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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
17 Aoû 2009, 19:21 |
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Fireman 22
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 95
Localisation: Côtes d'Armor (22)
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Posté le:
17 Aoû 2009, 19:24 |
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Pinponmomo a écrit: | Moi je ne conduit jamais plein ! |
Quelle notion de "plein" as tu ? |
_________________ "Kalonegezh ha Emroüsted" en breton dans le texte |
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fab.30
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: valence
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Posté le:
17 Aoû 2009, 20:18 |
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quand j'etait SPV y avait un CCFL mercedes 1500 il y est toujours d'ailleur, et pareil il bouger pas mal, au début on disait que c'était du a son empatement vachement court mais non, même a vide il bouger.
et d'experience en faisant 200 000 km / an de par mon boulot sur tout type de camion porteur, semi citerne ou non, il faut pas grand chose parfois avant de se coucher avec ses jouet. |
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seb50
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
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Posté le:
17 Aoû 2009, 20:42 |
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Bonjour à tous,
Il est difficile de juger sur ce qu'il c'est passé,le plus important c'est que l'équipage s'en soit sorti sain et sauf.
Il est vrai que les UNIMOG sont réputés dans le domaine des CCF et je me pose la question de savoir si certain n'ont pas de citerne compartimentée?justement pour éviter le balan.
Il est évident qu'un CCF a un centre de gravité assez haut ,et l'inertie dans un virage associée à un déplacement de l'eau,ne peut qu'engendrer un danger.D'où l'importance des controles du matin qui sont de la seule responsabilitée du conducteur
Mais bon ,dans mon département un BEA s'est couché dans un rond point...
a+ |
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petou
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: beausoleil
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Posté le:
18 Aoû 2009, 12:44 |
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Bon rétablissement aux pompiers blessés |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
18 Aoû 2009, 13:24 |
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La faute au conducteur, ou aux CCF de plus en plus gros, donc de plus en plus hauts?
Les derniers U5000 sont énoooooooooooooormes, pas étonnants qu'il soient instables, l'arrière dépasse quasiment la cabine... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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spvantoine
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 383
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Posté le:
18 Aoû 2009, 16:18 |
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verdi13 a écrit: | non c'est un u5000 et je te garantit qu'il tangue |
Je confirme que les nouveaux U5000 ont des suspension trop souples ... Rien de tel qu'un bon U1250 CCF (CCF2 Loriol)
@+
Antoine |
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Doowop
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Denver, Colorado, USA, mais nicois dans l'ame..
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Posté le:
18 Aoû 2009, 20:44 |
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c'est surtout l'image qui en prend un coup. Ca la fout mal des pompiers qui cree des accidents..... Nous on a perdue une lance de 130mm sur l'autoroute une fois et 4 bagnoles on rouler dessus et crever leur pneus....
bon retablissement aux pompiers. |
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Croustibat
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: Dijon
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Posté le:
19 Aoû 2009, 01:37 |
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Mhhh, je me trompe ou bien le CIS St Martin d'Hères avait perdu un CCF il y a un peu plus d'un an, à cause d'une tonne pas faite entièrement et d'un rond point pris assez "court" ?
Le SDIS 38 doit avoir mal. :/ |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
19 Aoû 2009, 08:30 |
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Je ne savais même pas que l'on avait ce type de CCF unimog en isère
la seule fois que j'ai su que le CCF de BJ etait action c'était pour un platane en feu en ville |
Dernière édition par tails38 le 19 Aoû 2009, 11:18; édité 1 fois |
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guigui spv74
Habitué
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Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 118
Localisation: haute savoie
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Posté le:
19 Aoû 2009, 09:01 |
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Salut!
le balan, la vitesse, les suspensions, la tonne pas à 100%, ccf trop gros, ccf trop haut....
Je pense que plusieurs facteurs sont en cause, et qu'il ne faut pas se cantonner à un seul fait.
peut-être a-til pris le rond point un peu vite, et vu le centre de gravité un peu haut (comme tous les poids lourds) a t-il perdu le contrôle, et vu la maniabilité de l'engin, il n'a pas pu rétablir?
c'est une théorie parmis tant d'autres, et si on ne connaît pas toutes les conditions de l'accidents et les faits matériels et humains (traces de frein, trajectoire, fatigue du conducteur, témoignages...) il est difficile de se prononcer.
reste seulement à souhaiter bon rétablissement aux blessés, et attendre que quelqu'un qui a connaissance des résultats de l'enquête qui va être faite en interne nous raconte les détails, cela nous ferait un retour d'expérience...
à bon entendeur... |
_________________ tu tombes, on tombe! |
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pyxis
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert
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Posté le:
19 Aoû 2009, 11:01 |
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guigui spv74 a écrit: | Salut!
Je pense que plusieurs facteurs sont en cause, : |
si la poste s'en mêle........vivement qu'ils soient privatisés ceux la, pour éviter que nos GCTR se renversent..... |
_________________ cordialement
pyxis |
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Croustibat
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: Dijon
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Posté le:
19 Aoû 2009, 22:25 |
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