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sebdf68
Passionné
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Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
09 Nov 2009, 21:49 |
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Bonjours
dans le cadre de recherche de photo, je suis tombé de nombreuses fois sur des engins étrangers notamment us mais aussi norvégiens, finlandais...
disposant d'un balisage actifs latéral. mais j'ai jamais vue d'engins sp en france en disposer.
Et je me suis posé la question pourquoi pas en france?
Alors j'ai posé la question par chez moi, on m'a répondu les feux de pénétrations latéraux sont interdit en france de même qu'à l'arrière. Mais personne n'a été capable de me donner un texte, ou une référence quelconque pour justifier.
J'ai beaux chercher sur le net. j'ai pas trouver une réponse me convenant, alors je me tourne vers vous.
merci d'avance.
A mon avis ce serait un plus important pour permettre une meilleur visualisation du véhicule, notamment les fptsr, vsr, vsav...(sa fait parfois un peu guirlande de noel mais avec un peu d'idée et de gout on peut en faire quelque chose d'esthétique et efficace à mon avis). |
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VERDI 14
Passionné accro
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Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
09 Nov 2009, 22:16 |
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Salut
Les VSAV du 57 (Moselle) sont équipées de feux clignotants latéraux , ils sont placés sur les ailes avant .
Interdit ! Non je ne crois pas la NIT doit fixer le seuil minimum de visualisation .
Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=7RyX5tXRB_Q |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Nov 2009, 22:22 |
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Bonjour
Des moyens aériens du 59 en ont eu et en ont.
J'ai vu quelques feux latéraux à St-Etienne au congrès.
ça arrive, mais tout doucement
Les feux de pénétration avant étaient interdits à une époque (pourquoi ??? on se demande...) et il a fallu que des SDIS précurseurs poussent en ce sens, en forçant un peu la main, pour qu'une dérogation apparaisse, mais encore aujourd'hui c'est cadré je crois (il doit y avoir une hauteur mini et maxi, de mémoire) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Tiennou
Passionné accro
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Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
09 Nov 2009, 22:28 |
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Me semble avoir vu cette semaine des feux de "pénétration" sur l'arriere d'une AP cellule cubique... (s'ils sont derriere c'est quand meme des feux de "pénétration"... ? ) |
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Minipinpon
Vétéran
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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
09 Nov 2009, 22:28 |
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parce que ca eblouieeeeeeuuuuuuu |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
10 Nov 2009, 00:00 |
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bonjour
les feux de "pénétration latéraux" serait une bonne chose a faire installer sur les engins surtout ceux à cellule "carré"
Mais c'est pas de nos jours que l'on fera bouger les choses dans les SDIS... |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Nov 2009, 08:15 |
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Je pense qu'il faut séparer le feu de pénétration, qui comme son nom l'indique est destiné à faciliter l'insertion de l'engin dans le trafic, des feux de signalisation arrière, même si parfois un jeu de LED bleus équipe l'arrière.
De même pour les engins qui commencent à avoir des feux latéraux à l'arrière, pour remplacer le bon vieux gyrophare (ou gyro-flash chez les AP) :
1 feu LED bleu orienté vers l'arrière, un feu LED bleu orienté vers le côté.
Tout ce qui brille n'est pas de l'or, dit le dicton :
A mon sens, ce ne sont pas des feux de pénétration, ce sont des feux qui remplacent les anciens gyros
Par contre, sur la notion pure et dure d'insertion dans le trafic, on peut en effet progresser, mais on part alors vers des feux visibles rapidement depuis une voiture
(et même pour une dame qui se remaquille au feu? non ça c'est pas possible )
Dès lors, on peut en trouver sur les ailes avant des VSAV du 57, ou sur le platelage des échelles du 59 :
Typiquement à hauteur des yeux pour un automobiliste.
Pour les FPT, on pourrait imaginer d'en avoir au niveau du marchepied ou de la portière avant par exemple...
Ou sous la petite vitre centrale de la cabine... |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
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Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
10 Nov 2009, 09:07 |
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L'interdiction ou la réglementation de l'utilisation des feux sur les côtés des véhicules pompiers est encore un exemple de la bêtise de ceux qui nous dirige, on nous parle de GHV de bandes réfléchissante géantes à l'arrière de nos camions, mais des lampes qui clignotent, NON, cela ne sert a rien !!
