lolofd
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 220
Localisation: Par la
|
Posté le:
29 Oct 2009, 11:24 |
|
REIMS (Marne). Les pompiers ont commencé à éteindre la voiture en feu sur l'autoroute urbaine. Quand une bouteille de gaz qui se trouvait dans le coffre a explosé… Accident, suicide ou crime ?
AU cours de la nuit de mardi à mercredi, vers 23 h 30, un boum inhabituel retentit à Reims. Il provient de l'autoroute A 4, à hauteur de la bretelle Saint-Remi. Un feu de voiture vient de se produire. Mais un feu de voiture pas comme les autres. Disons tout de suite qu'il s'est soldé par un mort et deux blessés, dont un grave, et qu'on a évité de façon heureuse un bilan qui aurait pu être plus lourd : le boum, en effet, était celui d'une bouteille de gaz, qui se trouvait dans le coffre du véhicule, et qui a explosé en pleine intervention des pompiers !
Quelqu'un dans la voiture
Ce sont des conducteurs circulant sur l'autoroute qui, ayant aperçu la voiture en flammes, donnent l'alerte. Quand les pompiers arrivent sur place, ils découvrent, en effet, un véhicule, une Renault Espace, en train de brûler sous le pont de l'avenue de Champagne, dans le sens Metz-Paris. Une personne est allongée par terre, qui semble blessée. Sur place se trouve aussi un homme, un conducteur qui s'est arrêté devant la scène et qui tente de réguler la circulation. Les pompiers commencent l'extinction, quand tout à coup, c'est l'explosion ! Une grosse boule de feu envahit l'air. La bouteille de gaz (dont les pompiers ignoraient la présence) vient d'exploser. C'est le fameux boum, qui sera entendu jusque très loin, jusqu'au boulevard Pommery, jusqu'à Tinqueux selon des témoins ! Les pompiers sont quelque peu bousculés, un peu sonnés, leur véhicule sera même endommagé par des éclats, mais les soldats du feu ne sont pas blessés, retrouvent leurs esprits et peuvent rapidement poursuivre leur intervention. Le quidam agent de police improvisé, lui, aura mois de chance : il reçoit un éclat, qui le blesse. Des ambulances de pompiers et des urgences arrivent successivement sur place. Viennent aussi
gendarmes et policiers. Et lorsque le feu est enfin éteint, on découvre… qu'il y avait quelqu'un à bord de la voiture, un adulte. Pour lui, on ne peut plus rien faire, il est carbonisé.
Selon les éléments que nous avons pu recueillir hier, le mort de la voiture et le blessé allongé à côté sont un couple de Rémois, dont l'identité n'a pas été révélée. C'est la femme qui se trouvait dans le véhicule - âgée d'une quarantaine d'années, elle était employée au lycée Arago de Reims où elle était gardienne de la loge -, et l'homme qui gisait à terre à l'extérieur. Aux dernières nouvelles, ce dernier se trouverait désormais entre la vie et la mort.
Grande discrétion
Pour le reste et sur l'explication des faits en particulier, on en est réduit aux hypothèses, vu la grande discrétion qui a rapidement entouré cette affaire hier, renforçant son caractère mystérieux. Suicide ? Accident ? Crime ? Cette mort est, en tout cas, suffisamment suspecte pour qu'une enquête ait été ouverte par le parquet. On peut, bien sûr, imaginer que la présence de la bouteille de gaz dans le coffre ne soit qu'une coïncidence, mais on peut tout aussi bien supposer qu'elle ne se trouvait pas là par hasard. Dans ce cas, y avait-il intention suicidaire de la part de l'une des personnes de la voiture ou des deux à la fois ? (le troisième protagoniste qui s'est arrêté pour faire la circulation semble pour sa part complètement à l'écart de l'histoire). Au contraire, y avait-il intention criminelle ? Pas impossible du tout ; on semblait même s'acheminer hier vers la version d'un drame passionnel. Aux circonstances pour le moins pas banales.
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/374572/La_voiture_explose_elle_meurt_br_lee
Je me renseignerais pour + d'infos
@+ |
_________________ CCH sarcounet ... |
|