Auteur |
Message |
TristanB
Nouvelle recrue
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 2
|
Posté le:
05 Déc 2008, 14:31 |
|
Bonjour à tous !
Je me présente, Tristan, élève en bac pro sécurité prévention sur Lyon...
Je suis actuellement entrain d'effectuer un exposé sur les moyens de communication (ponts, tunels etc..) dans cet exposé, une partie doit contenir des informations concernant les interventions des sapeurs pompiers sur ces ponts (thème que j'ai sélectionné) mais aucune information précise sur google n'est existante sur les moyens que vous mettez en oeuvre dans ces situations, c'est pour cela que je me tourne vers vous, peut être pourriez vous me filer des exemples d'interventions que vous avez vécu, en prenant en compte mon manque total d'expérience concernant votre travail, faire en sorte que je puisse comprendre ce que vous me dites serait cool pour moi
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialement, Tristan.
PS : il est évident que je reste dans les parrages, si vous ne comprenez pas exactement ma requette, je m'expliquera mieux ;) |
|
|
|
|
jo49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 207
|
Posté le:
05 Déc 2008, 23:56 |
|
Salut,
Si tu avais choisi la 2ème possibilité (les tunnels), je pense que les réponses auraient été plus nombreuses En effet, hormis la possibilité d'un véhicule en équilibre sur le parapet suite à un accident, les ponts ne présentent aucune difficulté particulière pour les interventions. (Par contre, un véhicule en feu dans un tunnel ...)
@+ |
|
|
|
|
TristanB
Nouvelle recrue
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 2
|
Posté le:
06 Déc 2008, 12:28 |
|
Effectivement, c'est le conseil que tout le monde m'a filé, mais n'étant pas un mouton de panurge, j'ai préféré bosser sur un pont ;)
Bien, alors prenons exemple d'un "véhicule en équilibre sur le parapet suite à un accident" dont tu m'as parlé Jo49...
Quels sont vos moyens d'intervention face à une telle situation ? |
|
|
|
|
sp_thann
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 208
Localisation: Thann(68)
|
Posté le:
06 Déc 2008, 14:37 |
|
Dans un premier temps avec les moyens du bord
On tente le mieux possible de stabiliser le véhicule avec des cordages, commandes...ou un treuil si on a la chance d'avoir un CCF sur place (je pense surtout aux CCF des CPI ou ceux qui tractent la RSR).
On tente une approche de la victime...j'ai bien dit on tente ! |
|
|
|
|
Lucile-aps-69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: Lyon
|
Posté le:
25 Déc 2008, 23:32 |
|
Heyy mon Tristannounet ^^^
Bein alors comme ça on cherche de l'aide pour son devoirs ???
Comme tu peux le savoir c'est pas moi qui vais t'aider sur ce sujet là tu me connais mdr
Moi je serai toi je demanderai à ***** tu sais qui ^^
En ce qui me concerne je sais même pas ce que je fous encore ici
Quand à nous on se verra à la rentrée mister passes de bonne fêtes de fin d'année
Bisous |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
10 Jan 2009, 16:12 |
|
pour la communication rien de spécial sauf qu'il y a un mégaphone dans nos vlcg sinon bah comme d'hab, les bandeaux sur les casques f1 et les radios avec des canaux pour les spécialités
avp banal sur pont = départ normal SR 1 vsav et 1 vsr
avp grave sur pont ( plusieurs victimes ) = 1, 2 .... vasv, un vsr voir 2, 1 vlcg, 1,2 ... smur
avp avec un PL en équilibre ou comme chez moi qui finit dans l'eau, on pourrait avoir sur les lieux ( en général )
- VGRIMP
- CMIC ET CEPOL+ VL avec un RCH3
- VPL
- BEA ( stabilisé du pont )
- CG ET CEFOR
et bien sur encore plein d'autre possibilité, comme tu vois on peut vite avoir du monde sur les lieux et il est fort utile de faire des secteurs avec des canaux tactiques différents
ex : désincar, umic, aquatique etc etc
voila je sais pas si j'ai répondut a ta question, sinon n'hésites pas |
|
|
|
|
|
|