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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
27 Fév 2010, 12:07 |
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Encore une question...
Le toit de la cabine est platelé inox grain de riz, le personnel peut-être amené à évoluer dessus ?
@+ Sap'Lal |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
27 Fév 2010, 13:26 |
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Salut,
Pour te répondre SapLal c'est fait pour mais pas conseillé..
Où j'étais avant c'était pareil mais si tu allé dessus, tu m'as compris..
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
27 Fév 2010, 17:09 |
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bonjour
surprenant les réactions a propos du canon de toit pourtant bien utile.
il ne sert pas que pour les émeutes.
Aux USA et CANADA la quasi totalité des engins en sont équipé (parfois 2) un puissant de 500 a 5000lmn au dessus de la pompe un deuxième plus modeste en pare choc 100 a 2000lmn de plus en plus télécommandé .
de très nombreux pays européen ont également des canons et ce depuis de nombreuses année .
en france on commence a en voir de plus en plus .
Il en en est de meme pour les canons portable
Bien sur comme dans toute chose une bonne formation est nécessaire.
a+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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pompier59133
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 282
Localisation: Phalempin - SSSM
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Posté le:
27 Fév 2010, 17:38 |
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On en voit mais ils sont tres peu utilisés je trouve... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
01 Mar 2010, 00:40 |
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Bonjour,
Bel engin en effet! Enfin un nouveau véhicule avec des flashs à LED oranges à l'avant! A part quelques rares exceptions de véhicules avec des flashs à l'avant, on en voit très peu! A croire que seul l'arrière doit être balisé et signalé...
Pour le canon, idéal je suppose pour l'attaque de véhicules en feu!
A-t-on une idée de l'armement de l'engin? Il serait dommage d'aller le bourrer de matériel "fortuit"...
Il n'y a pas de marche-pied pour les coffres latéraux centraux? Ou alors c'est le même système de rabattement du passage de roue comme sur d'autres modèles?
Pour l'éclairage latéral, où se trouve-t-il? La bande noire sur toute la longueur en haut des coffres cacherait-elle plein de jolies LED?
Pour le dévidoir, la position en bas n'est peut-être pas la plus idéale, notamment pour l'enroulement du tuyau à la fin de l'intervention.
Il est dommage de voir ce système de caisses de partout dans les coffres, notamment en partie haute! Une caisse on ne voit pas toujours ce qu'il y a dedans, ce n'est pas toujours pratique à manipuler, c'est parfois lourd, etc. Un plateau coulissant à l'instar des FPTSR ou FPTDA du 54 est le top! Tout le matériel à portée de main sans se casser le dos avec des caisses de partout!
On aperçoit aussi que tous les organes de contrôle de la pompe, caméléon, etc. semblent être du même côté! Comme beaucoup d'engins me direz-vous, mais je ne citerai pas certains CCR du 38 avec le caméléon à gauche, les écrans au milieu et la régulation de la pompe à droite! Très pratique pour le conducteur s'il voulait visiter le c*l de son engin.
Bizarre également cette barre jaune avec du balisage juste sous le rideau du coffre arrière?
Cabine 6 places, pour un FPT, comme les derniers FPT Gallin du 83. Les 2 places supplémentaires pour les fourgons à 8 étant devenues très certainement trop obsolètes pour certains SDIS. Car rajouter 2 places assises "pour faire joli" et coller au papier ça ne sert au final pas à grand chose... Mais l'évolution va bien plus vite que les textes apparemment!
Voilà pour ma part!
Bye.
Pierrick. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Alex63
Passionné accro
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Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
01 Mar 2010, 09:17 |
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Salut,
je me suis également étonné de la position basse du dévidoir de 45... C'est la première fois que j'en vois un placé à ce niveau.
En général, et donc "par défaut" à priori, ils sont placés plus haut. L'avoir à cet emplacement serait donc à priori une volonté du SDIS78? Dans ce cas il serait intéressant de savoir pourquoi!
@+ Alex |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Mar 2010, 09:46 |
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C'est pas déconnant.
Le dernier raccord a tendance à "sauter" en fin de déroulage, pile à hauteur des yeux, ici ça le met peut-être à hauteur des cuisses.
L'ergonomie ne doit cependant pas être optimale pour le rebobinage.
C'est un compromis à trouver, qui n'est pas simple. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
01 Mar 2010, 09:51 |
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pompier59133 a écrit: | On en voit mais ils sont tres peu utilisés je trouve... |
Parce que personne ne sait quoi en faire... |
_________________ Carabinix |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
01 Mar 2010, 12:05 |
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Et un enroulage à genoux devant le dévidoir de 45 c'est pas acceptable ?
-> Position de repos et avec les renfort de surpant' ça passe !
@+ Sap'Lal |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
14 Mar 2010, 15:30 |
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Salut
Il y a le mélange AD BLUE, réservoir à remplir tous les 4 pleins, mais contrairement aux aux autres véhicules, celui-ci n'est pas bridé à 40km/h.
Concernant la vitesse des CCR, c'est la même que celui-ci, 90 km/h. Il est juste plus nerveux.
Ralentisseur excellent et super efficace.
Il se conduit comme une voiture qui aurait 2 mètres derrière ses roues.
Les dévidoires descendent à la verticale, en cas de panne du système il faut les remonter à la main.
Le système de descente des échelles est très pratique.
De plus, plus besoin de monter sur le toit, à part pour l'entrerien.
280cv pour 15t. Boite auto allison hyper linéaire
Pompe 2000/15 Rozenbauher corp en bronze.
Cuve de 3000l d'eau, 200l émulseur, et 100l de mouillant(qu'on aura pas!)
Le système caméléon est un vrai ordinateur de bord. Dosage et rinçage automatique. Il y a même une position manoeuvre qui mélange de l'eau à ... de l'eau!
LDT de 42 mètres.
Belle engin, à voir s'il donne satisfaction |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
14 Mar 2010, 18:09 |
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Dernière édition par Predator le 14 Mar 2010, 18:26; édité 1 fois |
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VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
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Posté le:
14 Mar 2010, 18:15 |
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Dites, ils sont affectés ou ces nouveaux fpt
ya chanteloup, quels sont les autres centres qui ont réceptionner ce nouvel engin.
merci |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
14 Mar 2010, 18:51 |
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Photos libres de droit pour toute utilisation non commerciale
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
14 Mar 2010, 20:58 |
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Salut,
Predator a écrit: | Ralentisseur excellent et super efficace. |
Le ralentisseur est-il manuel ou automatique? Quel type?
Predator a écrit: | Le système de descente des échelles est très pratique. |
Système semi-automatique avec une barre à décaler vers la gauche et à tirer ensuite?
Predator a écrit: | 280cv pour 15t. Boite auto allison hyper linéaire |
Ouch, de la boîte auto... en espérant que vous n'aurez pas des côtes à monter.
Par avance merci.
Bye. |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
17 Mar 2010, 17:42 |
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Salut,
Vidéo du Service de Communication du SDIS 78 sur ces nouveaux FPT, je vous laisse découvrir la vidéo :
ici
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