Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 19:30 |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 20:01 |
|
Salut.
Citation: | That sound is called "white noise". I have heard of it many years ago being tested in Australia. Is it turning out to be useful? |
Exact, c'est du bruit blanc, en gros qui occupe toute la bande de fréquence sonore.
Au moins, tout le monde entend |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 20:03 |
|
C'est un scketch ! C'est une porsche !!! ???
J'ai déjà entendu ce bruit sur un VSAV moi perso...
La réponse où dans quelques jours |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 20:03 |
|
Ca sert à quoi prescisement ?
|
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
27 Aoû 2009, 20:33 |
|
Dis stp stp
Sinon c'est un Porshe Cayenne
|
|
|
|
|
Fireman 22
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 95
Localisation: Côtes d'Armor (22)
|
Posté le:
28 Aoû 2009, 11:12 |
|
Salut,
à quoi sert ce bruit ?
C'est assez bizarre on dirait que le 2tons est enrhumé |
_________________ "Kalonegezh ha Emroüsted" en breton dans le texte |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
28 Aoû 2009, 11:24 |
|
Dans l'absolu, ce bruit blanc ne sert à rien
En fait, c'est surtout un bruit dont la puissance sonore est identique à minima de 20Hz à 20KHz (dans la bande de fréquence audible par l'homme car c'est ça qui nous intéresse) en réalité le bruit blanc couvre bien plus que ça mais ça ne nous concerne plus (à part faire fuir les animaux ?) donc que tout le monde peut entendre quelque soit son audition (à part les vrais sourd bien entendu)
Je pense que c'est cet intérêt qui est visé en équipant les véhicules avec ça |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
28 Aoû 2009, 11:50 |
|
Salut,
L'idée de base était de trouver un moyen acoustique permettant aux autres usagers de la route de mieux localiser l'engin.
Ce NEF est une sorte de prototype en matière de signalisation lumineuse et sonore. Il a bénéficié pour cela d'autorisations spéciales du ministère de l'intérieur du Bade-Wurttemberg afin de pouvoir circuler.
Au deux-tons entre-coupé qui peut être maintenant enclenché ou désenclenché avec le deux-tons électroniques s'ajoutent une rampe à LED, un feu de pénétration à haute intensité sur le milieu de la rampe, ainsi que des feux à éclats sur les côtés du pare-choc afin d'être mieux pris en compte par les autres véhicules lorsqu'il s'engage sur une intersection.
Il semblerait que l'essai avec le bruit blanc ne soit pas très concluant, le deux-tons à air étant plus apprécié. Les nouveaux engins du corps de sapeurs-pompiers de Stuttgart devrait également être dotés de feux à éclats à LED ainsi que de feux à éclats sur les côtés.
@+ |
|
|
|
|
|
|