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PSR ou PSE


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Boatman
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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 21:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la différence opérationnelle qui existe à la BSPP entre premier secours relevage et premier secours évacuation
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Riquette
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MessagePosté le: 21 Déc 2008, 21:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un premier secours relevage ne fait que du secours à victime, avec caisse de type VSAB.

Un premier secours évacuation fait du secours à victime et du feu, de l'OD etc... Sur chassis PL.

Bonne soirée.

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J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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engins-bspp
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

riquette t'a tout dit

le psr est un vsab

tandis que le pse est a la fois un FPTL et un VSAB, le tout dans un seul engin

smile_coolman smile_coolman

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certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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pompierdu01
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne comprend pas qu'on est pas ce véhicule dans toute la France, c'est pratique, moins de véhicules, et sa doit en revenir pour moins cher que un FPTL et un VSAV non?
Niveau pratique, quelqu'un est déjà parti sur feux avec ou sur SAP?
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Shrulk
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pompierdu01 a écrit:
Je ne comprend pas qu'on est pas ce véhicule dans toute la France, c'est pratique, moins de véhicules, et sa doit en revenir pour moins cher que un FPTL et un VSAV non?
Niveau pratique, quelqu'un est déjà parti sur feux avec ou sur SAP?

Ce genre d'engins serait pratique notamment pour les CPI. En effet, avec un seul engin, ils pourraient effectuer les diverses missions confiées.

Pour le prix, il me semble que l'on en avait parlé sur le forum, mais je ne suis plus sûr.

Bye. smile_hello

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brembored
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le PSE et les engins typiques de la BSPP ont déjà fait l'objet de plusieurs topics.

Par exemple ici :
http://www.forum-pompier.com/sujet9604.html

Concernant le coût, un PSE est plus cher qu'un duo VSAV-VPI, mais moins qu'un VSAV-FPTL.

Ceci étant du notamment au fait qu'il est faiblement produit, une production en masse aurait fait baisser ce coût.

D'autre part, les gains de place dans les remises et en terme de gestion de parc engins sont à prendre en compte dans le calcul.

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pompierdu01
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok, merci pour vos réponses!
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brembored
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'avais mal vu que la question initiale portait sur l'engagement opérationnel PSR/PSE.

Les gars de la Brig en dirons plus, mais je crois que :
Personne excitée = PSE plutôt que PSR
Personne ne répondant pas aux appels : PSE pour ouverture de porte puis évacuation si besoin en autonomie

J'ai un doute pour les AVP, y'a pas un PSE au moins dans l'ordre de départ?

Pour le bénin et la bobologie, priorité aux PSR/VSAV du CS concerné, et s'ils sont déjà dehors, le PSE part.
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'effectif d'un PSE c'est combien?
Et les VSAV doivent se faire à trois aussi non?
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pompierdu01 a écrit:
L'effectif d'un PSE c'est combien?
Et les VSAV doivent se faire à trois aussi non?

PSE : 5
PSR/VSAV : 3 à 5

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 11:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

en general pour accident de circulation, il ya un pse car le 1er depart generalement envoyé sur un accident circulation est :

un engin pompe et une ambulance de reanimation ( ar bspp ou SMUR samu) voir 2 engins sp car en cas d'inter sur l'autoroute, le reglement bspp oblige un engin dans les 2 sens de circulation

par contre pour les AVP ( personnes tombées , etc) c'est plus souvent un PSR ou VSAV


pour repondre a pompier du 01, monaco utilise aussi un PSE de 3eme generation dit PS bus et le sdis 28 utilisait quand a lui un PSE iveco unic de 1ere generation

donc en on voit rarement ailleur, mais ca arrive quand meme


smile_coolman
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 12:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

vancilli94140 a écrit:
en general pour accident de circulation, il ya un pse car le 1er depart generalement envoyé sur un accident circulation est :

un engin pompe et une ambulance de reanimation ( ar bspp ou SMUR samu) voir 2 engins sp car en cas d'inter sur l'autoroute, le reglement bspp oblige un engin dans les 2 sens de circulation

Je ne suis pas sûr qu'une AR ou un SMUR soit engagé systématiquement sur accident.

Un engin dans chaque sens de circulation pour les voies rapides.

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 12:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

si en cas d'accident grave de la circulation elle fait partie du 1er depart sonné en meme temps que l'engin pompe

smile_coolman
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 12:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

L'AR ou le SMUR ne fait pas partie des départs types pour accidents. Le CCOT (ou BCOT? Spire, si tu passes dans le coin...) choisira peut-être de compléter le départ par un moyen médicalisé.

- Accident de circulation : PSR/VSAV ou EP (PSE, F, ...)
- Accident grave de circulation : EP + PSR/VSAV ou 2 EP + CDE si notion d'incarcéré
- Accident sur voie rapide (périph', autoroute, ...) : PSR/VSAV + EP ou 2 EP, un engin dans chaque sens

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 22 Déc 2008, 12:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

je disait ca car sur la video du clip bspp 2008

c'est ce qu'un commandant dit en commantant un avp

http://www.truveo.com/Bspp-2008-clip/id/2649809602

smile_coolman
mais ca m'etonnait ausssi
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