1 FSDHR : Villeurbanne-Cusset
- 1 CESD : actuellement au CT Logistique si je ne me trompe pas, mais affectée auparavant à Lyon-Croix-Rousse. Cette cellule va-t-elle être conservée?

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 28 Nov 2010, 22:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

De passage a lyon, j'ai vu le nouveau cdhr garé a villeurbanne cusset, son affectation définitive?

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MessagePosté le: 29 Nov 2010, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir dans quel CT le camion grue était affecté ? Je l'ai vu sur en photo il est vraiment impressionant smile_oooh

Puis j'aurais également voulu savoir l'affectation des VTUTP dans le Rhône ?

Par avance merci beaucoup.
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MessagePosté le: 29 Nov 2010, 16:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Dans le Centre de TARARE, il y a un VTUTP, mais je ne suis pas sur que ce soit "un nouveau".
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MessagePosté le: 29 Nov 2010, 16:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah d'accord, il y en a qu'un dans tout le département alors ?
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brembored
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MessagePosté le: 29 Nov 2010, 17:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS 69 fait un point des VIDP quelques pages plus haut...

Nous avons des VIDP dans les compagnies Pro ou Mixtes (Mascott ou Daily sur chassis PL 5T) et des VTUTP dans les Centres volontaires ou mixtes (châssis Master 3,5T)

Le Camion Grue est affecté à la Logistique.
Dans le Rhône, le service logistique arme des engins spéciaux, Grue, VPCE avec berces spécialisées, CCGC Lourd, etc.
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