Auteur |
Message |
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
25 Fév 2010, 23:20 |
|
Voici quelques photos du nouveau FPT du SDIS 78, qui est affecté au CIS Chanteloup les Vignes. Il sera opérationnel le 15 mars prochain et remplacera le CCR.
[/img]
|
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Fév 2010, 23:31 |
|
joli bébé
a voir le coté de la calandre c'est un iveco eurocargo non?
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
25 Fév 2010, 23:47 |
|
Oui iveco dommage...
Faudra penser à le faire bien chauffer avant de partir en inter sinon les vitesses craquent mais c'est normal !
|
|
|
|
|
julien.79
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 429
Localisation: argenton les vallées
|
Posté le:
26 Fév 2010, 04:54 |
|
Tonton a écrit: | Oui iveco dommage...
Faudra penser à le faire bien chauffer avant de partir en inter sinon les vitesses craquent mais c'est normal !
|
je confirme c'est comme la tringlerie qui fait du bruit lorsque la pompe est mise en route( enfin sur celui qu'on à au cs), après on peut dire que les pignons sont dans la boite |
_________________ FDF1; COD2; SAV1; TRS 2; sgt |
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
26 Fév 2010, 08:52 |
|
Salut,
plutôt sympas quand même... Avant que quelqu'un pose la question, et comme on a pu le lire ailleurs pour certains d'entre nous, ne rêvez pas: les avertisseurs pneumatiques sur le toit sont juste là pour alerter le personnel engagé pour se replier en cas de pépin, et ne peuvent être actionnés que frein à main enclenché...
Donc les coups de "air horn" en roulant comme aux US, ce n'est as pour tout de suite
@+ Alex |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
26 Fév 2010, 09:15 |
|
Jolie bahut en effet.
Par contre, une question me vient à l'esprit:
Vous avez un CCR, ce qui sous entend qu'avant le CCR, vous aviez un FPT.
Donc FPT => CCR => FPT...
C'est comme les SDIS qui avaient certains CS avec FPT et VSR, pour les passer en FPTSR, puis revenir en FPT + VSR.
Il y a une raison à ce que vous retrouviez un FPT à Chanteloup?
Ca crâme pas assez dans les champs? |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
26 Fév 2010, 09:46 |
|
Hello,
Sur la 3ème photo on apperçois un dévidoire, en bas à droite à l'arrière du camion!!
est ce pour ranger des tuyaux de 45 ? ou autre chose.
fab |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
26 Fév 2010, 10:29 |
|
Bah c'est un dévidoir de 45, comme sur un CCF tout simplement...
|
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
26 Fév 2010, 14:35 |
|
Superbe engin !!
Dommage que ce ne soit pas du 100 % led's...
Tu as d'autres photos notamment de l'avant stp ?
|
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:04 |
|
julien.79 a écrit: | Tonton a écrit: | Oui iveco dommage...
Faudra penser à le faire bien chauffer avant de partir en inter sinon les vitesses craquent mais c'est normal !
|
je confirme c'est comme la tringlerie qui fait du bruit lorsque la pompe est mise en route( enfin sur celui qu'on à au cs), après on peut dire que les pignons sont dans la boite |
il ya aussi le moteur qui cale quand la pompe est en marche...
dans ma boite pour livrer le gaz ( quand on est pas en semi) c'est un iveco eurcargo
des que la pompe est mise en marche et que le moteur tourne au point mort, paf un coup sur deux le camion cale...
super pratique je trouve...
certes c'est pas un engin SP.. mais c'est un peu le meme principe pour la pompe et les vannes
j'espere qu'il vous fera pas la meme
sinon pour les vitesses qui craquent normalement ils sont a vitesses automatiques comme celui de ma boite.. un bouton N un bouton D un bouton R et une tirette sur le tableau de bord pour le frein a main
sinon niveau moteur ça tourne pas mal quand meme...
juste une question :
ils tournent avec le melange gazole + AD BLUE les nouveaux engins sp aussi???
|
|
|
|
|
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:21 |
|
Alex63, il y a bien un "air horn" sur le FPT et ca envoie sévère!
Riquette, pour répondre à ta question, c'est très simple, le CCR avait été placé à Chanteloup pour se dégager plus facilement en cas d'obstacles divers sur la route (surtout dans la cité...) mais le problème est que dans le vieux village certaines routes sont étroites (comme à Triel où Chanteloup intervient en second appel) et que donc le CCR n'était pas vraiment adapté. de plus, on peut pas dire que le CCR était un monstre de vitesse. Et vu la largeur du secteur d'interventions, les délais n'étaient pas forcément super non pas à cause des personnels mais bien du véhicules. (et je te parle pas des ronds points à 10- 15 km/h pour pas se retourner!)
Max fireman, oui j'ai d'autres photos. je les balance dans quelques minutes |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:26 |
|
ah donc comme le dit alex c'est pas encore demain qu'on vas entendre du hair horn nous peter les oreilles comme a new york en cas de bouchon
c'est dommage car c'est vrai que le hair horn ça envoi sever, le seul désavantage c'est que c'est un peu casse tete la nuit, car eux nuit ou jour, ça geule de la meme façon quand ça décale
|
|
|
|
|
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:34 |
|
C'est clair! Mais c'est vrai que ca dégagerait dans les centre-villes encombrés! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:51 |
|
Joli balisage grande surface à l'arrière, pas mal le doublage du gyro arrière.
Y'a un truc qui me turlupine, c'est ce fameux canon top gun (qui a l'air télécommandé), ça doit coûter un fric monstre... ...et ne pas servir souvent ! (ou alors pour jouer en manoeuvre ^^). Peut-être est-ce pour disperser les belligérants dans la cité...
Et super les air horns d'alerte (bien orienté) !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
guillaume7878
Nouvelle recrue
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 59
Localisation: 78
|
Posté le:
26 Fév 2010, 15:59 |
|
Exact saplal ta dernière proposition correspondrait tout à fait à Chanteloup!! |
Dernière édition par guillaume7878 le 26 Fév 2010, 16:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|