On vient encore nous rajouter que cela pourrait déranger le trafique, mon cu*, il n'y a pas plus d'accident entre des VL civils et les pompiers dans les pays où il y a des lampes flashs sur les cotés !
Un belle exemple des lampes flashs !
http://www.youtube.com/watch?v=oyvBpoIjiEQ&feature=PlayList&p=6FC4E49F2B04817C&playnext=1&playnext_from=PL&index=66 |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
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Barbenoire
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Messages: 434
Localisation: Sud
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Posté le:
10 Nov 2009, 09:20 |
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L'interdiction des feux est liée au réglement du service des mines...
Si ce n'est pas marqué dans le livre , c'est donc interdit.
Après, disserter de la bétise humaine.. Là il y a du taf ....
Il y a quelques années, un responsable matériel d'un grand CSP du Sud de la france fit placer des feux de pénétration sur un FPT. Le service des mines demanda de retirer ces feux illégaux !
Malgré toutes les explications, rien n'y fît !
Le responsable matériel SP demanda simplement aux conducteur du FPT de bien actionner son deux-tons la nuit en partant en mission pour éviter l'accident !
Il se trouve que l'avenue de sortie des engins passait devant le domicile du controleur des mines !!!
Un mois aprés tout était rentré dans l'ordre |
_________________ http://www.aspfi.net |
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SQUAD61
Passionné
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Posté le:
10 Nov 2009, 14:37 |
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Minipinpon
Vétéran
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Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
10 Nov 2009, 14:41 |
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tout est faisable. Reagrdez les rampes VECTOR en V, hyper efficaces pour la visiblité des VL de profil ...... alors il est vrai que la généralisation du balisage lumineux latéral irait dans le sens d'une sécurisation non seulement du personnel mais aussi du matériel ...... |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
10 Nov 2009, 14:52 |
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Je suis pas sure que les feux dont tu parles sur le VSAV anglais soit des feux qu'on allume comme les feux bleus.
Chez moi, nous avons le même type de feux latéraux, mais on ne peut les allumer en même temps que les bleus.....oui c'est débile, mais c'est comme ça !
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
10 Nov 2009, 16:20 |
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Sur l'ambulance de Londres c'est des feux bleus a flashs
Les rampes VECTOR que parlait minipimpon sont comme il le dit très visibles latéralement et très utilisés au NYPD sur les voitures de patrouille alors pourquoi pas chez nous?
Sinon vous avez de belle ambulances à "l'américaine" chez vous.
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
10 Nov 2009, 17:41 |
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Hello,
Je trouve ça dommage que les véhicules SP Français n'en soit pas déjà équiper...
Car niveau visibilité c'est 100 fois mieux !!
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sebdf68
Passionné
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Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
10 Nov 2009, 19:35 |
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une magnifique photo d'un fptsr avec des feux de pénétration latéraux.
http://up.autotitre.com/forum/up/41b4687347.jpg
Je crois l'avoir vue sur le forum sp mais je sais plus ou..
Mais donc si j'ai bien compris la globalité des réponses, à l'heure actuelle ce n'est pas interdit de mettre ce type de feux sur le coté (du moment que les mines l'accepte).
(un peu grave les mines si il acceptent pas, quand on voit certains bahut qu'il laissent circuler... ).
Brembored, quand je parlais aussi de feux de pénetration arrière, c'étais pas pour remplacer les gyrophares( ou rampe...) mais en complément plus bas, à vue d'oeil. Pour renforcer le balisage du véhicule au niveau du cul, puisque normalement pour un fptsr, ou autre véhicule tampon, c'est l'endroit ou taperait un hypothétique véhicule. et donc c'est une zone trop peu equipé en balisage actif à mon gout. (jamais compris pourquoi des zebra jaune et rouge (balisage passif car une fois que les phares du véhicule tape dessus) à la place de feux de pénétration ( balisage actif, frappe l'oeil, attire l'attention). Certe les 2 c'est le must mais au niveau cout... (2 feux de pénétrations (200euros 1) - chere qu'un balisage zebra jaune-rouge (980 euros semble t'il).
Excellent la rampe vector, j'en avais vue en Espagne sur les véhicule de police et c'est vrai qu'en latéral sa éclaire beaucoup plus qu'un gyrophare traditionnelle ou une rampe. |
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