Auteur |
Message |
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
26 Fév 2010, 16:04 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
26 Fév 2010, 16:31 |
|
Je continue l'analyse...
Bien les éclairages rouges pour ne pas éblouir le conducteur, et jolies poignées de montée couleur vive.
C'est bien deux supports à casques F1 au milieu de la cabine avant sur la boite à plans ?
La LDT fait-elle 40m ?
C'est quoi le gros casier mobile à gauche de la LDT stp ? Echeveaux préconnectés ?
Belle rampes gyros LED et pas mal d'avoir doublé les feux de péné.
Peux-tu nous rappeler la signification des deux flèches jaune sur le haut gauche du pare brise steup ? Je sais que c'est en rapport avec le renforcement vitrage...
V'là, désolé pour la rafale de questions mais j'arrive pas à me retenir !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
26 Fév 2010, 17:03 |
|
Merci pour les photos !!
Saplal, la rampe avant n'est pas un gyroled mais une rampe led tout simplement. Un gyroled c'est pas du tout pareil, ça flash beaucoup moin qu'un led normal. En fait un gyroled c'est un led qui tourne comme avant un feu halogène qui tourne, alors que là les led's flash...
|
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
26 Fév 2010, 18:06 |
|
Voui, j'ai mal utilisé le terme, désolé, chez moi c'est encore incandescent sous les cabochons... ^^
@+ Sap'Lal |
Dernière édition par SapLal le 26 Fév 2010, 18:27; édité 1 fois |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
26 Fév 2010, 18:21 |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
26 Fév 2010, 18:51 |
|
SapLal |
|
|
|
|
zonzon
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
|
Posté le:
26 Fév 2010, 19:37 |
|
Donc d'apres tes dires Sap Lal, ca sert à se faire de la place dans les quartiers chauds... Mais que se passe t'il si il faut commencer par vider la tonne pour se debarasser des plus rudes avant de se rendre sur les lieux ?? On regarde le feu d appart finir de se propager ... ???
C'est quand meme curieux tout ca !! |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
26 Fév 2010, 19:45 |
|
SapLal a écrit: | Peux-tu nous rappeler la signification des deux flèches jaune sur le haut gauche du pare brise steup ? Je sais que c'est en rapport avec le renforcement vitrage...
|
1 triangle jaune : 1 film de protection
2 triangles jaunes : 2 films de protection (ou blindage, comme les dernières vsav, dont justement celle de chanteloup)
nb : du coup, présence d'une scie à pare-brise dans tous les engins filmés, pour permettre éventuellement le dégagement de l'équipage par lui-même depuis l'intérieur... |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
26 Fév 2010, 19:50 |
|
Par contre dommage qu'il ne soit pas sur le dernier châssis Iveco EuroCargo, qui pour moi est beaucoup plus jolie que celui là.
|
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
26 Fév 2010, 19:54 |
|
zonzon a écrit: | Donc d'apres tes dires Sap Lal, ca sert à se faire de la place dans les quartiers chauds... Mais que se passe t'il si il faut commencer par vider la tonne pour se debarasser des plus rudes avant de se rendre sur les lieux ?? On regarde le feu d appart finir de se propager ... ???
C'est quand meme curieux tout ca !! Big_sourire Big_sourire |
ca sert éventuellement, dans des cas particuliers qui s'y prètent, à éteindre de l'extérieur sans exposer le personnel.
et sinon ca sert comme n'importe quel feu pour lequel une attaque massive a du sens (ce qui est Chef d'agrès-dépendant), donc pas très souvent |
|
|
|
|
Mat'
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 126
Localisation: IDF
|
Posté le:
26 Fév 2010, 19:56 |
|
SapLal a écrit: | Je continue l'analyse...
C'est quoi le gros casier mobile à gauche de la LDT stp ? Echeveaux préconnectés ?
@+ Sap'Lal |
Je vote pour un tuyau 110/10m pour l' alim' du FPT... |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
26 Fév 2010, 23:02 |
|
ou division d'attaque ?
réponse demain...
|
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
26 Fév 2010, 23:13 |
|
Max-fireman a écrit: | Par contre dommage qu'il ne soit pas sur le dernier châssis Iveco EuroCargo, qui pour moi est beaucoup plus jolie que celui là.
|
dommage en effet
le dernier iveco eurocargo n'a pas grand changement, si ce n'est une prise d'air suplémentaire sur la calendre, et la forme des clignotants qui changent et passent en dessous a coté des anti brouillard avant
le nouveau iveco pour donner un appercu du nouveau par rapport au fpt :
( photo de mon bahu de travail désolé j'ai que ça en nouveau iveco pas encore vu en sp )
donc si c'est pas le dernier iveco comme celui de ma photo, le FPT est peut etre pas a boite automatique ni a mélage AD BLUE/ GAZOLE
quoique?? guilaume7878 pourra peut etre repondre a ma question
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
27 Fév 2010, 09:17 |
|
Il s agit bien d une boite auto (avec bouton) par contre pour le melange je ne sais pas.
Pour la taille des photos, je m en occupe a mon retour de week-end. Desolé les copains! :-)
bon week end a tous et bon courage a ceux qui sont de garde! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Fév 2010, 10:34 |
|
Belle bête...
Iveco certes, mais on notera Gimaex, la rampe LED, le canon de toit, les avertisseurs de "repli" (qui rappellent un très intéressant topic d'Yves l'Indien récemment et le retard qu'on a là-dessus en France...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|