Auteur |
Message |
mim
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69
|
Posté le:
11 Sep 2008, 09:21 |
|
Max68 a écrit: | Dites vous bien, que le prix de revient par habitant des services d'incendie est comparable en Allemagne et en France, et réfléchissez bien au pourquoi du comment... |
Si je ne me trompe pas, le service d'incendie n'inclut pas, en Allemagne, le secours à personne (je peux me tromper car je ne sais pas bien comment cela fonctionne là bas).Donc si c'est le cas, le prix de revient par habitant ne peut être comparé avec celui de la France. Mais sinon, je te laisse expliquer pourquoi parce que je ne vois pas ? Ils ont une recette miracle ? |
_________________ La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
11 Sep 2008, 10:43 |
|
En Allemagne les spv ne sont pas rémunérés.
En comparaison, les spv de Fr coûtent une fortune, pire encore avec la PFR.
N'oubliez pas que les achats de mat incendie sont, mis à part les affectations de mat spécifiques gérés par le Land, essentiellement des marchés communaux.
donc le maire qui aime bien ses pompiers, il les gâte. Et en général, avec autour de 200 SPV par commune (les communes sont plus vastes qu'en France) il aime bien ses pompiers.
De plus, personne n'ira critiquer une action pour davantage de sécurité.
Mais le coût de la Porsche, comme il a déjà été dit plusieurs fois ne répond pas une logique de secours. c'est d'abord une opé de comm |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
11 Sep 2008, 12:41 |
|
GI a écrit: | En Allemagne les spv ne sont pas rémunérés.
|
Et il y a 25000 SPP pour 80 millions d'habitants, à comparer avec plus de 40000 pour 60 millions en France. En Allemagne, les grandes villes ont beaucoup de casernes de volontaires pour les deuxièmes départs.
Freiburg-im-Breisgau (Baden-Württemberg), 200000 habitants, 17 sections de SPV (2 fourgons en moyenne), dont un groupe RCH-RAD (100% SPV). Ca fait moins de SPP à la garde, donc au final on retombe sur nos pattes! |
Dernière édition par Max68 le 11 Sep 2008, 13:50; édité 1 fois |
|
|
|
mim
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69
|
Posté le:
11 Sep 2008, 13:10 |
|
Ah en voilà, merci, avec vos deux réponses, j'ai mon explication (mais il faut bien les deux car ta réponse GI, semble mettre de côté certains "détails") |
|
|
|
|
Téch'
Invité
|
Posté le:
11 Sep 2008, 17:22 |
|
Petit détail supplémentaire pour financer leur matos... : La Feuerschutzsteuer!
En simplifiant, un impôt que doivent payer les compagnies d'assurances sur ce qu'elles empochent en assurances habitation allant de 8 à 20% avec pas mal de variable, argent qui sert ensuite à l'achat de matériel d'incendie et de secours...
En ce qui concerne le secours médical en Allemagne, en gros c'est :
Rural/petites communes : Associations type DRK, ASB MHD, ...
Grandes villes : SP seuls, SP+assoc, assoc seuls, selon la décision de la ville !
A Stuttgart, le corps arme 1 RTW (AR avec paramédics) en 24/24 et un autre en journée uniquement me semblent-ils sur la FRW 5 et encore 2 NEF (VRM). Certains (une majorité...?) des SPP de la BF seraient assez en faveur pour récupérer l'intégralité du service de secours...
Ensuite, l'argument de la conduite ne tient qu'à moitié... Des stages de conduites d'urgence existent... La vitesse n'est pas négligeable pour des engins types VRM qui peuvent avoir à parcourir des distances assez grandes.
En ce qui concerne la question du prix... Euuuhh ? Ben ils pourraient remplacer les EPA... Ah non ! C'est déjà prévu pour 2009... Acheter du matos pour le quart-monde à la limite voir pour la France...? Tiens c'est vrai qu'on a un jumelage avec Stuttgart nous...
Plus sérieusement, 70 000€, ce n'est pas plus cher que les nouvelles VRM du SMUR de Strasbourg... Un bon véhicule à la base avec un bon équipementier, c'est le prix et une longévité garanti...
A y repenser, décaler avec le HLF sur Mercedes Axor avec 380 bourrins et un équipement Magirus, c'était assez funky par rapport à du FPT Renault/Camiva... Dans la classe G, c'était assez cool aussi...
@+ |
|
|
|
|
|
|